Livres
606 410
Membres
697 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Désolée, mauvais numéro



Description ajoutée par Froggy 2022-01-31T15:33:21+01:00

Résumé

Le destin prévoit parfois des rencontres que ni le temps ni la distance ne pourront empêcher.

N’as-tu jamais résisté à la tentation d’écrire à ton ex ? Adam, ce charmeur au cœur brisé, y a cédé. C’est en pensant lui écrire qu’il fait la connaissance d’une tout autre personne : Lena. De cette erreur naît une amitié qui va leur ouvrir les yeux sur bien des aspects. Ils seront amenés à s’interroger sur leur vie, leurs attentes, mais aussi leurs envies.

Afin de garder une certaine distance, ils décident d’établir des règles :

– pas de noms ni surnoms ;

– pas de photos ;

– pas d’adresse ;

– pas d’appels ;

– pas de face-à-face.

D’eux, ils ne connaissent que leur prénom. Mais combien de temps ces conditions vont-elles durer ? Le mystère sur leur identité sera-t-il levé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Puce89 2022-07-11T22:58:19+02:00
Argent

Une histoire très sympa avec des moments très drôle. Tout les personnages que sa soit premier où secondaire sont très attachant enfin sauf les exs 😉

Seul petit bémol pour moi j'ai trouvé un peu trop long le milieu. Une idée assez originale.

Afficher en entier
Or

L’auteur as très bien su retranscrire la relation gémellaire, et l’importance que chacun a pour l’autre. (Je suis jumelles, et je dois dire que cette connivence et très bien révélée dans ce roman). L’évolution de ces deux personnages est très naturelle.

On passe d’un point de vue à l’autre et la narration se fait à la première personne ce qui intègre complètement le lecteur dans l’histoire. C’est vraiment très agréable et ça rend la lecture très fluide. C’est vraiment un très bon moment de lecture que j’ai apprécié. Je vous le conseil!

Afficher en entier
Bronze

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une soirée passée à boire, l'envie d'envoyer un message à votre ex... et vous voilà a discuter avec une inconnue.

C'est ce qui arrive à Adam, plaqué alors qu'il avait tout prévu pour passer le reste de sa vie avec sa compagne.

Et c'est Lena, jeune artiste en couple avec Mathieu, qui sera la destinataire.

Finalement, ils prennent goût à ces échanges et apprennent à se connaître.

Lena se dit heureuse en couple, mais Mathieu n'est pas le plus attentionné des hommes. Ses réflexions constantes font perdre sa confiance à Lena, et quand son travail lui demande plus de temps au point de laisser la jeune femme de plus en plus seule, celle-ci se pose des questions. Elle trouve en Adam un confident, un ami. De son côté, Adam n'hésite pas à solliciter la jeune femme pour des conseils feminins.

La vie est parfois joueuse car à de nombreuses reprises ils sont au même moment au même endroit, mais sans jamais se voir.

Quand enfin ils se rencontrent sur un quiproquo, c'est pour eux l'occasion de se découvrir bien plus.

Je suis un peu mitigée quant à ma lecture. L'histoire est sympa, mais les personnages n'ont pas réussi à me transporter plus que ça. Est-ce leur personnalité, l'interaction entre eux...

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour pouvoir vivre pleinement leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2022-05-20T20:27:03+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, pas parce qu'elle n'était pas intéressante, mais tout simplement à cause de la mise en page où on ne distinguait pas la fin des messages et le début du paragraphe narratif ! Ca perturbe grandement la fluidité de la lecture surtout qu'une grande partie du roman est basée sur les échanges qu'ont Léna et Adam ! Mais j'ai eu raison d'insister car l'histoire est vraiment très sympa à lire et ça aurait été dommage.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici, Adam, qui est devenu un homme totalement différent, car son ex copine la quitté, à l'instant, où il venait de la demander en mariage.

Un soir où il avait abusé de l'alcool, il essaye d'écrire à son ex, mais l'effet de l'alcool fait qu'il se trompe de numéro.

De l'autre côté, nous rencontrons Lena, que comme vous l'avez deviné est la propriétaire du numéro qu'Adam a composé.

Ils vont alors commencer une discussion, avec des règles à ne surtout pas dépasser, ils ne savent pas le prénom l'un de l'autre, ils ne s'envoient pas de photos, ils ne s'appellent pas et ne savent pas où l'un ou l'autre habite.

Ils vont créer un lien entre eux, qui va remettre en question leur façon de voir la vie et de la vivre.

.

.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les personnages avec leur côté attachant.

Cette histoire pourrait nous rendre dingues, parce qu'à plusieurs moments, ils sont ai même endroit sans le savoir.

J'ai beaucoup aimé de voir cette histoire évoluer.

J'ai bien aimé la plume de l'Autrice qui est fluide et rend la lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebellev 2022-05-04T14:24:02+02:00
PAL

Couverture presque identique a celle de wishlist de Totaime...! je vais quand meme lire par curiosité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2022-04-20T10:41:53+02:00
Or

🌸 Je découvre cette auteure avec ce roman, que je remercie tout comme ma ME partenaire, encore une super lecture grâce à eux 🙏😊

🌸 Ici, nous découvrons Adam, jeune homme anéanti car il vient de se faire larguer de la pire des façons, sans aucune pitié son ex a refusé sa demande en mariage... sa douleur nous prend sans détour et nous souffrons avec lui 😔. Quelques mois plus tard, il est devenu le mec aux antipodes de celui qu'il était, il collectionne les coups d'un soir, fait la fête, boit plus qu'à son tour... jusqu'à ce fameux soir où plus du tout les yeux en face des trous 🥴, il pense envoyer un SMS à son ex mais se trompe de numéro 😅

🌸 Léna est une jeune femme souriante, totalement solaire. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est fun et bienveillante, la preuve : même lorsqu'elle reçoit un SMS qui ne lui est pas destiné, elle répond sans agacement et avec beaucoup de sympathie... personnellement, j'aurais envoyé bouler l'expéditeur 🤣😏...

