Les chroniques de Sonya Parfait - T1: La chair ou le sang

Description ajoutée par lilithdevil 2012-08-28T17:39:26+02:00

Étudiante en fac de biologie, nouvellement arrivée à Windsor, ville mystérieuse et perdue entre mer et montagne, suite au décès de sa mère. Sonya Parfait va découvrir l'amour, le danger et le surnaturel. Entre la chair ou le sang, lequel choisir ? Tel est son dilemme !

Avis très mitigé.

L’héroïne a un caractère peu appréciable, elle est naïve, nunuche, imbu d'elle-même et égoïste par moment.

Et puis, c'est quoi ce nom débile: Sonia Parfait.

L'histoire a beaucoup de ressemblance avec Twilight.

Elle est amoureuse d'un vampire et d'un métamorphe...

Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit.

Une série qui commençait bien (un semblant d'histoire, des protagonistes) mais cela ne dure que la moitié du tome 1, et puis après ce n'est que scène de sexe, de viol... Aucun intérêt, pire c'est vraiment mauvais.

Je n'ai pas l'habitude de critiquer. Mais la! C'est trop. C'est de la copie de Twilight avec du sexe tout simplement. Aucune structure.

Avis très mitigé.

Et puis, c'est quoi ce nom débile: Sonia Parfait.

L'histoire a beaucoup de ressemblance avec Twilight.

Elle est amoureuse d'un vampire et d'un métamorphe...

Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit.

Roman très irrégulier sans réelle réponse à certains mystère, ce tome me parait mitigé. Chaque réplique est ponctué d'un point d'exclamation ce qui n'est pas forcément nécessaire, alors pourquoi en utiliser ? Les descriptions ne sont pas structurées et quelque fois le changement de point de vue est déroutant

Il faut continuer sur le deuxième tome qui lui semblerait apporter des éclaircissements et qui pourtant n'en fourni aucun et en apporte au contraire, d'avantage. Même critique, le changement de point de vue est à revoir ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comment Sonya qui est censée être en train de mourir peut-elle décrire tout ce qui se passe autour d'elle ? Par ailleurs, le début tome m'a paru être une légère copie de Twilight... Spoiler(cliquez pour révéler)Une jeune fille arrive dans une nouvelle ville, elle vit seule avec son père, complètement maladroite, elle tombe amoureuse de deux types, l'un vampire l'autre métamorphe et ils sont censés se détester royalement... Tiens donc ! Bref ! Le résumé me paraissait plutôt alléchant cependant l'écriture est trop infantine !