Ma vie en suspens

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T11:50:06+02:00

Susannah Cahalan, vingt-quatre ans, se réveille entravée sur un lit d’hôpital. Incapable de bouger ou de parler, elle n’a aucun souvenir de la raison pour laquelle elle est là. Celle qui, quelques semaines plus tôt, était une jeune fille en bonne santé, vivant sa première relation sérieuse et promise à une brillante carrière de journaliste, se retrouve désormais cataloguée comme psychotique violente, abrutie de médicaments. Que s’est-il passé?

Ma vie en suspens est l’histoire incroyable mais vraie d’une plongée inexplicable dans la folie. Susannah Cahalan raconte sans fard et sans concession cette descente aux enfers et son combat pour reprendre le dessus, retrouver son identité. Adoptant le point de vue de la journaliste, elle dresse la chronique de sa maladie : les crises de violence alternant avec un état de catatonie, les examens coûteux ne donnant aucun résultat, l’éventualité d’un internement à vie et enfin, après un mois de calvaire, l’arrivée d’un nouveau médecin dont le diagnostic lui sauvera la vie.

(Source : Denoël)

Commentaire ajouté par Avalon 2018-06-22T21:43:24+02:00

En général je ne lis pas les autobiographies car je n'aime pas ça. Mais l'adaptation en film de cette histoire m'a tellement bouleversé, que je n'ai pas pu faire autrement que lire ce roman.

J'en suis encore toute retournée. Surtout que moi aussi j'ai vécu la même chose : une maladie inconnue et une multitude de diagnostic faux avant de trouver LE médecin compétent et humain qui s'est cassé la tête pour trouver ce que j'avais.

Du coup, je me suis sentie complétement connectée à Susannah et au calvère qu'elle a dû endurer.

Cette autobiographie est un témoignage d'espoir et de courage.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-06-14T11:30:49+02:00

Dans ce roman, on suit Susannah à partir du moment où sa maladie apparaît et durant les trois années qui vont suivre. Diagnostiquée psychotique, elle va nous raconter son combat pour reprendre le contrôle sur sa vie et sa descente vers l'enfer.

J’ai trouvé Susannah vraiment forte d'accepter de revivre son histoire plusieurs fois. Dès les premières pages, je me suis laissée accrocher par ce témoignage très riche en détails médicaux, et agrémenté des pensées et sentiments de l’auteure au moment de l’écriture, mais également au moment des faits.

Ce témoignage est véritablement bouleversant, les personnages forts, le texte recherché. Je vous le conseille !

Ma vie en suspens

• France : 2016-05-26 (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:15:17+02:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T10:31:16+02:00

• Brain on fire - My Month of Madness - Anglais