Les meilleurs récits de Wonder Stories

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T03:17:12+02:00

Wonder Stories est paru aux États-Unis entre 1929 et 1936. Il fut dirigé par Hugo Gernsback, le fondateur de la science-fiction moderne.

Ce volume présente deux récits exceptionnels du meilleur auteur révélé par ce magazine, Stanley Weinbaum, dont L'odyssée martienne, qui est le texte le plus souvent reproduit dans les anthologies outre-Atlantique.

On découvrira aussi un récit poétique de Clark Ashton Smith, La cité de la flamme chantante, qui passe justement pour la meilleure œuvre de cet écrivain. Il faut encore citer les récits de Francis Flagg, Edmond Hamilton, Leslie F. Stone, Philip Barshofsky et Gernsback lui-même.

Extrait ajouté par T'ek 2014-06-10T17:43:33+02:00

"Les voyages interplanétaires, les astronefs, la communication avec Mars, la transplantation de cerveaux humains, le rayon de la mort, l'antigravité, la transmutation des éléments : pourquoi pas ?

Si ces découvertes scientifiques ne sont pas encore réalisées aujourd'hui, eh bien, elles le seront demain.

Nous surprendront-elles ? Nullement, l'homme moderne les attend.

Il ne faut donc pas s'étonner que les lecteurs dotés d'une riche imagination, réclament à cor et à cri des histoires du type de celles que Jules Verne et HG Wells rendirent immortelles. Ces histoires, fondées scientifiquement, sont lues par un nombre de plus en plus élevé de gens intelligents, "Science Wonder Stories" est là pour répondre à ce besoin de fiction scientifique et il y répond mieux que n'importe quel autre magazine....

(extrait de l'introduction insérée en début de l'édition parue chez "J'ai Lu" en 1976)

Commentaire ajouté par al61 2016-08-05T19:20:46+02:00

Sommaire

1 - Jacques SADOUL, Introduction, pages 5 à 8, Introduction

2 - Clark Ashton SMITH, La Cité de la flamme chantante (The City of the Singing Flame / Beyond the Singing Flame), pages 9 à 67

3 - Stanley WEINBAUM, L'Odyssée martienne (A Martian Odyssey), pages 68 à 107, trad. France-Marie WATKINS

4 - Philip BARSHOFSKY, Une nuit préhistorique (One prehistoric night), pages 108 à 131

5 - Hugo GERNSBACK, L'Eclair mortel (The killing flash), pages 132 à 138

6 - Francis FLAGG, Le Surhomme du Dr Jukes (The superman of Dr Jukes), pages 139 à 171

7 - Leslie F. STONE, La Conquête de Gola (The conquest of Gola), pages 172 à 194

8 - Edmond HAMILTON, L'Île de déraison (The Island of Unreason), pages 195 à 222

9 - Stanley WEINBAUM, Les Lunettes de Pygmalion (Pygmalion's Spectacles), pages 223 à 252, traductions des nouvelles par France-Marie WATKINS

Les meilleurs récits de Wonder Stories

• France : 2006-02-14 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T18:03:22+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:52:58+02:00