Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 591
Membres
1 026 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie de la mer, Tome 1 : Sur la plage



Description ajoutée par annielavigne 2018-09-11T22:47:11+02:00

Résumé

*** La trilogie Marie de la mer : romance, érotisme et passion ! ***

Depuis 1994, Annie Lavigne a publié plus d'une dizaine de romans chez des éditeurs reconnus, dont le best-seller Marie de la mer, vendu à plus de 17 000 exemplaires.

Cap-des-Rosiers, 1899.

Dans un petit village de Gaspésie, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre l’amour et la sensualité avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir…

Mise à l’index par les villageois, elle vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour. Marie est déchirée entre son amour pour Antoine et sa passion charnelle pour Charles, dont elle devient la maîtresse.

Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté ?

Charles renoncera-t-il à son mariage pour s’afficher avec la catin du village ?

Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver Marie l’indomptable ?

L’insolente sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle. Mais aucun villageois ne connaît réellement Marie, qui parle à la mer du haut de la falaise…

Un roman passion à saveur de terroir, dont l’érotisme à fleur de peau nous tient en haleine à chaque page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

J’aimais madame Boileau. Je l’aimais comme ma propre mère. Lorsque la Madeleine était morte et que le Carol avait perdu ses jambes, c’était elle qui avait pris soin de nous. J’avais alors quitté l’école et Constance m’avait montré tout ce qu’une femme devait connaître pour être une bonne maîtresse de maison. Je n’avais que dix ans, et c’était moi qui allais devoir commencer à cultiver notre terre, car le Carol ne pourrait plus jamais pêcher.

C’était tout une épreuve, mais je ne me suis jamais plainte, le Carol non plus d’ailleurs. Il disait que c’était le bon Dieu qui voulait nous éprouver pour que l’on devienne meilleurs. C’était ce qu’il me disait, mais je l’entendais tous les soirs pleurer sa Madeleine et maudire le ciel. J’espérais que sa mort nous ait vraiment rendus meilleurs parce qu’elle avait brisé le cœur du Carol et m’avait fait vieillir trop vite. À douze ans, je m’occupais si bien de la maison que l’on me disait déjà bonne à marier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'autrice, Annie Lavigne, nous fait voyager loin de la France car cette histoire se déroule au Québec.

Marie est une fille belle, un peu sauvage avec beaucoup de caractère. J'ai apprécié son côté nature et l'amour qu'elle porte aux gens qu'elle aime. Elle est prête à beaucoup de sacrifices pour ceux quelle aime mais pas au point de se perdre. Elle est attachante même si un peu trop libre parfois. Naïve, un peu.

Sa relation avec la mer est très belle et émouvante. Elle vit sur des terres peu accueillantes et encore sauvages dans des conditions parfois très difficiles notamment l'hiver.

Cette histoire est un hymne à l'amour fraternel, amical, amoureux avec toutes ses ambiguïtés et ses beautés.

J'ai aimé ce roman, ses personnages et l'univers où il se déroule. L'autrice m'a donné envie d'aller en Gaspésie.

Qui viendra avec moi retrouver Marie de la Mer ??? 🌊 🥰

Personnellement, j'irai continuer les aventures de Marie dans la suite de la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Marie de la mer est une romance érotico-historique tout en douceur et subtilité. Comme la mer, Marie a de multiples facettes : tantôt fière et volontaire, tantôt passionnée et sulfureuse, parfois un peu naïve et délicate, parfois forte. C’est dommage que les autres personnages ne soient pas aussi bien approfondis. Que ce soit Antoine ou Charles, ils ne sont pas à la hauteur du personnage de Marie pour donner au lecteur l’envie de s’investir dans leur relation.

Heureusement, la plume très poétique de l’auteur est très agréable à lire. Les descriptions nous entrainent au Canada à la veille du XXe siècle et l’immersion dans ce petit village est complète. Les répétitions des débuts de chapitres, des erreurs de Marie etc. sont, comme le ressac de la mer, attendues et appréciées. Les scènes de sexe explicites sont amenées avec sensibilité et malgré leur présence, j’ai plus eu l’impression de lire de la soft romance. De mon côté, je préfère mes romans avec un peu plus de tension narrative, mais ce roman est parfait pour juste se laisser porter par les flots et être dépaysé.

Ce roman était l'un des participants à ma battle littéraire sur les romances historiques : https://lemasdegaia.com/romance-historique/

Afficher en entier
Argent

Jai lu ce livre dans le cadre de mon abonnement Boobox:

J'ai beaucoup aimé cette série malgré les nombreuses infidélités de Marie qui m'ont agacée car je trouvais ça un peu trop facile et puéril de sa part... Mon tome préféré fût le 1er. J'ai lu l'intégrale d'un coup sans souci car l'écriture est fluide et je n'ai pas boudé mon plaisir. :)

Afficher en entier
Bronze

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1997-marie-de-la-mer-tome-1-de-annie-lavigne-saga#17015

Je remercie l'auteure Annie Lavigne pour m'avoir proposé ce SP via la plateforme simplement

Marie vie seule au Cap-des-Rosiers, avec « le Carol » son père qui à perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident qui à coûté la vie à sa mère Madeleine.

Marie la douce avait dix ans lors de l'accident, elle à dû quitter les bancs de l'école, s'occuper de son père et cultiver les terres familiales pour subvenir à leurs besoins à tous deux.

1899, Cap-des-Rosiers, Québec, Marie à vingt ans et cultive les plus beaux légumes du village, les gens disent d'elle qu'elle est maintenant bonne à marier et qu'il faut qu'elle se trouve un homme. Mais la douce Marie ne l'entend pas de cette façon, elle veut trouver le bon, celui qui lui ferra battre le cœur.

Cet été là son cœur va papillonner pour le bel Antoine Boileau, un gars de la ville venue en visite chez son oncle.

Mais Marie sait qu'il ne la mariera pas, il va repartir à la ville, il est donc mal venue qu'elle s'affiche avec lui, pourtant elle ne peux s’empêcher d’être à lui ...

Dans cette romance historique et érotique, l'auteure nous plonge au cœur d'un village catholique où les mœurs étaient bien différentes de celle de nos jours. La jeune Marie vie en avance sur son temps, elle est vagabonde, fière, rêve de changement et n'a pas peur de tenir tête à un homme.

Nous suivons la vie de Marie sur une année à travers cinq chapitres qui correspondent à cinq moment de la vie de la jeune femme : Marie la Douce, Marie la Fière, Marie la Salope, Marie la solitaire et Marie la mère.

Je ne vous en dirais pas plus car les noms de chapitres en disent déjà beaucoup.

Les scènes érotiques sont assez nombreuses mais fort heureusement bien écrient, tout en douceur et sans vulgarité. BRAVO !

La plume de l'auteure est riche, poétique et douce peut-être un peu trop pour moi qui ne suis pas habituée aux romances historiques, car j'ai trouvé un manque de dynamisme lors de ma lecture.

En bref : Une histoire originale que je recommande aux amoureux des mots et de douce romance épicée.

Afficher en entier
Argent

Par le biais du site simplement, je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie. La couverture est sensuelle et chaude. Le livre est découpé en 5 parties : Marie la douce, Marie la fière, Marie la salope, Marie la solitaire, Marie la mère. 5 étapes dans la vie de Marie, de cette jeune femme qui laisse son coeur se porter au gré du vent de la mer qui l'a toujours connu.

