L'ombre des Romanov

Description ajoutée par zara29 2010-11-10T18:32:16+01:00

Un roman captivant sur un des secrets les mieux gardés du XXe siècle.

Quentin n’en croit pas ses yeux : le paquet déposé de nuit dans sa boîte aux lettres contient une broche sertie de pierres précieuses, soeur jumelle d’un joyau porté par la reine d’Angleterre. Un bijou historique que l’on pensait perdu depuis la fin tragique des Romanov, les derniers tsars de Russie.

Pour l’avocat de Quentin, l’imprévisible Sam Douglass, c’est le point de départ d’une enquête dangereuse mais fertile en révélations. Riche aussi en rencontres : un couple d’académiciens atypiques, un sosie de Raspoutine ¬ et surtout la belle et mystérieuse Tacha…

De Londres à Saint-Pétersbourg et Moscou, de New York au lac de Côme, Sam Douglass dénoue l’écheveau d’une effarante machination. Autour de lui, les morts s’accumulent. Quelqu’un veut le faire renoncer. Quelqu’un veut occulter la vérité.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-01T08:05:49+02:00

La communauté des historiens est comme celle des juristes ; ce qui l'intéresse avant tout, c'est de maintenir son prestige et d'assurer son confort. Cela va rarement de pair avec les remises en cause...

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-31T12:03:12+02:00

Entre histoire, suspense et fiction,la théorie de Franck Ferrand de l'exfiltration de la tsarine Alexandra et de ses quatre filles séduira tous les amoureux de la Russie d'avant la géhenne de 1917.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2017-08-11T23:30:24+02:00

Curieuse quand à l'histoire des Romanov j'étais intéressée par ce roman. Bien que ce ne soit pas ce à quoi je m'attendais j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-26T19:53:55+02:00

L'intrigue basée sur la famille Romanov m'a donné envie de lire ce roman mais finalement je suis déçue car ce ne fut pas une lecture entraînante.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2016-03-08T21:34:19+01:00

J'ai adoré ce livre. C'est vraiment ce que je demande à un livre historique. Une intrigue générale avec des vrais fais historiques, une bonne dose d'imagination et une intrigue qui coule de source, tout s'enchaîne bien. J'ai dévoré le livre en 2 jours tellement j'avais hâte de connaître le dénouement, et contrairement à beaucoup de livre historique, je n'ai pas été déçue par le dénouement.

Franck Ferrand un grand spécialiste du roman historique.

Un bon roman à relire.

Commentaire ajouté par Dhakri 2013-05-14T22:53:38+02:00

Je ne comprend pas. Pourtant, tout était réuni pour que ce livre me plaise : j'ai adoré la trilogie de La Cour des Dames de Franck Ferrand, et la fin des Romanov est l'une des période historiques qui me passionnent le plus. Et pourtant, ce livre ne m'a pas emporté, à aucun moment.

Je n'ai pas retrouvé les personnages époustouflants et tout en nuances que j'attendais, venant de cet auteur. Ici, je les ait trouvé ternes et peu intéressants. On sent le travail derrière, pourtant, on sent que tous a été réunis pour les rendre ambivalents, mais ça ne prend pas. Même Tacha m'a laissé totalement indifférente. Sur le papier elle avait tout pour me plaire, mais non, rien. Je l'ai trouvé fade et mal travaillée Spoiler(cliquez pour révéler)(Et non, faire d'elle une meurtrière implacable et froide par moment ne suffit pas à la rendre profonde si c'est mal exploité, ce qui, pour moi, est le cas dans ce livre) et je n'ai ressenti ni le charisme dépeint dans le roman, ni la fascination dont font preuve les autres personnages à son égard. Du coup, j'ai suivit toutes les aventures des héros d'un œil désintéressé.

C'est peut-être pour cela que l'histoire ne m'a pas non plus parut très palpitante, ni surprenante, puisque le destin des personnages m'importait peu. De plus, on devine beaucoup de rebondissements à l'avance, et tout le mystère installé autour du secret des Romanov finit par retomber comme un soufflet.

On ne peux pas non plus dire que c'est un mauvais roman. Peut-être que j'en attendais trop, d'où le goût un peu amer, mais dans l'ensemble l'écriture est bonne, la lecture agréable, et je ne me suis pas ennuyé non plus. Un roman divertissant, mais si vous cherchez un polar historique trépidant, je ne pense pas qu'il fasse l'affaire.

Commentaire ajouté par onirisme 2012-06-11T15:28:30+02:00

Livre qui nous entraîne dans une course folle pour retrouver des joyaux que l'on croyait perdu depuis des années.

L'histoire est assez entraînante et cet ouvrage nous permet de nous faire découvrir à travers cette histoire les fameux jouyaux disparu du tsar de russie.

Commentaire ajouté par lalise 2012-01-17T09:57:15+01:00

Un livre plutôt sympa à lire l'intrigue est bien montée, le mystère Romanov donne au livre tout son intérêt.

L'ombre des Romanov

• France : 2010-11-10 (Français)
  • France : 2016-02-17 - Poche (Français)

Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T09:00:00+01:00