L'Appel du mal

Description ajoutée par x-Key 2015-02-03T10:23:27+01:00

Lana Granger est étudiante à l’université des Hollows, une petite ville tranquille de l’état de New York, où elle prend un emploi de baby-sitter auprès d’un garçon psychologiquement troublé, prénommé Luke. Déjà expulsé de plusieurs écoles, le jeune adolescent se révèle vite particulièrement manipulateur et pervers, prêt à tout pour contrôler les gens.

Quand la meilleure amie de Lana disparaît un soir sans plus jamais donner de nouvelles, les policiers réalisent très vite que l’emploi du temps que leur a précisé Lana ne cadre pas avec les versions relatées par les rares témoins oculaires.

Les efforts de Lana pour cacher la vérité pourraient ne pas être suffisants : quelqu'un d'autre connaît ses mensonges. Et il meurt d'envie de les livrer à la Justice…

L’Appel du mal a figuré sur la liste des meilleures ventes du NY-Times.

« On ne lâche pas ce livre ! » Karin Slaughter

"Superbement réussi " Dennis Lehane

"On ne peut que se laisser emporter par l’imagination quelque peu angoissante et malsaine de l’auteur qui évite pourtant tout ce qui est dans l’air du temps, soit les trois "G" : glauque, gore, graveleux. Tout repose en fait sur la manipulation psychologique entre les personnages, avec comme seule victime consentante et enthousiaste passionnée : le lecteur. De loin le meilleur suspense psychologique lu cette année !" par Marnie Hitch, blog Blue Moon, 13 octobre 2014.

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-04T20:20:23+01:00

Ma mère aurait soi-disant eu un amant, selon la défense. Pas un flirt ou un coup d’un soir, pas une rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu et qu’elle regretterait toute sa vie. Non, elle aurait eu une amitié et une liaison durable avec un autre homme que mon père. Si c’était vrai, je n’en avais jamais rien su, bien évidemment. Ce n’était pas vraiment le genre d’information qu’on partageait avec ses enfants. Enfin, j’imagine, parce qu’après tout, je n’y connaissais pas grand-chose en aventure amoureuse et en éducation.

Commentaire ajouté par Sorah 2023-09-06T16:44:43+02:00

Un bon thriller psychologique mais pas exempt de défauts.

J'ai été rapidement embarquée dans cette histoire où l'on suit Lana, étudiante en psychologie, qui va se trouver confrontée à plusieurs problèmes inquiétants : la disparition d'une de ses meilleures amies et le jeu malsain dans lequel elle s'engage avec Luke, l'enfant dont elle s'occupe en tant que baby-sitter.

Est-ce que tout est lié ? Quel est le lourd secret que Lana cache et qui semble vouloir ressurgir ?

Lisa Unger sait entretenir son intrigue. C'est addictif et les chapitres consacrés au journal intime fascinant ! L'histoire est parfaitement menée et maîtrisée.

Cela peut paraître nébuleux au départ, puis on entrevoit un fragment de vérité mais en fait, une fois terminé, je me suis rendue compte que j'étais loin d'avoir tout découvert.

Alors oui, par contre, j'ai trouvé que l'auteure semait au bout d'un moment beaucoup trop d'indices qui m'ont fait rapidement découvrir certains pans de l'intrigue mais pas tout, fort heureusement.

Et alors, les derniers mots du roman sont juste jubilatoires !

Là où je suis un peu plus sceptique, c'est face à la crédibilité de Lana en tant qu'étudiante en psychologie. Car franchement pour quelqu'un étant justement du milieu, elle met peu - voir pas du tout - ses compétences en application. Comment n'a-t-elle pas pu voir certaines choses ?

Si on passe outre cette invraisemblance, ce roman est un bon thriller psychologique rempli de suspense et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase.

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-11-04T16:02:56+01:00

Un thriller digne de ce nom. Une écriture entraînante pour une histoire époustouflante et une fin inattendue. Ce roman est un très très bon roman à suspens, il n'y a aucun passage lassant, les éléments s'emboîtent à merveille pour faire grandir au fil des chapitres le suspens. Pour les amateurs du genre je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par isalya 2016-12-21T19:57:23+01:00

Ce livre est un énorme coup de cœur. J'ai adore du début à la fin. Les personnages, le style d'écriture, l'histoire, tout y est. Je n'ai réussi à lâcher le livre qu'après avoir fini de le lire.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-03-25T09:56:42+01:00

Lu d'une traite ,on a envie d'en savoir toujours plus. très bien écrit et le suspense est là!

Commentaire ajouté par valdi 2016-02-15T14:24:12+01:00

L histoire est intéressante, la disparition inquiétante, ,les profils psychiatriques complets.Cependant le scénario s'essouffle bien avant la fin . Ce qui a rendu le dernier tiers moins attrayant alors qu'il  récelait des révélations finales, qui ,un peu plus disséminées,auraient su conservé mon intérêt intact jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Sand35 2015-12-18T21:31:45+01:00

Hé bien, si je m'attendais à ça....Un très bon suspense qui nous tient accroché des heures durant. Une sensation oppressante tout au long de ma lecture, ce roman c'est l'angoisse. J'apprécie que le dénouement se laisse découvrir tout au long du récit et que ce n'est pas une finale bing bang mais plutôt 2-3 petites finales paf paf...lol Je manque de vocabulaire désolé, surement du au deux nuits de lectures intenses que j'ai fait pour lire cette histoire duquel je ne pouvais décrochée.

Commentaire ajouté par clara1770 2015-12-14T20:26:43+01:00

très bon thriller, qui vous tiens jusqu'à la fin en haleine, très bien écrit à lire absolument

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-07-23T19:26:54+02:00

Un suspense intense tenue du début à la fin et un jeu machiavélique juste jubilatoire ce roman à lire .

Je les dévoré tout crue lue d'une traite et le final et juste waouh...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-04-07T11:15:37+02:00

Ce livre, c'est typiquement le genre de thrillers psychologiques que j'adore, ça tient du génie, et sur tous les points ! Les principaux ingrédients sont rassemblés, et pourtant ça ne ressemble pas à une copie d'un autre livre du genre. On trouve un minimum d'originalité dans ce livre en gardant une atmosphère et un univers oppressants, passionnants et inquiétants à la fois.

Les personnages pour commencer, et pas seulement un ou deux, mais vraiment l'ensemble des protagonistes ont le droit à une psychologie fouillée et passionnante. Ils ont chacun leur secret, chacun quelque chose qui apporte quelque chose au livre, rien n'est laissé au hasard. La plupart sont fous, mais d'une manière qui tient la route, et qui le rend vraiment crédibles, ce qui rend les choses d'autant plus passionnantes, et renforce l'intrigue en elle-même qui repose sur de la manipulation, des jeux morbides et sur des secrets plus ou moins glauques, et ça j'ai vraiment adoré.

L'intrigue est méticuleusement soignée. Malgré un récit à la première personne, l'auteur sait comment préserver son histoire et ne nous donner les réponses qu'à la fin, en mettant en abîme deux affaires différentes : la disparition de Beck, mais aussi le passé de Lana qui semblait bien mystérieux dès le début. Et ces deux affaires ont été reliées de façon très habile. On a là une intrigue assez complexe pour être intéressante, mais on ne se perd à aucun moment. Peut-être un peu lent au début, mais les éléments s'enchaînent jusqu'à nous laisser des indices et former une histoire solide et addictive. Il est difficile de vraiment savoir quoi penser en cours de lecture, tant l'auteur maîtrise bien son récit. Les retournements de situation sont nombreux, et si quelques uns sont moins imprévisibles que d'autres, le suspense est là, maintenu avec brillance. Les révélations de la fin m'ont tout simplement bluffée.

Même les relations entre personnages ont de la profondeur, elles peuvent être ambiguës, étranges, et même malsaines, et on les sent évoluer le long du livre, et ça aussi, ça ajoute à la force de ce thriller. Parce que personne ne reste dans une position précise, et qu'il y aura toujours un événement pour faire évoluer les choses, que ce soit les personnages, la situation ou même leur relation.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-03-05T22:12:37+01:00

Un très bon roman, un excellant thriller psychologique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

L'Appel du mal

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)

Zilami le place en liste or
2018-10-24T20:28:46+02:00