Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres d'un Européen



Description ajoutée par Hope23 2013-05-23T18:28:43+02:00

Résumé

On trouvera ici, sous le même titre et sur un même sujet, deux ouvrages que vingt-sept ans séparent.

Quand les premières Lettres d'un Européen furent écrites, la guerre n'était pas terminée, loin de là; les partages de Yalta n'avaient pas encore découpé les lendemains du monde; la bombe atomique n'avait pas été jetée sur Hiroshima.

En ce temps-là s'organisait chaque nuit, au-dessus de Londres, une atroce féerie. Les projecteurs de la défense antiaérienne découpaient dans le ciel des V et des X géants, V pour Victoire, et X comme l'Inconnu. Entre ces mouvants symboles éclataient les bouquets de la mort, auxquels les gerbes des incendies, au sol, répondaient comme dans un miroir.

En ce temps-là aussi montait du continent, chaque nuit, l'immense soupir des prisons, des tortures, des maquis et de la faim, traversé des rafales sèches des exécutions ou couvert, un moment, par l'écrasement d'une cité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-23T14:49:21+02:00

« La conscience est un tribunal qui casse vite ses sentences. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2020-01-12T12:12:02+01:00
Pas apprécié

Un ouvrage retraçant récit et Histoire avec sensibilité et amertume. Une lecture quelque peu complexe mais captivante.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode