Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LisaMalius

Extraits de livres par LisaMalius

Commentaires de livres appréciés par LisaMalius

Extraits de livres appréciés par LisaMalius

Une romance toute mignonne à lire au coin du feu au mois de décembre (ou pas).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2022
Woah, quel livre ! Quelles émotions ressenties. Je pensais lire une histoire d’amour toute mignonne, il y a de ça mais pas que. L’auteure a demandé dans sa note de fin de ne pas trop en dévoiler, alors mon commentaire s’arrête là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les histoires sont un peu courtes mais je trouve ça bien que ce livre existe. Certains enfants connaissent très tôt leur orientation sexuelle donc c'est cool qu'ils aient une version qui les correspond. Mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour que je puisse dire que j’ai aimé le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2022
J'ai du mal à comprendre tous les commentaires positifs. L'histoire est sympatique, mais le rapprochement entre les deux personnages auraient mérité plus de lignes. Là, j'ai trouvé ça trop rapide. Et puis on tombe souvent dans le pathos. Pour moi il s'agit d'un livre sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai voulu tenter le livre audio, mais franchement ça fait mal aux oreilles, j'ai pas su aller au delà du chapitre 2, surtout que pour du peu que j'en ai lu je n'ai pas apprécié le personnage principal, et l'histoire a l'air vue et revue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté cette réedition dans une boutique qui ne vend que des livres auto-édités. Le coup dde crayon n'est pas le style que j'apprécie habituellement mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai aimé découvrir le Paris des années 90, et en particulier le Paris gay des années 90.
Il y a quelques dessins explicites, vous êtes prévenus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'avère que ce manga est un spin off de "je préfère en nature", mais il n'y a pas besoin de lire le tome précédent.

J'avais beaucoup aimé, my pretty policeman. Il m'a manqué un truc pour que je puisse dire que j'ai aimé ce livre.
Le fait qu'il y ait une relation entre le tuteur et le jeune homme me dérange dans mes valeurs.

J'aurai pensé que Minoru serait l'actif, puisqu'il est "le patron", j'ai trouvé ça raffraichissant, en dehors des clichés et puis je me suis rappelée que ans 99% des temps quand il y a une différence d'âge dans un couple yaoi, c'est le plus jeune qui est actif, donc finalement on est quand même dans les clichés.
Si un tome 2 sort, je ne le lirai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2022
Ce manga est très sympathique. L'histoire prend son temps et les personnages sont travaillés et mignons.
Par contre quel est l'intérêt de faire un manga adulte si c'est pour ne pas tout montrer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je savais dans quoi je m’embarquais, je savais que l’écriture est plutôt pauvre, mais cela ne m’avait pas empêché de passer un moment agréable lors du tome 1, sans parler que le livre se lit rapidement (3 heures).

J’ai néanmoins envie de dire quand on ne sait pas écrire correctement sur un événement lié à un trauma, on s’abstient. Le traitement du trauma de Jason est problématique à de nombreux niveaux, cela m’a franchement dérangé et m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Sans parler que la couverture est digne de photoshop. Bref, je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre. On verra avec le tome 3.
D’ailleurs on verra avec le tome 3, mais j’ai l’impression que tous les frères holland, qui sont grands et musclés seront les actifs dans leurs relations. Bonjour le cliché ! J’avais déjà tiqué sur le fait que Brian est fleuriste et adore cuisiner, ouai en gros c’est le substitut d’une femme dans une relation gay. Doit-on préciser qu’il n’y a pas de femme dans une relation entre hommes ? Là encore, Jason est plus petit et porte parfois du maquillage. Devinez qui est passif ? D’ailleurs, pourquoi ce serait le personnage actif qui donnerait la marque de couple ? Que ce soit le loup mâle qui marque la femelle, je peux comprendre, mais quand c’est deux hommes ? Pourquoi chacun de marquerait pas son compagnon ?

D’ailleurs, cela m’étonne que le livre ne soit pas tagué avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
viol
, je trouve que les triger warnings sont importants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est belle, ses personnages sont beaux également et extrêmement touchants.
Mais non.
 Il n'y a pas de réel fil conducteur à l'intrigue. J'ai attendu quelque chose qui ne se produisait pas alors je n'ai pas continué. On sent clairement que les thèmes abordés sont chers à l'auteur, mais cela fait peut-être trop pour un seul et même roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très léger et j'ai beaucoup aimé l'humour du personnage, mais le titre est trompeur. Je pensais lire un livre sur une héritière de la couronne qui enquête pour le compte de la reine. Or ce n’est pas du tout ce dont ça parle. Il y a cependant quelques longueurs qui me font douter si je vais continuer la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2022
On a beau connaitre la fin, on tremble pour Antigone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2022
Je pensais lire un roman léger sur les affres des ados avec une couverture pastelle. Ou pas.
C’est l’histoire de 3 jeunes, pommés qui se trouvent et deviennent amis.
Beaucoup de sujets sont abordés sans qu’on rentre dans le détail, problème alimentaire, dépression, tentative de suicide, homophobie, homoparentalité, drogue…
Le livre est vraiment authentique sur le mal-être que peuvent ressentir les adolescents. C’est un livre Brut ! L’écriture est très fluide et on a envoie de savoir ce qui se passe ensuite.
Les personnages sont tous intéressants, quoique la construction du roman reste assez étrange pour le lecteur. Jeremy est écrit à la première personne, Mira à la troisième et Sebby à la deuxième, et c'est un peu difficile de s'habituer au "Tu",
Les scènes de sexe (au nombre de 3) sont montrées telles quelles, elles ne sont pas édulcorées.
Par contre la fin m’a laissé perplexe, on s’attend à ce que ce ne soit pas une fin positive, mais en fait pour moi le livre s’arrête abruptement, j’ai eu le sentiment de seulement terminer un chapitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi qui aime Percy Jackson, je pensais aimer ce livre. C’est un livre à partir de 11 ans, peut-être suis-je trop vieille ?
Les chapitres sont très courts (2-3 pages) et ils s’enchaînent vite. Cependant il n’y a aucune histoire, pas de fil conducteur. J’ai abandonné en cours de route. D’ailleurs, la 4e de couverture n’a rien à voir avec la réalité. Je m’attendais à une forme de journal sur les potins et frasques de l’olympe, mais le journal est peu mentionné. Il s’agit plus de petits récits sur les récits mythologiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
C’est toujours compliqué de commenter un livre lu dans une autre langue que la nôtre, car on se demande toujours, si je l’avais lu en français, mon avis aurait il était différent.
J’avais de grandes attentes sur ce livre et malheureusement, le livre n’a pas été à la hauteur de celles-ci.
Déjà la mise en page, l’alinéa des dialogues est trop espacé, ce qui rend visuellement la lecture moins facile.
Quand on commence un livre MM avec des créatures magiques, il faut que très rapidement qu’on sache où on se situe. L’homosexualité est-elle normale parmi les loups ? Est-ce un tabou ? Est-ce impossible ?
J’ai trouvé l’univers pas assez travaillé. Ou alors il y a plein d’incohérences où on a la réponse bien trop tard, et on reste sur le côté « pas logique », alors qu’il y a une explication après.
Parmi les incohérences :
Les loups vivent-ils cachés ou sont-ils out ? (réponse dans le dernier quart du livre)
Quelles sont les capacités des loups garous hormis de se transformer. À aucun moment on ne sait si par rapport aux humains, s’ils sont plus endurants, une meilleure ouïe, plus rapide.
Les jeunes loups sont à un camp d’été sans aucun adulte ou employé ? Qui fournit les repas et supervise le tout ?
La mère de Jasper était japonaise, mais à aucun moment Jasper n'est décrit comme métis. Ni même sur la couverture.
Les loups ont des âmes sœurs, mais il est possible de divorcer ?
Un loup peut avoir deux compagnons et pour se départager, ils se battent pour savoir lequel sera évincé et lequel « gagne » la fille. C’est tellement rétrograde.
Un loup-garou qui est végétarien ?
Que se passe-t-il quand il se transforme en loup ? Est-ce qu’ils voient/réfléchiraient différemment ?
L’auteur n’explore pas assez ce que veut dire être gay dans ce monde. D’ailleurs peut-on réellement parler d’homosexualité ? Les deux garçons sont hétéros jusqu’à ce que la lune décide qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
Il y a un personnage qui dit « le premier sur le ponton est un oméga ». C’est la première fois que le mot est écrit, et puis plus rien, on ne sait pas ce que signifie être oméga, et en quoi c’est une quelconque insulte.

Hormis Max et Jasper, les autres personnages masculins sont très peu présents. Et je peux comprendre un commentaire lu disant que finalement les personnages ont une dynamique Homme/Femme. Max aime le ballet, et dans sa relation avec Jasper, il est clairement « la fille » dans ce couple de garçons. C’est Jasper qui décide de tout et Max doit faire avec.
Il y avait de l’action, chose à laquelle je ne m’attendais pas. Par contre, c’est une bande d’adolescents qui sauvent l’alpha alors que l’alpha a toute une équipe de sécurité bien plus compétente.
Le livre devient intéressant uniquement quand les personnages réalisent qu’ils sont des compagnons.
J’ai bien aimé le côté spirituel avec des « dieux loups »
Franchement, j’ai lu des fanfictions sur les loups-garous mieux écrits que ce livre.
Pourtant j’ai lu le livre en deux jours, et à chaque fin de chapitre, j’avais envie de continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je nourrissais de gros espoirs sur ce livre. On est tout de suite happée par le monde, et ce n’est pas une bonne chose car le lecteur ne comprend pas ce monde inconnu, il faut attendre 70 pages, pour avoir un peu plus d’explications.
Au bout de 100 pages, je ne peux toujours pas dire si j’apprécie le personnage principal ou non.
Je pensais lire un livre avec un univers à la Harry Potter assumé avec une romance MM type Drarry, après 120 pages je n’ai rien de tout ça. Next. Peut-être l’écouterai-je s’il sort en audio un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous avez aimé la série TV The Royals et le livre American Royal, vous allez adorer la My dear F***ing Prince !
Pourtant le début ne m’avait franchement pas emballé. Dès les premières lignes, j’ai eu du mal avec le style de l’auteur et j’ai trouvé le personnage d’Alex assez imbu de lui-même. L’histoire met un peu de temps à se mettre en place mais après on est happé par l’histoire et impossible de lâcher le livre !
J’ai été très frustrée de ne pas savoir ce qui se passait dans la tête du prince, j’aurai aimé que le livre soit avec les POV alternants. (je vais me rattraper avec les fanfictions)
Un beau Ennemy to Lovers
J’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages secondaires et est était parfois perdu à me demander ‘c’est qui iel déjà ?’
C’est une romance mais c’est très réaliste concernant l’homophobie dans le milieu politique. Mon cœur a fondu avec ce livre mais ce n’était pas culcul pour autant.
J'aimerai tellement qu'ils en fasse une série tv!
Je l'ai classé en liste de diamant alors que ça fait des années que je n'ai pas ajouté un nouveau livre.
Bref foncez!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2022
Impossible de lâcher le livre une fois commencé.
Je pensais lire un livre léger, entre deux lectures, et j'ai été happée par l'histoire et les émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai trouvé ce deuxième tome est mieux que le premier. La romance MM arrive enfin et c’est très mignon. Mais encore une fois le livre est trop court. Il laisse un gout de pas assez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il faut savoir que cette nouvelle a été publié lors d’un concours (elle a terminée 2e), puis a été publié. C’est un bon livre mais trop court. J’aurai apprécié que le monde crée par l’auteur soit plus détaillé. Parfois il manquait du lien entre deux passages, ou alors un saut de ligne, qui montrait qu’on changeait de paragraphe.
Les personnages sont vraiment bien travaillés.
Justement quand je me disais que le dénouement était un peu facile, le chapitre d’après m’a détrompé, mais le dénouement est quand même trop rapide.
Si vous vous attendiez à une romance MM, sachez qu’il n’y en a pas dans le tome 1. Cela devra attendre le tome 2 je suppose.
En, bref c’est sympathique, mais 17€ pour un livre papier de 230 pages, c’est un peu abusé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le sujet aurait pu être intéressant : un garçon qui va en pensionnat et décide de dé-sortir du placard. Ca change des lectures MM. Mais après 38% de lecture, j’abandonne, je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire, je n’ai aucune envie de savoir comment cela va se terminer (ce qui est rare).
Plusieurs choses m’ont dérangé dans la version française. Déjà sur la couverture, on a l’impression que ce sont des pré-ados. Puis le titre Ben et Rafe, alors hormis le titre jusqu’à où je me suis arrêtée, il n’y a aucune indication qu’il y aura quelque chose entre Ben et Rafe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 02-02-2022
Je ne comprends pas les bonnes notes sur Amazon, 4,5/5 contre 3,5/5 sur goodread.
Dès les premières lignes, j’ai trouvé quelques longueurs.
Le personnage principal n’a pas d’amis, ne fait pas d’activité extra-scolaire et dans sa famille chacun vit chacun dans son coin. Franchement ça ne fait pas très envie. D'ailleurs nous n'avons aucune description des personnages principaux, c'est donc dur de se les représenter.
Au bout de 25%, l’intrigue n’a toujours pas commencé. Il faut attendre 33% pour que l’histoire commence vraiment. C’est mignon, mais pour les raisons ci-dessous, je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2022
Ce livre était présenté dans ma bibliothèque, la couverture m’a attiré et je l’ai emprunté. Je ne m’attendais pas à un tel tsunami d’émotions. Un vrai coup de cœur, je l’ai lu en une demi-journée, une fois commencé, je ne pouvais plus le quitter. A priori, en tant que cis, je ne peux moins m’identifier au personnage, mais pourtant j’avais vraiment l’impression d’être dans sa tête. On a qu’une envie c’est de lire le moment où elle accepte qui elle est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre sympa qui se lit très facilement. De mon point de vue il est coupé en deux, quand Loki est encore jeune ado et ensuite quand il est jeune adulte et envoyé à Londres pour résoudre des problèmes magiques. La version audio est lue par l'excellente voix française de Loki, Alexis Victor. J'ai passé un bon moment même si le scenario est basique et que l'on devine facilement les intrigues et dénouements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sympathique, avec une belle histoire assez simple. Contrairement à d’autres avis, moi je trouve que les personnages secondaires n’ont pas été assez travaillés. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de fin, on aurait dit un chapitre normal et non pas la fin du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2022
Je n’ai vraiment pas trouvé l’histoire intéressante, j’attendais de ressentir du suspens, mais ce n’est jamais venu. J’ai eu du mal à me rappeler qui était qui. Je pourrais dire avoir lu un classique, mais pas que je l’ai apprécié. Pour être honnête, je ne l’ai même pas fini, j’ai lu la fin sur Wikipédia.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode