Given, Tome 1

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-17T11:14:18+01:00

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Source: http://www.taifu-comics.com/Serie-242-Given

Extrait ajouté par Nocturis 2020-04-03T21:01:48+02:00

"Qu'est ce que tu racontes ? Comment ça tu ne ressens rien ? Ca va pas de dire que t'es nul pour t'exprimer ? Je t'ai fait cette proposition...parce que ta chanson m'a ému !"

Commentaire ajouté par Otakette 2020-06-07T19:27:01+02:00

Un 1er tome qui met dans l'ambiance

J'ai adoré le contraste entre Uenoyama et Mafuyu, au début de l'histoire Uenoyama nous est dépeint comme quelqu'un de sombre, morne de part son caractère et son humeur tandis que Mafuyu lui nous parait lumineux, gaie malgré sa timidité et sa candeur puis au fil des pages et de leurs interactions Uenoyama se dévoile et nous montre son côté sensible, sa passion pour la musique, on comprends un peu mieux son manque d'enthousiasme pour tout alors que Mafuyu lui avec les bribes de passé révélé se montre plus renfermé, sombre et mystérieux.

Un manga qui donne envie de connaitre la suite, qui redonne de la fraicheur à l'univers du yaoi et qui nous transporte avec plaisir dans le monde de la musique avec des personnages attachants, un groupe qu'on a envie de suivre dans leur évolution que ce soit musicalement ou humainement.

Au final un coup de cœur pour Given et beaucoup d'impatience à lire la suite qui heureusement m'attend dans ma PAL

Commentaire ajouté par minette467 2020-04-24T21:36:50+02:00

Ahlala, comme j'en ai pleuré ! Le manga m'a énormément émue, mais l'anime apporte une touche musicale qui fait tout basculer. À toutes les fujoshis au coeur tendre, ce manga est pour vous !

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-04-03T20:58:56+02:00

Une histoire émouvante sur le thème des groupes de musiques et du passage de l'adolescence à l'âge adulte.

On va suivre Uenoyama, lycéen féru de guitare qui semble perdre de l'intérêt pour sa passion. Sa rencontre avec Mafuyu, qui possède une Gibson sans savoir l'accorder, va lui permettre de renouer avec sa passion et d'intégrer le jeune homme dans son groupe.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, et on en saura certainement plus sur le passé de Mafuyu et bien sûr, on suivra l'évolution des sentiments de chacun des personnages du groupe.

Avec des planches toujours aussi belles, il ne manque plus que la musique en fond sonore pour s'imprégner tout à fait (un petit passage vers l'anime réglera ce léger défaut du manga papier).

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-12-12T05:54:52+01:00

Excellent Yaoi romantique, mais vaut mieux écouter l'anime pour le côté musical de l'oeuvre <3

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-10-25T16:56:03+02:00

Je suis aussi fan de l'anime que du manga papier ! L'histoire est super touchante !

Commentaire ajouté par Midine 2019-10-14T18:43:00+02:00

Un excellent premier tome pour une série qui se révèle être un gros coup de cœur !

L'histoire tourne principalement autour d'Uenoyama, un lycéen dont la passion de la guitare semble se tarir, et de sa rencontre avec le candide Mafuyu qui se balade avec une guitare sans savoir en jouer et qui va finir par intégrer le groupe que forme Uenoyama avec deux amis...

Nous allons alors découvrir l'histoire dramatique que Mafuyu au fond de lui, mais également voir éclore les sentiments d'Uenoyama, le tout sous le regard bienveillant d'Akihiro et Haruki.

C'est un yaoi très touchant qui laisse la part belle aux sentiments et aux émotions, c'est un coup de cœur que je recommande les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-07-01T09:28:20+02:00

J'ai été totalement transportée dans l'histoire. C'est fou que l'auteure ait réussi à retranscrire sur papier un sujet comme la musique. On arrive à ressentir leur passion, les émotions c'est complètement dingue. Soit l'auteure est une passionnée, soit elle a fait de nombreuses recherches mais le sujet de la musique est vraiment exploité en profondeur, ce n'est pas juste une histoire de fond. La romance se développe très lentement ce qui rend la chose crédible, c'est sympa de voir certains boy's love où le but est de nous partager une histoire touchante et non des scènes érotiques toutes les cinq pages. J'aime beaucoup les personnages, et l'histoire de Mafuyu semble très touchante. Il me tarde vraiment de continuer l'histoire !

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T21:12:07+02:00

Vraiment génial et intéressant ! J'ai sauté sur la suite dès que je l'ai fermé ^^

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-09-27T00:07:07+02:00

Vraiment cool. Des personnages assez complexes, un scénario qui semble pour l'instant bien mené et juste ce qu'il faut d'humour.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-09-21T19:57:28+02:00

Ce manga, je l’ai découvert par hasard, et son thème et sa couverture m’ont vraiment fait flasher sur lui. D’abord, les couvertures sont splendides. Les personnages y sont en noir et blanc, seule la guitare de Mafuyu est colorée (en rouge), ainsi que le fond, qui est fait d’un patchwork de couleurs très sobres. Le contraste est très beau et retranscrit une ambiance très « rock » qui colle parfaitement au manga. Les personnages y sont en train de jouer, chacun bien campé dans son rôle, et rien qu’à travers ces couvertures, on sent déjà leur forte personnalité transparaitre.

Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont beaux. Les expressions sont poignantes, et extrêmement réalistes. Quand ils jouent de la musique, quand Mafuyu chante, on le voit, on le sent… on l’entend. Sincèrement, ces dessins contribuent vraiment aux frissons qu’on ressent régulièrement dans le dos à la lecture de cette belle histoire un poil tragique, un peu violente (émotionnellement parlant), et très touchante.

Given est un énorme coup de cœur pour moi. Un manga juste parfait, qui m’a fait vibrer et qui, à chaque fois que je le lis, m’oblige à pleurer toutes les larmes de mon corps. L’histoire de Mafuyu, guitariste débutant et chanteur hors pair, est juste déchirante. Poignante. Bouleversante. Elle ne peut pas laisser indifférent, surtout qu’elle est partiellement racontée à travers le chant, la voix magique de Mafuyu. Alors, vous me direz que ce ne sont que des dessins et du papier, qu’on ne peut donc pas entendre la voix de Mafuyu… Mais je vous jure que si. Quand il ouvre la bouche et se met à chanter, le monde s’arrête. Le nôtre. Et celui de Uenoyama particulièrement.

Cette histoire ne se réduit pas à une histoire d’amour. C’est une histoire d’ado paumés, qui ne se comprennent pas eux-mêmes, qui souffrent de leurs émotions, qui tentent de les exprimer à travers la musique. Parfois, ils y parviennent, et ils touchent alors quelque chose de profond, de vrai, de juste qui les aide à se transcender. Souvent, ils sont juste perdus dans le flot de leurs jeunes vies, trop remplies de sentiments, d’incompréhension, de colère.

L’histoire est surtout centrée sur Uenoyama, au départ. On suit ses pensées chaotiques, on le voit tomber peu à peu amoureux de Mafuyu et ne pas savoir quoi faire de ces sentiments-là. On le voit se débattre sans fin contre lui-même, contre les autres, aussi, parfois. Il est extrêmement expressif, parfois même violent dans sa façon d’exprimer ses émotions, ou de tenter de les cacher. Il camouffle son obsession pour Mafuyu derrière un masque de stress et de colère, lui parle souvent mal, le dispute, s’en prend à lui… Il recherche sa présence tout en le renvoyant sans cesse bouler.

Les deux autres musiciens, Aki et Haruki, réalisent assez vite ce qui se trame, mais ils sont impuissants à gérer les émotions de leur ami qui est en train de couler à pic. Au passage, j’aime beaucoup le sérieux d’Aki, qui contraste avec son look de punk et son air parfois dangereux, alors qu’il est adorable, et l’humour et la gentillesse d’Haruki, qui en plus est super beau avec ses cheveux longs !

Mafuyu, lui, a une histoire de vie terriblement tragique. Je ne vous en parle pas ici, parce que c’est un tel choc de le découvrir, de revenir en arrière, peu à peu, sur son histoire, je ne voudrais pas en gâcher la surprise. Mais toujours est-il qu’il a énormément de choses à exprimer, et une incapacité quasi-totale à s’exprimer, à montrer ses émotions… Ce qui rend l’ambiance du groupe un peu plus tendue au fur et à mesure qu’un premier concert va se profiler et que Mafuyu va osciller entre son désir de chanter, de créer ses propres paroles qui lui permettront de se libérer en partie du poids qui le plombe et l’empêche d’aller de l’avant, et sa peur, son impossibilité à écrire ces mots qui lui arrachent le cœur, qui le révèleraient, lui, aux yeux du monde… à ses propres yeux. Le personnage de Mafuyu est extrêmement émouvant. Doux, sage, posé et gentil, il cache de tels traumatismes, une telle force intérieure, une telle souffrance qu’on ne peut pas ne pas être touché par lui.

Le côté musical est vraiment bien rendu, comme je l’ai dit. L’ambiance « groupe » est très bien faite et super sympa. On voit le groupe de jeunes évoluer entre émulation et crises à gérer, les deux aînés ont leurs propres soucis, mais ils galèrent à gérer Mafuyu et particulièrement Uenoyama, qui se transforme, au fur et à mesure qu’il réalise ses sentiments pour Mafuyu, en bombe à retardement. Si ces deux-là ne parviennent pas à s’exprimer et à dénouer leurs nœuds, tout risque d’exploser… C’est ainsi que l’ambiance du manga est sous perpétuelle tension. On y retrouve bien sûr les questionnements de l’adolescence, la difficulté de l’amour, la complexité des émotions, l’angoisse qu’Ue éprouve à réaliser qu’il est amoureux d’un garçon, alors qu’il ne se savait pas attiré par les hommes… Autant de thèmes incontournables qui sont particulièrement bien évoqués ici, avec une violence très adolescente qui ne laisse pas de marbre. En plus, les personnages n’ont pas des vies évidentes, ils ne sont pas de simples jeunes ayant une famille stable, une existence posée, etc… Un certain nombre de personnages secondaires sont également bien campés, ont une ébauche d’histoire, donnant plus de profondeur encore au manga.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce manga unique et inoubliable, qui en plus est tout public, même si certains thèmes abordés sont difficiles, et les histoires de vie complexes et douloureuses. Mon fils de 11 ans l’a dévoré autant que moi. Il n’y a pas du tout d’érotisme, évidemment. C’est une belle histoire qui peut vraiment parler à de jeunes lecteurs (pas trop jeunes et un minimum matures quand même, d’autant que l’histoire est complexe) et bien évidemment, qui touchera énormément le public adulte. Un immense coup de cœur que je vous recommande chaudement.

Aurélie pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-given-natsuki-kizu.html

Given, Tome 1

• France : 2016-11-25 (Français)

Winky le place en liste or
2020-05-15T17:55:39+02:00
Aletia le place en liste or
2020-03-08T20:38:31+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:40:28+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T17:43:10+01:00