Les Tuniques bleues, Tome 64 : Où est donc Arabesque ?

Description ajoutée par leclipsa 2021-09-28T14:54:32+02:00

De retour de mission, Blutch découvre qu'Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il détruit tout sur son passage, y compris le mess des officiers, mais parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo, au cours duquel ils vont mettre en lumière les affres de la guerre de Sécession, croiser un vieil ennemi, manquer trépasser à plusieurs reprises... et faire mourir de rire leurs lecteurs !

Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !

De l'inquiétude concernant la disparition d'Arabesque, compagnon de guerre de Blutch.

Mais où est-elle ? Si nous avons la réponse en fin de tome, le récit est assez bien construit.

Bien que nous retrouvons un personnage récurrent de la série, celui-ci n'est pas un personnage important, et n'apporte pas grand chose.

Dernier tome de Cauvin…

S’il n’aura pas renoué avec l’humour doux mais cynique des débuts, il aura offert un joli dernier tome, plein de tendresse et de bons sentiments.

Il y a de l’humour, c’est vrai, mais on reconnaît la patte et il n’y a pas beaucoup de surprises.

On assiste plus à une succession de petits sketchs sur la trame de la recherche d’Arabesque.

C’est gentil mais pas aussi prenant qu’antan…

Et si les dessins sont toujours sympas, on voit quelques maladresses ici et là…

Dernier tome pas mal, salut à l’auteur d’origine !

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T12:50:41+01:00