Marie vit avec son père adoptif tout au bout de la côté, le plus proche possible de la falaise, de cette mer qui l'a vu arriver. Enfant abandonnée sur la plage, bleuie par le froid et l'eau, c'est Le vieux Carol et sa femme Madeleine qui l'ont recueilli. N'ayant jamais eu d'enfant, c'est un petit être béni qui leur est donné. Malheureusement, sa mère adoptive décède lorsque la petite Marie atteint l'âge de 10 ans. Elle se voit abandonner l'école pour aider le vieux Carol, ce dernier ayant perdu ses jambes. Lorsque nous découvrons Marie, elle a 20 ans et aime sa vie. Une vie simple auprès de celui qu'elle considère comme son père, parlant à ses légumes pour qu'ils poussent parfaitement. Sa terre, la mer, son père, c'est tout ce dont elle a besoin. Enfin presque. Elle ressent un besoin sans trop savoir ce que c'est. Les gens du village disent qu'elle est prête à être mariée. Ce n'est pas de son goût, elle aime sa liberté. Pourtant, lorsque Charles, l'un des fils du voisin revient avec son cousin Antoine, quelque chose la chamboule. Son cœur palpite et un jeu de chat et de souris va se mettre en place.

Une histoire simple où l'amour se dévoile pour une jeune femme qui ne l'attendais pas particulièrement. Début 19ème siècle, les gens sont plus regardant, vérifiant ce que son voisin fait afin de mieux se moquer, ou dénigrer. C'est l'histoire d'une jeune femme aimant la vie qu'elle a, voudrait rencontrer quelqu'un qu'elle aimerait et ne pas se retrouver avec le premier venu qui a de l'argent. Ce qui compte pour elle, ce sont les sentiments, les émotions. Parfois naïve, parfois têtue, Marie a une force de caractère et un courage exemplaire. L'auteur a fait de ses jours les mêmes gestes, jusqu'à l’apparition de cet homme. Il est beau, grand, fort, pourrait être un bon pêcheur, mais veut devenir avocat. Le temps d'un été, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir. Est-ce de la passion, l'envie de sexe ou de l'amour ? Marie ne compte pas se laisser prendre à ce jeu qui pourtant va l'emporter dans des contrées qu'elle n'imaginait pas. Malheureusement, la fin de l'été approche, les sentiments s'emmêlent et les mots durs se font. c'est une Marie fière qui reprend sa vie comme avant, sans pour autant oublier tout ce qui s'est fait, tout ce qui a été dit.

Le résumé en dit largement assez sur ce qui arrive à cette jeune femme. J'ai aimé la suivre dans son quotidien, ses taches ménagères, les fêtes de villages. Son évolution en ces cinq "Marie" se fait en douceur. Le regard des autres est très présent. Un regard qui en dit long sur les mentalités de cette époque (et qui n'a pas trop changé de nos jours) L'écriture est douce, tranquille. L'auteur nous laisse assez de descriptions pour imaginer les lieux, les vêtements, les conditions de vie de chacun. En dehors de Marie, il y a plusieurs personnages intéressants. Je pense à Le Carol qui même s'il n'a pas de jambes à un pouvoir de déduction et une vision impressionnante. La famille Boiseau, avec Rosalie sa meilleure amie et Charles, son amoureux d'enfance, Antoine le cousin venu de Québec. Le texte est tout en douceur (je pense que ce mot va très bien avec ce premier tome). Beaucoup de douceur dans les mots, de l'imagination à revendre et surtout de belles métaphores, comme celle qui suit.

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui découvre les plaisirs simples de l'amour. Les scènes sont intenses, courtes, sensuelles et (ouf) pas cru. Bien au contraire, je remercie l'auteur pour ses images chaudes sans passer par des mots bruts et vulgaires. Les regrets, les remords, la vie simple la fuit dès que son regard a touché le visage d'Antoine. Durant cette époque, les mauvaises langues allaient bon train pour n'importe quelle raison. La jalousie, l'envie, l'imagination fertile, ou tout simplement l'envie de nuire l'autre. Elle va devoir composer avec tout ce qui l'entoure et son cœur. Cet organe qui ne battait que pour la mer, devient plus complexe de jour en jour. Je n'avais pas imaginé cette fin vu certains événements, pourtant elle est plus que plausible. C'est juste que je me suis fait happer par ses sentiments. Je serais ravie de lire la suite de ses aventures. En d'autres termes, une belle histoire à découvrir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/marie-de-la-mer-tome-1-la-premiere-fois-annie-lavigne-a158551010

