Given, Tome 1

Description ajoutée par LaetiL 2017-02-17T11:14:18+01:00

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Source: http://www.taifu-comics.com/Serie-242-Given

Extrait ajouté par Nocturis 2020-04-03T21:01:48+02:00

"Qu'est ce que tu racontes ? Comment ça tu ne ressens rien ? Ca va pas de dire que t'es nul pour t'exprimer ? Je t'ai fait cette proposition...parce que ta chanson m'a ému !"

Commentaire ajouté par Yacchan412 2022-05-07T20:53:55+02:00

Je sais qu'un animé a été adapté et non, je ne l'ai pas regardé parce que je voulais découvrir l'histoire via les mangas, et je n'ai pas du tout été déçue de mon choix.

La musique rock a été un de mes piliers durant mon adolescence et en découvrant "Given", j'ai eu l'impression de redevenir cette adolescente compliquée aux goûts musicaux étranges. L'histoire de Uenoyama et Mafuyu est touchante, et bien plus travaillée que je ne le pensais au départ. Ce manga m'a touché. Il me tarde de lire la suite. Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Miss-Yuki 2021-08-15T19:29:23+02:00
Envies

Je viens de voir l'anime, je suis pas particulièrement fan de manga mais cette histoire est juste magnifique, bouleversante, c'est un vrai coup de cœur.

Je vais me lancef dans le manga car la saison 2 en animé n'est prévu qu'en fin 2022.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2021-07-25T16:41:57+02:00

J'aime beaucoup ce premier tome, les personnages sont attachants et je suis curieuse de lire la suite !

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2021-04-26T21:29:38+02:00

j'ai découvert le manga grâce a l'anime.

Commentaire ajouté par louvasanga 2021-03-14T14:25:55+01:00

Je suis passée par l'anime avant de lire le manga.

Franchement, c'est un énorme coup de cœur !

Tous les personnages sont attachants, l'histoire est très vite captivante. Puis, au niveau des dessins, le style change de ce que je lis d'habitude. Les traits fins et sobres collent parfaitement à l'histoire.

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-03-04T22:34:07+01:00

un des premiers mangas que je lis, et franchement j'ai adoré. Je suis contente d'être tombée sur une pépite qui ne m'a pas de suite dégoûtée des mangas papiers :) hâte de lire la suite et de regarder l'animé

Commentaire ajouté par Siki6 2021-01-22T21:09:44+01:00

Un manga qui à mon sens est très intelligent ! Beau (autant les dessins que l'histoire)!

C'est très très cool !J'aime la musique et ce manga à pour thème la musique!

Commentaire ajouté par Otakette 2020-06-07T19:27:01+02:00

Un 1er tome qui met dans l'ambiance

J'ai adoré le contraste entre Uenoyama et Mafuyu, au début de l'histoire Uenoyama nous est dépeint comme quelqu'un de sombre, morne de part son caractère et son humeur tandis que Mafuyu lui nous parait lumineux, gaie malgré sa timidité et sa candeur puis au fil des pages et de leurs interactions Uenoyama se dévoile et nous montre son côté sensible, sa passion pour la musique, on comprends un peu mieux son manque d'enthousiasme pour tout alors que Mafuyu lui avec les bribes de passé révélé se montre plus renfermé, sombre et mystérieux.

Un manga qui donne envie de connaitre la suite, qui redonne de la fraicheur à l'univers du yaoi et qui nous transporte avec plaisir dans le monde de la musique avec des personnages attachants, un groupe qu'on a envie de suivre dans leur évolution que ce soit musicalement ou humainement.

Au final un coup de cœur pour Given et beaucoup d'impatience à lire la suite qui heureusement m'attend dans ma PAL

Commentaire ajouté par minette467 2020-04-24T21:36:50+02:00

Ahlala, comme j'en ai pleuré ! Le manga m'a énormément émue, mais l'anime apporte une touche musicale qui fait tout basculer. À toutes les fujoshis au coeur tendre, ce manga est pour vous !

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-04-03T20:58:56+02:00

Une histoire émouvante sur le thème des groupes de musiques et du passage de l'adolescence à l'âge adulte.

On va suivre Uenoyama, lycéen féru de guitare qui semble perdre de l'intérêt pour sa passion. Sa rencontre avec Mafuyu, qui possède une Gibson sans savoir l'accorder, va lui permettre de renouer avec sa passion et d'intégrer le jeune homme dans son groupe.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, et on en saura certainement plus sur le passé de Mafuyu et bien sûr, on suivra l'évolution des sentiments de chacun des personnages du groupe.

Avec des planches toujours aussi belles, il ne manque plus que la musique en fond sonore pour s'imprégner tout à fait (un petit passage vers l'anime réglera ce léger défaut du manga papier).

J'ai hâte de lire la suite !

Given, Tome 1

• France : 2016-11-25 (Français)