Les Pirates de l'île mirage, Tome 2 : L'Explorateur

Description ajoutée par AxelleColau-ChronoBooks 2019-11-26T10:56:28+01:00

Après leur dernière aventure, l’équipage de la Ptite Sally a jeté l’ancre sur l’île des Moulins. Les pirates font profil bas pour ne pas attirer l’attention de la Garde Royale et de ses automates. Ils n'arrivent pas à trouver Guillemot Astrind, celui qui est censé les mener à l'île Mirage. À la place, ils rencontrent Liliana Arcana qui connaît cet homme et accepte de les guider jusqu’à lui.

Guillemot se trouve sur l'île des Ailes, le pays d'origine de Miette. Tandis que la Ptite Sally se rapproche de son but, l'Ailienne enchaîne les cauchemars. L'équipage s'approche à peine de l'île des Ailes que les habitants se rebellent ! Les Ailiens s'emparent de Miette et attaquent le reste des pirates. Réussiront-ils à trouver Guillemot Astrind dans tout ce bazar ? Miette arrivera-t-elle à surmonter son passé ?

Mon avis

Ohé , ohé matelots !!!

Cette suite est elle géniale ? Hum , bien sûre que oui !! Je l’attendais, j’étais trop contente de retrouver Big Red et son équipage, j’ai été super contente quand Axelle m’a proposée de lire cette suite !!

Cette fois, les pirates vont devoir mettre leur sens marin en action , ils vont être mis à mal plus d’une fois et devront avoir la tête sur les épaules en évitant de trop plonger dans le stock de rhum . Ce tome répond parfaitement à mes attentes , encore de l’action façon Jack Sparrow et compagnie !! La recherche de cette île pour mettre sa fille et son équipage en sécurité est la seule priorité du Capitaine, cela devient une quasi obsession et tout ce qui leur arrive est un obstacle …..

Des personnages toujours aussi attachant, une ambiance géniale avec un fil rouge ( trouver l’île) haletant. Axelle Colau, je le répète et le crie haut et fort !! C’est une auteure qui déchire dans son domaine !! Elle a un don qui fait que ses aventures dans son genre , peuvent plaire aux enfants come aux adultes car ceux-ci font un retour en enfance façon Peter Pan !!

Une histoire d’enfer !! Avec une fin qui nous laissent sur notre faim !! Axelle ?! Dis nous qu’il y aura une suite !!! S’il te plait !!

En attendant , je vous conseille l’histoire !! Il faut avoir lu le tome précédent et ça vaut largement le coup !!

Allez à plus pour d’autres aventures !!