Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucky Luke, Tome 53 : Le Daily Star



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:19:41+02:00

Résumé

Lucky Luke fait la rencontre de Horace P. Greely. Ce jeune homme est un journaliste de talent qui a décidé de partir dans l’Ouest fonder son propre journal, le Daily Star. Homme intègre, il n’hésite pas à dénoncer les injustices ou la malhonnêteté. Mais cela lui joue des tours et il se fait quelques ennemis dans la ville où il s’est installé. Luke décide de lui venir en aide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-22T10:32:45+01:00

- Vous ne rechargez jamais ?

- Si, après chaque histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça fait changement de voir que pour cet album, ce sont des commerçants ordinaires qui sont les méchants plutôt que des vrais bandits.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-08-17T07:14:04+02:00
Lu aussi

Un très bon album ou la caricature toujours aussi drôles reste malheureusement encore d'actualité, dire la vérité ne fait jamais l’unanimité sauf à etre un héro comme Lucky Luke.

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon tome, lu et relu un nombre incalculable de fois ! Le scénario est original, les dialogues excellents. Un de mes albums préférés.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome Lucky Luke va faire la rencontre de Horace P. Greely, un journaliste qui décide de s'implanter à l'Ouest pour créer son quotidien. Si le Daily Star est vite adopté par la population locale, il reste quelques habitants mécontents de ce journal. Lucky Luke va aider Horace à combattre une longue campagne de sabotage à l'encontre de son Daily Star.

Afficher en entier
Lu aussi

Rien à redire, cet album est une belle réussite et il peut trôner avec mes Lucky Luke préférés !

Afficher en entier
Bronze

Un album très sympathique, l'histoire est passionnante et la guerre de l'information est très intéressante.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent tome avec une histoire très intéressante où on n'a pas le temps de s'ennuyer... Les scénaristes sont très bons...

Afficher en entier
Lu aussi

Assez bon tome, j'ai bien aimé les rebondissements assez nombreux.

Afficher en entier
Or

Voilà un album de Lucky Luke comme je les aime : de l'humour, des running gags qu'on a plaisir à revoir, de l'Histoire de l'Amérique et un Lucky Luke qui se fait voler la vedette par le personnage de Horace P. Greely, journaliste intègre et fondateur du journal Daily Star qui imprime plus vite que l'encre ne sèche.

Oui, Horace est une sorte de Twitter avant l'heure car il donne les infos en temps réel.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et encore moins à écrire, dès lors, lorsque vous imprimez noir sur blanc que les alcools servis par le parton du saloon sont frelatés, ne vous étonnez pas que ce dernier vous expulse de la ville.

De nombreuse fois, Horace et sa Washington Impériale n°3 offerte par ses parents se sont retrouvés dans le cours d'eau à la sortie de la ville. C'est d'ailleurs là qu'il a fait la connaissance de notre cow-boy solitaire préféré et de son fidèle destrier.

Horace est un personnage drôle, attachant, émouvant dans sa quête de publier la vérité, sans langue de bois, comme tout journaliste devrait être.

Hélas, vous savez comme moi qu'on aime museler la presse en la corrompant (tout Homme a son prix) ou en menaçant les gens qui veulent creuser dans la fange pour extirper la vérité.

Ça ne va pas faire plaisir à certains dans la ville de Dead End City où le tenancier du saloon n'a pas apprécié l'article sur son whisky frelaté et l'épicier sur ses marges exagérées.

Beaucoup d'humour dans cet album, de l'humour fin, en plus, avec Lucky Luke et Horace cherchant par tout les moyens à imprimer le journal, sur tous les supports possibles et imaginables – ce qui donnera des clins d'oeil des plus amusants sur notre époque – et l'imprimant même avec du café lorsque l'encre n'arrivera pas.

« Vous manquez de café ? Faites infuser votre Daily Star ! »

Inventant des slogans publicitaires, se faisant payer en nature, inventant le premier journal parlé, gravant son nom sur les fers de son cheval, Horace n'est jamais à court d'idées pour diffuser son journal, ne se sentant plus lorsque les ventes passent de 30 à 35 exemplaires.

J'avais déjà pris un plaisir fou à lire cet album post-Goscinny (R.I.P.) qui contenait tout ce que j'apprécie dans les aventures de Lucky Luke et j'ai pris autant de plaisir à le relire et m'esclaffer devant leurs bons mots.

Rien à redire, cet album est une belle réussite et il peut trôner avec mes Lucky Luke préférés !

Afficher en entier

Date de sortie

Lucky Luke, Tome 53 : Le Daily Star

  • France : 2000-11-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lucky Luke, tome 53 : Le Daily Star - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 28
extraits 4
Evaluations 64
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode