Leviathan, Tome 3

Description ajoutée par danaccreation 2023-06-02T00:54:57+02:00

Des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s'affrontent dans une lutte à mort qui n'aura qu'un seul survivant.

Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s'insinue dans son esprit... et si le charismatique Yo n'était pas celui qu'il prétendait ? L'auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d'atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?

Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, découvrez la fin de ce voyage au bout de l'enfer...

Extrait ajouté par -Meline- 2023-10-26T13:52:04+02:00

Si tu n'avais pas ébruité la conversation qu'on a surprise entre M. Senda et le robot, ce massacre n'aurait jamais eu lieu!

Commentaire ajouté par Josns 2024-04-19T16:32:05+02:00

Dernier tome de ce manga. J'avais totalement lâchée l'affaire suite au deuxième tome que je trouvais un peu plus lent. Mais au bout de quelques mois, je me suis dis qu'il serait bête de laisser tomber ce manga alors qu'il me restait qu'un tome à terminer.

Tout compte fait, l'histoire nous plonge vers la folie de Kazuma. Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin et j'en suis plutôt contente.

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-03-01T16:59:18+01:00

J'avais hâte de lire le dénouement de cette aventure qui avait vite dégénéré, mais le peu d'originalité du scénario et le niveau à mon avis sans réel intérêt de violence m'ont bien refroidis sur la fin. Dommage, les dessins sombres et le coup de crayon faisant place belle aux jeux d'ombre collait vraiment à l'ambiance.

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T10:56:01+01:00

dans cet ultime tome nous allons vivre une apothéose magistrale ce tome est un chef d'œuvre c'est absolument fascinant l'idée était brillante et rien du tout n'est le moins du monde décevant

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-22T10:41:58+01:00

la conclusion de ce récit haletant, où la présence des 3 explorateurs prend tout son sens, grosse surprise pour moi à la fin de cette aventure qui m'a complètement embarquée

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-11-15T12:01:34+01:00

Léviathan T.3 (Final !) – Shiro Kuroi (Japan) – 2023 – Kioon Seinen

Les dessins sont très beaux. Des combats dantesques pour de simples humains, qui continuent de se battre même démembrés, jusqu'à être coupés en morceaux…

La révélation du chapitre 12 surprend beaucoup. Comme le reste, d'ailleurs.

C'est la dernière ligne droite. L'oxygène vient à manquer. Mourir humain ou Vivre en Monstre ?!

La conclusion n'est pas forcément celle qu'on avait anticipé.

Un joli Seinen qui se Lit vite et brise les codes…

Phoenix ; @+++

Commentaire ajouté par enairolf 2023-11-09T19:10:31+01:00

Enfin l’heure de connaître le dénouement de toute cette histoire et je dois dire que j’avais vraiment très très hâte de découvrir tout ça. Et bien je dois dire que cette fin est pleine de surprises. Pour être honnête je n’imaginais pas du tout que tout ça prendrait cette tournure là. L’histoire se termine en beauté et nous offre toutes les réponses aux questions que l’on se posent! Et même des réponses que l’on n’attendait pas le moins du monde.

Dans ce troisième et dernier tome, des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s’affrontent dans une lutte à mort qui n’aura qu’un seul survivant. Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s’insinue dans son esprit… et si le charismatique Yo n’était pas celui qu’il prétendait ? L’auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d’atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?

La première chose qui me frappe en repensant à ce troisième tome c’est en rapport avec le personnage de Futaba. Alors là, je dois bien avouer que je n’my attendais pas le moins du monde! Jamais on ne peut penser que ça se passe comme ça pour elle. C’est vraiment impossible d’y penser même une seule seconde. Mais alors quand on découvre toute la vérité à propos de cet accident, là ça nous laisse complètement bouche bée! Ça m’a vraiment choquée de voir ça finalement.. C’est encore pire que tout ce que je m’étais imaginé jusque là! Le plot twist fait clairement son effet, ça on ne peut pas le nier! Ça change toute l’histoire depuis le début finalement et c’est tout simplement incroyable. L’effet de surprise est vraiment là et fait clairement le boulot.

En tout cas, cette histoire nous tient en haleine de la première page du premier tome à la dernière page du dernier tome. Cette ambiance angoissante nous prend au tripes, l’horreur qui se passe dans ce vaisseau ne nous laisse pas insensible et j’en passe. Ces trois tomes étaient juste parfait, l’intrigue est tellement bien ficelé, tout tient la route. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce thriller haletant rempli de surprise et ce huit clos vous donnera la chair de poule!

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-11-02T13:13:16+01:00

Une fin qui rebat les cartes de l'histoire.

Après un tome 2 plus axé sur le côté survival, on a un tome 3 qui nous révèle les tenants et aboutissants de cette tragédie.

Beaucoup de rebondissements et de révélations vont venir ajouter profondeur et complexité au récit.

J'ai bien aimé comment l'auteur nous a un peu baladé tout au long de cette histoire en nous montrant un déroulement très subjectif.

Même si c'est pas un coup de cœur, ça reste une lecture vraiment prenante et plutôt agréable.

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-10-26T13:50:25+02:00

Une fin pleine de rebondissements. Le scénariste a vraiment su jouer sur la psychologie des personnages, les différentes interactions entre le passé à travers le journal tout du long et la réalité que l'on découvre au fur et à mesure des découvertes des pilleurs.

Un graphique qui reste constant et met en valeurs les personnages et leurs personnalités !

Commentaire ajouté par Cllem 2023-09-05T22:07:48+02:00

Un troisième et dernier tome qui clôture cette série que j'ai beaucoup apprécié !

L'univers est top, j'ai apprécié le scénario, même si j'aurais voulu que la mangaka le fasse durer sur plus de tomes.

Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-25T17:23:47+02:00

Ce troisième et dernier tome nous offre enfin le dénouement tant attendu de cette histoire anxiogène au possible. Un seul pouvait survivre et tous les collégiens se sont prêtés à un véritable jeu de massacre à la Battle Royale. Ils n’étaient pas piégés sur une île, mais dans un vaisseau spatial dont l’oxygène commençait à se faire rare.

Les pilleurs d’épaves qui retracent ce qui leur est arrivé grâce à un journal puis avec une vidéo, ne vont pas manquer de surprises, et ce, jusqu’au bout, croyez-moi. Voilà une histoire sombre et plutôt cruelle. Si dans l’ensemble, j’ai bien aimé le récit, ainsi que les dessins qui allaient très bien avec, je reste déçue de la fin et de certaines révélations qui à mon sens, vu qu’elles n’étaient pas développées, manquaient d’intérêt. Néanmoins, ce fut une bonne lecture détente, un mélange entre SF et horreur, une sorte de thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.

À la fin de ce tome et en bonus nous avons droit à une interview du mangaka que j’ai aimé lire et qui nous en dit beaucoup sur la conception de son manga, Léviathan. C’était intéressant.

Si je suis mitigée sur le dénouement, j’ai tout de même lu ce dernier volume avec plaisir et il conclut bien l’histoire. Une petite série qui ne paie pas de mine et qui fait bien son job pour l’essentiel.

Leviathan, Tome 3

• France : 2023-06-01 - Poche (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:42:17+01:00
raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:36:42+01:00
VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T08:24:03+02:00