Libère-moi corps et âme

Description ajoutée par tothemoonandbook 2024-01-01T13:57:16+01:00

Et si nos meurtrissures nous aidaient à devenir la personne qu’on est destiné à être ?

Moi c’est Julia, Jules pour les intimes, et je vis un enfer. Chaque journée qui passe, un nouveau morceau d’âme m’est volé. Des clients posent sur moi leur regard lubrique, leurs sales pattes de pervers. Je veux crier, m’enfuir ! Pourtant, je ne peux y échapper.

Moi c’est Léo et, aujourd’hui, ma vie est sur le point de changer. Orphelin fraîchement diplômé, je découvre être l’héritier d’une énorme fortune. Une question se pose alors : jusqu’où suis-je prêt à aller pour en bénéficier ?

Deux vies diamétralement opposées. Deux chemins voués à ne jamais se croiser. Seulement, le destin s’en mêle…

Malgré l’impasse dans laquelle chacun se trouve, leur rencontre pourrait-elle tout bouleverser ? Et si les démons de l’un pouvaient mener au salut de l’autre ?

« Bienvenue dans ma vie, bienvenue chez Lucifer ! » Jules

Avertissement : Ce livre est une dark romance qui traite de sujets sensibles : viols, violences physiques et morales, scènes explicites. Il est destiné à un public averti.

« Je préfère souffrir pour le restant de mes jours du manque de Jules, que de ne pas l’avoir rencontrée. Parce que je sais que tout comme elle emporte un peu de moi avec elle, un peu d’elle restera toujours avec moi. »

Commentaire ajouté par delbookdim 2024-04-24T14:44:22+02:00

Mon Avis :

Je découvre la plume d'une nouvelle auteure, une lecture agréable fluide qui se laisse guider par les émotions. Malgré tout c'est une Dark Romance et les différent sujets abordés nous plongent dans un univers sombre.

Julia alias Jules est une jeune fille qui par l'horreur de la vie s'est retrouvée prisonnière d'un club particulier ou rien n'est laissé au hasard. Après avoir été enlevée, elle se livre à la danse et à la prostitution sous le contrôle de personnes malhonnêtes. Sa seule question aujourd’hui comment faire pour rester en vie sans trop souffrir. Léo lui est orphelin, il sort d'une école chic et se retrouve propulsé dans un monde qu'il ne connaît pas. Il va devoir respecter les règles mais va vite se rendre compte que des choses pas très nettes se déroulent dans l'entreprise dont il doit prendre la tête.

L'histoire pourrait être simple mais voilà, le réseau qui gère tout ça veut les obliger à suivre les règles. Sur fond de maltraitance, de harcèlement, d'agression et de viols, on va découvrir les rouages de ce réseau. Ces deux personnages n'avaient rien pour se rencontrer et encore moins nouer des liens, mais une suite de mensonges et de confusion vont les obliger à prendre des décisions pour leur survie.

Une Dark romance ou l'amour n’est pas très loin mais qui va devoir trouver un moyen de par encore plus abîmes ses âmes déjà meurtries par la vie. A découvrir absolument, personnellement je vais rester à l’affût de cette auteure que j'ai appréciée.

C'est dans une dark romance que je vous emmène cette fois-ci.

Nous y retrouvons Julia alias Jules, une jeune femme qui a malheureusement fait une dangereuse rencontre via le net. Et oui, on rappellera qu'il faut absolument faire attention aux réseaux sociaux, les personnes derrière les écrans ne sont pas forcément celles que l'on croit.

Donc notre petite Jules se retrouve bien malgré elle dans un réseau où elle n'a pas d'autres choix que de subir sa vie.

De l'autre côté, nous avons Léo, qui lui n'a pas eu une enfance facile et qui se retrouve catapulté dans un monde qu'il ne connait pas à la mort de son oncle.

Et quand les 2 vont se rencontrer, ça va faire des étincelles...

C'est sur ces 2 personnages que tourne l'histoire. Des personnages assez complexes, il faut le dire, car si au départ on peut les assimiler à des victimes, on se rend compte au fil de la lecture que la ligne n'est pas si franche et qu'un petit rien peut leur la faire franchir.

L'intrigue est prenante, on découvre au fur et à mesure les malversations en jeu, les vies en jeu, les jeux subis. Mais la vie n'est pas un jeu, si?

Enfin, bref, c'est une histoire qui est vraiment prenante et dont on a vraiment envie de découvrir le dénouement final. Alors même si certaines scènes sont dures à lire, je peux vous garantir que l'amour est bien présent et magnifique. Alors foncez...

C’est une très bonne découverte ! Merci beaucoup a delphine seguela pour l’envoie su SP ❤️

On retrouve des sujets difficiles, c’est une Dark de part sont contexte et ce qu’elle aborde, elle est donc destiné a un public averti ⚠️

Ce livre est en réalité une double histoire, on y suit les péripéties des protagonistes d’abord séparément avant la rencontre :

Léo, orphelin dans un foyer, à toujours vécu dans la pauvreté, jusqu’au jour ou il apprend qu’il hérite de plusieurs millions d’euro et d’entreprises d’un oncle dont il ne connaissait pas l’existence. Ce dernier ayant été assassiné, Leo décidé de mener l’enquête : Cet héritage serait-il un cadeau empoisonné ?

Une chose est sûre , son oncle l’a prévenu : il y perdra une partie de son âme !

Julia aka Jules se retrouve, après avoir été piégée par un faux compte, dans un réseau illégal de traffic humain, dans ce milieu la violence règne et les filles sont traitées comme des objets : Bienvenu au club « Tombée des nues ». Jules pour autant garde sa hargne et ne se laisse pas dépérir ou être vu faible, elle encaisse et serre les dents avec un seul but en tête : sortir d’ici.

Je ne vous spoilerais pas les circonstances de leur rencontre mais une chose est sûre : elle va faire des étincelles 🔥

Jules n’a pas sa langue dans sa poche, on assiste a de jolies joutes verbales pour notre plus grand plaisir. Même si Léo est détestable au début, on comprend vite qu’il est juste perdu dans le bazar ou il se retrouve malgré lui.

J’ai beaucoup aimé ma lecture qui a été fluide et accrochante malgré certains passages un peu rapides. Delphine a réussi a y aborder des sujets important tout en y mêlant tout ce qu’on aime : de l’humour, une enquête et des rebondissements 🍿

Si vous avez aimé « Nymphéa & la chambre rouge », ce livre pourrait vous plaire en vous emmenant cette fois dans une réflexion profonde, qui vous mettra en rage.

« Je préfère souffrir pour le restant de mes jours du manque de Jules, que de ne pas l’avoir rencontrée. Parce que je sais que tout comme elle emporte un peu de moi avec elle, un peu d’elle restera toujours avec moi. »

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

⚠️ TWs

J’ai découvert l’autrice avec sa trilogie d’urban fantasy Blood and powers et ici, changement radical de style.

Vous le savez, je ne suis pas fan des Dark romance, quand l’autrice m’ a dit qu’elle en sortait une mais soft, j’ai voulu tenter de la lire car elle fait partie de mes auteurs de confiance mais je l’avais prévenue que j’arrêterai si ça ne me convenait pas.

Effectivement ici, c’est soft, l’univers est malaisant mais la relation principale n’est pas si néfaste que ça. Évidemment, ce n’est pas le monde des bisounours mais à un détail près : pour moi ce roman aurait pu être une romance sombre. Il y a quelques scènes violentes mais elles ne sont pas seulement là pour faire « joli », elles servent au roman et sont parfaitement dosées et maitrisées.

« Chaque soir, alors que le scénario se joue en boucle, une part de moi s’envole, me laissant un sentiment de vide un peu plus profond que la veille.

Je me sens seule…

Je me sens anesthésiée…

Alors que mes hurlements restent enfouis au tréfonds de mes entrailles…

Je me sens violée…

Pas seulement physiquement, non. Une partie me représentant est arrachée à chaque nouvelle soirée. Que restera-t-il de moi quand ils auront dérobé tout ce qui me constitue ?

Nous allons découvrir Julia, dites Jules, forcée de vendre son corps. Bien qu’elle se sente brisée chaque jour un peu plus, la jeune femme ne perd pas espoir d’arriver à sortir de ce réseau violent et ignoble. Ses geôliers ne lui épargnent rien, et la jeune femme se retrouvera même dans des situations où son intégrité physique sera mise en danger. Je ne sais pas où elle trouve la force de garder espoir, elle est d’une grande force mentale. C’est un personnage qui nous touche, à moins de ne pas avoir de cœur. Et tout comme l’autre protagoniste de l’histoire, elle m’a un peu déçue mais je lui ai pardonné. (Je ne peux pas vous dire pourquoi, je vous spoilerais.)

« Délie ton âme de ton corps… Délie ton âme de ton corps…

La torture commence. De celle-ci, je ressortirai encore moins indemne que des précédentes. Envole-toi vers les nuages, Jules. Garde la liberté de t’échapper. Au moins par la pensée. »

En parallèle, il y Léo, un jeune homme banal, qui peine à vivre et qui va se retrouver héritier d’une fortune colossale mais aussi de nombreuses entreprises, mais attention, le jeune homme doit tout prendre et ne se séparer d’aucune entreprises avant deux ans, sinon il perd tout. C’est un personnage en deux teintes. Je l’ai aimé autant que je l’ai détesté. Il a des valeurs, il gentil, protecteur, attentionné, et dans un autre temps, il oublie qui il est pour ne pas perdre le luxe et la sécurité auxquels il goûte.

« Je dois te prévenir. La tâche qui t’est réservé te semble peut-être facile de prime abord, pourtant elle sera ardue et remettra en cause tes valeurs les plus fondamentales. Tu pourrais y perdre une partie de ton âme. Rien n’est gratuit dans ce monde. »

Évidemment, je ne cautionne pas ses choix de fermer les yeux, de prétendre ne pouvoir rien faire et d’autres petites choses dont je ne peux pas parler. C’est cette partie de lui qui me déçoit et qui heurte mes valeurs. Leo n’est pas un homme mauvais, son passé influe sur ses décisions, et malgré ses actions, il a une part touchante.

Au milieu de cet univers glauque, il y a la romance qui se met en place, ce n’est pas facile, pas tout rose, j’ai aimé les voir évoluer, voir les doutes et leurs angoisses se heurter à la force de leur sentiments si perturbants. Leur histoire est belle. Malgré les circonstances, leur histoire est une évidence.

« Ma raison me dit de fuir.

Mon cœur de rester. »

Parmi les personnages secondaires, deux sortent du lot. Doc et Clara. Le premier va être un soutien autant pour Jules que pour Clara. L’autrice reste assez mystérieuse sur lui, ce qui fait que l’on a envie de le découvrir encore plus. Et puis il y a Clara. Mon Dieu, ce personnage m’a chamboulée, elle est jeune et si forte, si résiliente, d’une maturité extraordinaire, l’autrice ne l’a pas épargnée et j’adorerais avoir son histoire et surtout sa reconstruction. Dans les personnages secondaires qui marquent, il y a Brutus, qui est en charge de la surveillance des filles et qui est abject, il mérite d’être torturé et tué. Il y a aussi le client mystère, on ne sait rien de lui si ce n’est sa perversion avec Brutus et qu’ils sont ce que l’humanité fait de pire, et il y a évidemment l’ombre de l’oncle de Léo, on ne le connaît pas, on sait rien de lui.

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, fluide et percutante, elle a réussi avec brio ce changement de registre. Un roman que je recommande, il heurtera vos valeurs mais il est captivant et bien écrit. Envie de tenter la Dark, ? Alors ce roman est parfait pour débuter.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-02-09T19:11:00+01:00

De retour avec une dark romance, j’étais très curieuse de retrouver cette autrice dans un genre différent.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Elle est prenante du début à la fin. D’ailleurs le début n’est pas pour les âmes sensibles 😅 c’est totalement cohérent et ça m’a brisé le cœur. J’étais en tension constante, je redoutais la suite des évènements pour notre héroïne.

Julia est une femme avec une force mentale incroyable. Elle vit des choses atroces, mais elle garde son humanité, elle résiste à sa façon. Elle ne veut pas finir brisée. Malheureusement rien ne va lui être épargnée, à moins que le nouveau venu ne cache bien son jeu.

Léo hérite d’une fortune. La chance lui sourit enfin. Il n’est pas prêt à la laisser passer, même si la lettre de son oncle n’est pas la plus rassurante. J’ai bien aimé voir son combat intérieur parce qu’on comprend son choix. La morale voudrait qu’on s’insurge contre lui et pourtant il garde un côté attendrissant.

J’ai vécu l’histoire intensément et je suis très contente d’avoir eu leurs deux points de vue. J’aurais aimé voir plus l’évolution des sentiments du côté de Léo. J’ai adoré les derniers chapitres qui donnent des palpitations.

Bref, j’ai passé un bon moment et je suis ravie de m’être enfin lancée dans cette dark romance qui apporte son originalité tout en gardant les codes du genre. Je vous invite à la découvrir aussi et vous passerez par 1000 émotions.

⚠️ Ce livre est une dark romance et donc pour un public averti.  ⚠️

Hello booksta ! Aujourd'hui, je vous fais une chronique sur Libère-moi corps et âmes de Delphine Séguéla. J'ai reçu ce livre en sp et franchement, j'en suis plus que ravi de l'avoir découvert, il est vraiment génial et si vous aimez les dark romance soft, allez voir vraiment, il vaut le détour 😊 et en plus l'autrice est vraiment adorable 🥰.

Alors, parlons un peu de cette merveille, j'ai trouvé l'histoire super bien construite, tout est super bien pensé, la plume est incroyablement addictive, je n'ai pas vu les pages se tourner ni même les chapitres 😂. Je me suis énervée à bien des reprises à cause d'un personnage des plus exécrables, mais j'ai également bien ri sur certains passages. De plus, au fond, il y a une petite enquête qui rajoute pas mal de mystère et de suspense et vous savez que moi, j'adore ça, donc ça ne pouvait que me plaire 😂.

J'ai adoré les personnages de Léonard et Julia, je les ai trouvés ultra-attachants et malgré ce qu'ils ont vécu, ils restent debout et continuent d'avancer alors qu'il y a bien des moments où beaucoup auraient tout laissé tomber et je trouve ça impressionnant.  En revanche, il y a des personnages que j'ai détestés et où je me suis énervée contre eux tout au long de ma lecture 😂.

Enfin bref, je pense que vous l'avez tous compris, ce livre a conquis mon cœur et sera donc un gros coup de cœur.

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir ses romans et j'espère de tout cœur découvrir les autres qu'elle a publiés ainsi que ceux qui ne le sont pas encore.

Libère moi corps et âme de @delphine_seguela

Il s'agit d'une Dark Romance (soft mais malgré tout elle fait partie des dark : scènes explicites, violence ...Il est destiné à un public averti.

Donc à vos risques et périls 😜)

Julia alias Jules & Léo, deux personnages aux vues totalement différentes... Le fait de changer de point de vue est entraînant. Une rencontre nécessaire qui va faire évoluer l'histoire mais à quel prix et dans quel sens 😋

Deux univers qui vont se rencontrer... Là où se mélange sexe, prostitution, violence, amour...

Delphine nous a créé une petite Dark Romance digne de ce nom!

Des sujets pas faciles à aborder, mais elle a réussi à nous amener dans l'univers de son roman auprès de ses personnages...

Un palette d'émotions qui nous bouscule à travers ces quelques pages.

Une histoire de vie quelque peu compliquée, dure et parfois cruelle mais l'histoire de Léo & Jules est malgré tout unique et touchante.

Pas fan des dark en général mais Delphine à su m'apprivoiser avec ce nouveau roman. Mais je me suis laissée tenter par la proposition de Delphine et j'en suis contente !

Donc je vous laisse le découvrir, faites vous plaisir en découvrant ce livre.

Pour ma part, je trouve que la plume de Delphine a ce petit quelque chose en plus, et je la découvre dans un autre registre avec ce livre, et même si c'est pas mon type de lecture en général j'ai bien aimé la touche perso de Delphine.

#darkromance #dark #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #partenaireDelphineSeguela #partenaireauteure #avislittérraire #avislecture #romancebook

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Jules et Léo. Jules est strip-teaseuse contre son gré. Son rêve : s’enfuir de cet univers qui la détruit peu à peu chaque jour. Léo, lui, va apprendre alors qu’il est sans-le-sou qu’il hérite d’une grande fortune de son oncle décédé. Il a du mal à y croire. Selon lui, cela ne présage rien de bon. Ils ne devaient pas se rencontrer, et pourtant le destin en a décidé autrement. Leur rencontre risque de chambouler leurs vies à tout jamais !

J’ai eu un beau coup de cœur pour cette dark romance et je ne pensais pas que cela serait possible un jour. L’univers est sombre, angoissant et nous prend aux tripes. Il faut savoir que c’est loin d’être l’univers des bisounours et qu’il y a plusieurs scènes de violences explicites. Cependant, elles servent l’histoire et elles ne sont jamais gratuites à mon sens. Il y a une grande part de sensibilité et de réalisme dans ce roman.

Les personnages : Premièrement, Jules. Cette femme est d’une force mentale incroyable. Ce qu’elle vit est un cauchemar mais elle ne baisse pas les bras et garde la tête haute. On ne peut pas rester indifférent face à ce qu’elle vit. Elle m’a beaucoup touchée. Ensuite, Léo. Ce personnage est très complexe. Je l’ai adoré mais je peux comprendre qu’il puisse énerver à certains moments. Il fait des choix qui sont parfois incompréhensibles mais en même temps, il n’est pas profondément mauvais. Il est même tout le contraire pour moi, attachant et touchant. On est dans une dark romance alors vous vous doutez qu’il est question de romance entre nos deux héros. Mais, tout comme leurs vies, leur histoire n’est pas simple non plus. J’ai aimé les voir évoluer ensemble et voir leur aspect psychologique. Malgré tout, pour moi, leur romance est belle.

On rencontre aussi Brutus, MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ. Vous l’aurez compris, j’ai détesté cet homme. Il porte parfaitement bien son nom. Il est horrible, méchant, manipulateur, enfin bref… rien de bien à dire sur ce monsieur, désolée. Puis, Doc, lui pour le coup je l’ai adoré et j’aurais aimé en savoir plus. Je ne peux pas vous expliquer qui il est ni son rôle mais il est très important dans le parcours de guérison de Jules. Enfin, Clara, une jeune fille qui travaille avec Jules. Elle m’a épatée. C’est une jeune femme forte en caractère, elle vit des choses horribles et pourtant, elle mûrit très vite. C’est même elle qui va parfois remonter le moral de Jules alors qu’elle est très jeune. Elle aussi mérite qu’on lui accorde plus de place. Tu l’auras compris Delphine, je veux une suite sur elle et sur Doc, lol.

La plume : Comme pour la série “Blood and Powers”, j’ai adoré la plume de l’autrice. On n’est pas du tout dans le même registre mais on retrouve la même fluidité. La plume est moins légère car l’univers s’y prête mais j’ai tout autant aimé. Je vous recommande vraiment de découvrir les écrits de l’autrice pour lesquels j’ai eu des coups de cœur à chaque fois.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé. L’univers sombre, les personnages torturés, la plume travaillée. L’autrice m’a embarquée dès les premières lignes sans que je puisse m’échapper de l’histoire avant de l’avoir terminée. Je ne pensais pas pouvoir autant aimé une dark romance. Il faut tout de même préciser que celle-ci est soft malgré tout, surtout dans la relation entre les deux personnages. Je vous la recommande vraiment. J’attends désormais avec impatience que l’autrice sorte autre chose pour que je replonge entre ses lignes.

Roman riche et intense, manque parfois de cohésion, quelques fautes d’orthographe, le pauvre Leo se fait « entuber » au lieu d’intuber.

Se laisse lire malgré quelques lacunes.

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-01-19T02:17:48+01:00

‼️ Tw : ce livre traite de viols, trafic humains, violences physiques et morale avec des scènes explicites.

❤️ Je vous le dis cette histoire est folle !

Il y a énormément de choses qui se passent, c’est assez compliqué surtout au départ. Mais j’ai adoré mener ma petite enquête en suivant Léo et Julia.

Vraiment une dark romance très poignante qui m’a fait passer par beaucoup trop d’émotions 😭

🖤 J’ai adoré Julia, car malgré le calvaire qu’elle vit, elle reste forte et avec du répondant ! Elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds et garde toujours espoir de se sortir de cette situation !

En revanche, concernant Léo, je ne savais pas vraiment quoi penser de lui notamment au début du roman. J’ai eu beaucoup de mal à m’y attacher jusqu’à ce que ses intentions deviennent plus claires. Mais vraiment j’étais dans le doute pour ce personnage. 😂

❤️ Dans ce livre, on suit la vie de ces deux protagonistes en parallèle avant leur rencontre. C’est assez long avant qu’ils se rencontrent et se rapprochent mais nécessaire à l’histoire pour bien comprendre.

🖤 J’ai trouvé la plume de l’autrice très belle, riche et très fluide ! Vraiment très agréable à lire !

❤️ Cette histoire ma réellement retourné coeur, quand on sait que malheureusement ce ne sont pas seulement des faits de fiction mais bien des choses qui se passent dans notre société… Je venais de regarder le documentaire Netflix sur Jeffrey Epstein juste avant cette lecture… Comment vous dire que tout paraissait encore plus réel à la lecture de ces pages…

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T23:22:25+01:00