Marine des étoiles

Description ajoutée par Kato 2011-04-08T14:41:43+02:00

La trilogie des Enfants d’Eden, 1

Le 1er tome d’une fabuleuse saga de pirates de l’espace qui emporte le lecteur, en compagnie de la craquante Marine et de l’équipage bariolé de l’Epaulard, dans un tourbillon d’aventures, à la recherche du mythique Monde Bleu.

Pirates généreux, adversaires impitoyables, souffle de la Liberté, planètes mystérieuses, légendes de l’espace, combats, émotions et humour sont au rendez-vous de cette saga hors normes, sur fond de rêve écologique !

Extrait ajouté par Kato 2011-04-08T14:44:35+02:00

Sœur de Médicis lui saisit le poignet et la força à se relever. La main était osseuse, froide. La robe brune s’agitait dans le vent.

- Vite ! Dans le tunnel ! Le Forum se dépressurise !

Elles s’élancèrent mais ne firent pas trois mètres. Un homme vêtu d’une combinaison argentée tomba devant elles, accroché à son filin. Sœur de Médicis hurla et s’immobilisa. Emportée par l’élan, Marine heurta sa tutrice et, pour la première fois depuis son entrée au couvent, eut envie de se perdre sous ses jupes.

Le pirate portait un casque bleu métallisé, muni d’une visière argentée opaque. Les éclairs bleus qui faisaient scintiller sa combinaison et les grésillements indiquaient la présence d’un bouclier perso. Au sommet de son casque trônait la mâchoire d’un squale, dont les dents acérées semblaient prêtes à se refermer. Un requin bleu nuit, gueule ouverte, ornait son plastron.

L’inconnu braqua vers la sœur un énorme pistolet cuivré, en forme de trompette. Marine n’avait jamais vu de tromblon – elle aurait trouvé l’arme ridicule si elle n’avait eu aussi peur.

- Mesdames, crachota le haut-parleur niché quelque part sur le casque de l’intrus, la promenade est déconseillée par ici.

Sœur de Médicis recula d’un pas. Marine fit de même. Une bourrasque la bouscula.

- Engeance du mal ! siffla la sœur. Vous ne me faites pas peur ! Vous tremblerez quand viendra le Moissonneur !

Le pirate leva son tromblon d’un geste nonchalant.

- Le Moissonneur est sur la planète-arsenal Pandémonium, à des milliards de kilomètres d’ici ! Vous dîtes sûrement de saintes âneries, mais des âneries quand même. Restez tranquille et ne vous fiez pas aux apparences : ma pétoire marche au plasma, elle a la puissance d’un fusil d’assaut !

- Vous ne me faites pas peur ! répéta la religieuse, mais elle recula de nouveau.

La bataille faisait rage autour d’eux. Un banc public, posé près d’un bassin, fut touché par une gerbe rose. L’eau du bassin se mit à bouillir et le banc se tordit comme un objet de caoutchouc.

Le pirate fit deux pas en avant, le pistolet braqué sur sœur de Médicis.

- Ca tire dans tous les sens, la coupole fuit comme une vieille chambre à air, vous n’êtes pas casquées et je ne vois pas trace de bouclier perso autour de vos minois. Autrement dit le temps presse et ce n’est pas toi, bigote, qui m’intéresse. Dégage, sorcière, ou je tire !

Sœur de Médicis sauta de côté, sa robe brune claquant dans les bourrasques. Elle jeta un œil vers le portique, à cinquante mètres de là. L’attention des légionnaires était accaparée par le combat. Plusieurs gisaient déjà à terre. Aucun ne regardait dans leur direction.

Marine était tétanisée. Le pirate se dressait juste devant elle. Elle se demanda si elle allait mourir. La tornade froide qui avait envahi le Forum gelait sa peau.

Le pirate porta sa main à son casque, effleura un bouton, souleva sa visière et dit :

- Mademoiselle Marine, je présume ?

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:15:17+02:00

Génial !! Un univers (au sens propre !) dans lequel j’ai plongé très vite, un rythme d’action rapide, des personnages agréables (du moins ceux qui sont les « gentils » !) et pour le moins bizarres (extra-terrestre oblige !) et une intrigue des plus originales ! Bref, tout ce que j’aime !

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-25T16:54:20+02:00

Je conseille ce premier opus pour tous ceux qui souhaitent avoir un solide univers spatial, un lien riche entre le monde marin et l'espace, pour ceux qui idolâtre les quêtes de mondes perdus (avec tous les très vieilles reliques – c'est mon côté étudiante en histoire de l'art qui ressort) et pour les amoureux des pirates.

Commentaire ajouté par shirineb 2012-11-10T00:43:27+01:00

Le Cycle d’Eden est une saga qui emporte le lecteur, en compagnie de Marine et de l’équipage bariolé de l'Epaulard, dans un tourbillon d’aventures, à la recherche du mythique Monde Bleu.

Pirates généreux, combats contre les Puissances, souffle de la Liberté, planètes mystérieuses, adversaires impitoyables, mythes et quête légendaires, personnages hauts en couleurs, larmes, humour et sentiments sont au rendez-vous de cette saga hors normes !