Les Tuniques bleues, Tome 22 : Des Bleus et des dentelles

Description ajoutée par camillel54 2010-07-14T12:47:01+02:00

Acculée par les troupes sudistes, l'armée du général Alexander se trouve en bien mauvaise posture. Blutch et Chesterfield, quant à eux, en sont réduits à se morfondre dans leurs propres tranchées, ce qui est un comble pour deux cavaliers du régiment du capitaine Stark !

Alors qu'il prend son mal en patience, Blutch est grièvement blessé par un éclat d'obus. Pour les infirmiers, l'état critique de Blutch requiert qu'on lui coupe la jambe au plus vite. Mais celui-ci refuse, ce qui le conduit probablement vers une mort certaine.

C'était sans compter sur l'arrivée de jolies infirmières qui, sur une idée du général Alexander, viennent prêter main forte aux infirmiers et réconforter les blessés. Oui, ces infirmières vont réaliser de vrais miracles, mais aussi et surtout mettre une belle pagaille dans l'armée d'Alexander !

- Soldat Burke, si je vous ai confié cette mission, c'est dans le but de débusquer les tire-au-flanc.

- ...Sauf votre respect, mon général... Je me suis engagé pour être soldat, pas pour jouer les épouvantails.

- Il y a différentes façons de servir son pays et celle que j'ai choisie pour vous en vaut une autre !... À présent, remettez cette perruque et rompez !

- ... Puis-je vous demander une faveur, mon général ? ...

S'il m'arrivait des bricoles, n'envoyez surtout pas mes effets militaires à ma femme... Elle ne croira jamais que j'ai défendu ma patrie et elle enverra mes enfants faire pipi sur ma tombe !

- Accordé !

Bof Bof, pas trop aimé

De l'humour dans ce tome, malgré que Blutch frôle de près la mort.

Son mariage est ingénieux.

Il est question du rôle des femmes dans le pôle médical de la première ligne de front.

Un très bon moment de lecture avec Blutch qui n'en loupe pas une pour essayer de se défiler.

Une belle imagination et beaucoup d'humour !

Encore un tome marrant et agréable à lire.

Du grand Blutch qui cherche à se marier pour fuir le champs de bataille et des situations très drôles en compagnie des nouvelles infirmières. Une fois de plus Cornélius ne sait plus où donner de la tête ...

Blutch, Miss Bertha.

Un très bon moment à lire cet album !

Bon tome et un Blutch en grande forme , un album plaisant à lire

Très drôle cette Miss Bertha. Encore un tome réussi qui m'a fait bien rire. Cette série est vraiment hors norme.

Alors là, c'était Blutch dans toute sa splendeur... quelle imagination il a, n'empêche !

J'ai également beaucoup aimé la petite histoire de Miss Bertha, très amusante.

Bref, un très bon tome.

Comme le dit si bien ekna, la couverture est hilarante. Encore une fois, les pages s'enchaînent à une vitesse folle et on ne sait pas s'arrêter de lire. Ce n'est pas le meilleur tome mais il reste comme même très drôle.

Les Tuniques bleues, Tome 22 : Des Bleus et des dentelles

• France : 1986-04-01 (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:30:57+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:52:50+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T12:47:12+01:00