Afficher en entier
Argent

Marie de la mer nous emmène au Cap-des-Rosiers en 1899. Nous y faisons la connaissance de Marie. Une jeune fille qui rêve de changements et d'évolution. Qui n'arrive pas à voir son avenir ailleurs qu'au Cap avec son père. Elle vit avec ce dernier qui est handicapé et dont elle s'occupe chaque jour avec la plus grande attention.

Marie, c'est une jeune fille qui rêve de devenir femme.

C'est alors que débarque le bel Antoine Boileau. Cet homme venu tout droit de la grande ville de Québec. Il est le cousin de sa meilleure amie Rosie.

Avec Antoine, Marie se perdra mais se trouvera en même temps. Avec lui, elle deviendra femme et découvrira les plaisirs de la vie, de l'amour. Antoine ce garçon qui devra inévitablement repartir dans sa ville à la fin de l'été. Ce garçon qui lui a volé le cœur.

Les villageois n'apprécient guère Marie qu'ils trouvent trop "libertine". Ils aiment surtout trop la critiquer pour voir ce qu'est réellement Marie, une jeune femme amoureuse. Une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Une jeune femme en avance sur son temps.

Avant tout, je remercie Annie Lavigne pour ce service presse. Ce fût pour moi une découverte puisque je n'avais jamais lu de romance historique. Et je dois l'avouer, j'avais des appréhensions. Des tas. Pourtant, l'auteure m'a conquise avec ce premier tome. Annie Lavigne a une plume fluide qui se laisse lire.

Je ne pensais pas pouvoir "rentrer" facilement dans ma lecture à cause de cette dimension historique mais l'auteure m'a prouvée le contraire puisque cela a été tout seul... comme un poisson dans l'eau. C'est donc un pari réussi pour l'écrivaine. J'aimerai connaître la suite des aventures de Marie dans le tome 2.

J'ai passé un bon moment aux côtés de Marie & ses proches. Ma lecture a été agréable et m'a convaincue de laisser une chance aux romances historiques qui peuvent cacher de belles histoires.

Je conseille ce livre aux amateurs de romances historiques ainsi qu'aux plus réticents qui se laisseront emporter par Marie la douce.

Afficher en entier
Bronze

C'est injuste que les femmes soient juger par la communauté pour avoir aimer, je ne dit pas que ces correcte d'avoir coucher avec un homme marier mais franchement Charles est aussi coupable qu'elle mais ces Marie qui a été trainer dans la boue pas lui. Nous avons le droit d'aimer comme elle la fais avec Antoine et le village devrais se mêler de leurs affaires franchement. C'est correcte que les hommes ne soient pas vierge au mariage mais les femmes sont traitaient de putain par tout le monde seulement pour avoir échanger un baiser. Antoine aurait du rester au village et épouser Marie à la place de partir car finalement ils ont se marier à la fin. Franchement la faute est à Antoine pas Marie.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé, quoique parfois je trouvais agaçant les allégories avec la mer ...

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre une vingtaine de fois et à chacune de mes lectures, je suis toujours autant captivée par l'histoire et le personnages. Je pleure toujours à la même place. C'est un roman vraiment touchant.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre, mais je trouvais cela parfois un peu décevant que Marie se laisse entraîner ainsi dans de folles aventures avc Antoine, j'aurais aimer qu'elle aille plus d'autorité

Afficher en entier

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T23:22:36+02:00

Titres alternatifs

  • Marie de la Mer, Tome 1 : La première fois - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 11
extraits 31
Evaluations 16
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode