Links

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-17T11:18:10+01:00

Découvrez une série d’histoires dramatiques réunissant quatre couples qui ne réussissent pas à vraiment en être !

- Sekiya X Shibata -

Sekiya, un animateur radio souffrant d’un trouble de la personnalité évident, ne cesse d’être courtisé par Shibata, un homme adorable, mais ne parvient pas à exprimer la tristesse qui le hante.

- Yahiko X Akiha X Un certain homme -

Depuis la mort de son ancien amant, Akiha, le patron d’un café, n’arrive plus à se lancer pleinement dans une relation. C’est toujours le cas avec Yahiko qui l’aime pourtant envers et contre tout.

- Kameda X Ogikawa -

Kameda et Ogikawa ont sympathisé grâce à un chat abandonné. Prenant soin de ce dernier, ils passent des jours paisibles a priori sans ambiguïté aucune.

- Sado X Nakajô -

Même s’ils n’arrêtent pas de se disputer, Nakajô et Sado passent pour un couple. Seulement, comme Nakajô sait qu’il ne pourra jamais vraiment conquérir Sado, il se résigne et reste près de ce dernier tout en essayant de le détester.

Source: http://www.taifu-comics.com/Serie-243-Links

Extrait ajouté par Nocturis 2018-09-10T11:33:06+02:00

Sado: - Je ne sais plus...ce que je dois faire.

Shinobu: - Je ne sais pas...qui tu es, mais...il est toujours temps de changer les choses puisque tu es en vie.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-10T11:29:24+02:00

Un très bon recueil de nouvelles, où les histoires s'entremêlent souvent avec des personnages au passé souvent douloureux.

L'univers de l'auteur est riche, tout comme ses dessins.

Les différentes histoires, parlant de la naissance de l'amour, d'amour passé ou encore de comment gérer son couple, sont très bien développées, même si le dernier couple à certainement l'histoire la plus complète.

Tendre, amusant et parfois triste, j'ai passé un agréable moment avec ces 4 couples. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nepheris 2017-11-12T15:26:12+01:00

Une vraie surprise que ce recueil qui, a priori, ne se démarque pas vraiment du genre. Je me suis lancé bien plus parce que j'aime l'univers de l'auteur que pour le résumé en lui-même, mais très franchement, ce résumé ne fait pas vraiment honneur à ce manga. Links, c'est l'histoire mêlée de quatre couples, des histoires très simples qui se focalise sur le sentiment amoureux : comment il naît, et surtout, comme il est parfois difficile de mener sa vie de couple. Le dernier duo est le plus développé, à cet égard.

Si au départ, j'ai trouvé l'histoire bonne et intéressante, mais sans plus, au fur et à mesure j'ai été conquis par ce manga. Les personnages sont tous liés les uns aux autres, et chaque histoire résonne avec les autres. J'ai trouvé cela super bien fait, et émouvant. C'était doux, tendre, et poétique, parfois un peu difficile à lire, car les récits sont parfois entremêlés, mais c'est une excellente lecture.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-04-30T15:49:36+02:00

LINKS est un recueil de nouvelles qui finalement ne sont pas si indépendantes que ça, qui se lient et s’entremêlent, comme nous l'indique le titre. Dès le début on est plongé dans un petit cocon, avec des dessins aux traits précis et surs, qui n’empêchent pas la présence de petits chibis ici et là. J'ai adoré le manga dans son entier, toutes les histoires sont douces, tendres et pleines de sentiments forts. Dans certains moments on ressent de la peine, de la joie, on se surprend à sourire devant la sincérité et l'authenticité des personnages, tous les sentiments se transmettent des personnages au lecteur. Certaines histoires sont plus tristes que d'autres, mais justement elles montrent une réel diversité dans les relations amoureuses, qui ne sont pas toujours faciles à entreprendre et à faire durer. Un point que j'ai particulièrement apprécié est l'absence de scènes à caractère sexuel (clairement dessinés). Je n'ai pas de problèmes particulier avec ces dernières, mais je trouvent que dans les yaoi elle prennent parfois trop d'importance. Ici c'est vraiment le sentiment amoureux, romantique, qui est abordé, avec peu de références aux désirs sexuels.

Un personnage qui m'a fait particulièrement sourire est Shibata, qui est toujours très attentionné même si il met parfois les pieds dans le plat!

Pour finir j'aimerais parler de la fin du recueil, qui m'a vraiment touchée et qui est tout simplement magnifique. Elle fait directement écho aux premières pages du manga, lui répond, et c'est un aspect que j’apprécie beaucoup! Merci à l'auteure pour ce petit joyaux.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-04-14T21:10:43+02:00

L'histoire est bien, les graphismes géniaux !! à lire ;p

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-02-17T21:56:08+01:00

J'ai été bluffée par les sentiments décrits dans ce manga. Chacun des personnages s'interrogent sur ses relations avec son partenaire. Le scénario est très mature. Nous faisons connaissance avec des adultes qui sont tous dans la vie active. Donc j'ai largement compris leurs réflexions, leurs façon de faire. J'ai apprécié ce manga pour ça et c'est ce qui m'a le plus surpris.

J'ai bien aimé les dessins. Le coup de crayon est raffiné. Les scènes de rapprochements sont présentées avec douceur et puis ce paysage enneigé est splendide. Cependant, j'ai tout de même un reproche à faire au mangaka car les différents personnages sont très ressemblants. Ce qui fait que j'étais perdue parfois dans les différentes histoires. Je n'ai pas toujours compris la conjonction entre certaines pages.

C'était une bonne idée de couper ce manga entre 4 couples. Cela donne un bon rythme. De plus, certains histoires s'imbriquent avec les autres. On peut faire un parallèle avec un vrai roman.

Mais ce que je retiens surtout c'est cette finesse des personnages. L'histoire avec le chat est toute mignonne. Les garçons assument leur homosexualité et c'est tant mieux. J'ai déjà envie de le relire afin de comprendre davantage certains passages. Ce fut une belle découverte dans le genre. Je vais continuer à lire des mangas yaoï, c'est sûr.

Links

• France : 2017-01-26 - Poche (Français)