🌸 Leur début de relation est totalement dans l'air du temps, c'est frais et peu commun encore dans les romans. De là, ils ne cessent de discuter par message, mais sans jamais dévoiler leur identité ou leur apparence physique, ils apprennent à se connaître et se lient d'une amitié étrange sans jamais se rencontrer physiquement... ils en deviennent vite dépendants et se rendent compte de l'importance de l'autre 😊 Et si c'était là, leur chance de se reconstruire et d'évoluer dans leur vie...

🌸 L'histoire est super bien écrite, la plume est fluide, les personnages sont supers attachants, on est malmené car ils se retrouvent plusieurs fois dans les mêmes lieux sans jamais se croiser, jusqu'au moment où le destin les rassemble et là... tout peut changer !!! Vont-ils s'en tenir à une belle amitié ?! A vous de le découvrir...

🌸 J'ai passé un super moment de lecture, c'est fluide, sans prise de tête et ça fait du bien, je vous le conseille sans soucis 😉😊💋

Afficher en entier
Or

Merci évidence pour l'envoi de ce service presse. J'ai passé un super moment de lecture avec cette pépite! Comme l'indique le titre ca part d'une erreur de numéro puis ça continue sur un enchaînement de texto… ça nous est presque tous arriver d'envoyer à la mauvaise personne ou de recevoir un message de quelqu'un que l'on ne connait pas… mais est ce que ça a déjà déboucher sur une amitié ? Ou plus ?

J'ai adoré cette romance c'est léger et en même temps ça parle de sujet assez émouvant. Voir un homme pleurer, être au plus mal après une rupture c'est déroutant et ça fait mal… j'aime pas les gens qui pleure et je ne supporte pas la tromperie et le mensonge! Alors quand on découvre Adam dans cet état, la maman ours en moi veut juste aller refaire le portrait d'angélique et de faire un câlin à Adam (en plus il a pas l'air vilain le gars !)

Lena, va apporter de la vie mis aussi du fun dans son existence, on va les découvrir tous les deux et se prêter aux jeux des SMS… on se demande même s'ils vont finir par se rencontrer un jour!

Vous allez découvrir comment chacun se relève après une trahison mais aussi l'importance d'être bien entourée pour que ce deuil se passe le mieux possible. Et vous plutôt "méthode meuf" après une rupture ?

— 𝕷𝖆 𝖒𝖊́𝖙𝖍𝖔𝖉𝖊 𝖒𝖊𝖚𝖋 ? 𝖗𝖊́𝖕𝖊́𝖙𝖊́-𝖏𝖊, 𝖎𝖓𝖈𝖗𝖊́𝖉𝖚𝖑𝖊.

— 𝕺𝖚𝖎, 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖆𝖛𝖊𝖟, 𝖑𝖊𝖘 𝖒𝖊𝖈𝖘 𝖋𝖔𝖓𝖙 𝖌𝖊𝖓𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖙𝖔𝖚𝖙 𝖛𝖆 𝖇𝖎𝖊𝖓, 𝖏𝖊 𝖘𝖚𝖎𝖘 𝖚𝖓 𝖇𝖔𝖓𝖍𝖔𝖒𝖒𝖊, 𝖊𝖙 𝖈𝖊𝖙𝖊𝖗𝖆, 𝖒𝖆𝖎𝖘 𝖆𝖕𝖗𝖊̀𝖘 𝖛𝖎𝖊𝖓𝖙 𝖑𝖊 𝖈𝖔𝖓𝖙𝖗𝖊𝖈𝖔𝖚𝖕 𝖊𝖙, 𝖑𝖆̀, 𝖎𝖑𝖘 𝖒𝖔𝖗𝖋𝖑𝖊𝖓𝖙. 𝕬𝖑𝖔𝖗𝖘 𝖖𝖚𝖊 𝖑𝖊𝖘 𝖋𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘, 𝖊𝖑𝖑𝖊𝖘 𝖛𝖎𝖛𝖊𝖓𝖙 𝖑𝖊 𝖙𝖗𝖚𝖈 𝖙𝖔𝖚𝖙 𝖉𝖊 𝖘𝖚𝖎𝖙𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖆𝖑𝖑𝖊𝖗 𝖒𝖎𝖊𝖚𝖝 𝖆𝖕𝖗𝖊̀𝖘. 𝖁𝖔𝖚𝖘 𝖉𝖊𝖛𝖗𝖎𝖊𝖟 𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖈𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖓𝖔𝖚𝖘.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Désolée, mauvais numéro" est sorti 2022-04-20T08:19:15+02:00
background Layer 1 20 Avril

Date de sortie

Désolée, mauvais numéro

  • France : 2022-04-20 (Français)

Activité récente

Nalwire l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T10:31:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode