Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marshoo

Extraits de livres par Marshoo

Commentaires de livres appréciés par Marshoo

Extraits de livres appréciés par Marshoo

date : 07-12-2017
Au départ, j'avais trouvé l'idée hyper intéressante : le destin, la fatalité, la catharsis qui "court" derrière un ado de 15 ans, franchement, ça change des tragédies :)
Mais... j'ai vite déchanté. Impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que ça tournait un peu trop en rond, que c'était assez lent, puis... rien ne m'a surpris. C'était assez prévisible. Puis moi qui aime bien les histoires de folies (parce que bon, il est quand même pas mal cinglé notre Justin faut pas déconner non plus ^^), làààààààààà, franchement, j'ai trouvé ça trop cliché. Brefouille, c'est mon opinion ;)

Du coup, déception... Cependant, l'idée était bonne et l'écriture reste agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'ai voyagé en arrière, à l'époque de Louis XV, des rois et reines. J'ai pu imaginer le jeu des couronnes, la manipulation des courtisans et des "hommes de pouvoir" dans cette période post roi-soleil.
ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ces enfants "roi" et "reines". Des enfants... qui n'en sont pas vraiment au final...
C'était une agréable découverte en tout cas ! :) Je conseille pour les amateurs d'Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album sublime...
J'ai tout aimé, l'histoire d'abord puis ces dessins... L'aquarelle comme cela c'est vraiment très beau !
Chacun peut y lire ce qu'il veut : le temps qui passe, la construction et évolution d'un foyer, bref, la vie.
Une vie remplie, paisible et pleines de souvenirs.
Une petite pépite de la littérature jeunesse selon moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2017
Alors, n'ayant pas du tout apprécier "Revanche" de cette auteure, j'ai voulu essayer celui-ci, afin de ne pas rester sur un mauvais sentiment.
Bon. Bah, non, décidément cette auteure n'est pas faite pour moi.
Ce n'est même pas que je n'ai pas apprécié cette histoire, elle m'a horripilé. Mais dans tout ! L'histoire, les personnages, l'écriture... TOUT m'a agacé.
Déjà, en soit, c'est une histoire déjà vu. En deux chapitres, je savais déjà comment ça allait finir. Et j'avais raison. Niveau suspens, on s'en tient là. Tout était prévisible. Et long. y avait des passages inutiles et longuets. Déjà que l'ambiance était pas à la fête, on s'en retrouvait vite plombé, ah ah.
Ensuite ! L’héroïne. Celle-là, impossible de l'apprécier. IMPOSSIBLE. Petite peste égocentrique... Alors oui, bon, ok elle a des soucis. Mais, son comportement en plus... ah non, impossible pour moi de ressentir la moindre pitié ou compassion pour elle. J'avais envie de lui foutre des tartes.
Les autres personnages... Aucun intérêt. Mais aucun. Sal, bah, elle permet à l'héroine de dire "moi triste et seule !", Nat "moi amoureuse enfin !". Et les autres... bah ils ont chacun un mini caratère "gentil, gentil !".
Je suis assez virulente dans ce commentaire, mais c'est assez rare qu'un livre me hérisse les poils à ce point. Pour moi, l'être humain et l'ado, c'est pas ça. Boire, baiser. Youpi ! Je suis triste. Bordel. C'est un sujet, le suicide surtout, qui me tient particulièrement à cœur. Et là, non seulement de pas avoir pu trouver des réponses ou une quelconque résonance, j'ai fini ÉNERVE. (Je vous parle pas de la tête de mon chat et de mon homme quand le livre a volé à travers la pièce, bref !).
C'est mon avis, et ça ne reste que mon avis. Je ne juge pas ceux qui ont apprécié, j'aimerai qu'il en soit de même à mon égard. Cette auteure, elle écrit bien, c'est indéniable et elle plait à bon nombre d'entre nous.
C'est ça aussi qui est bien dans la littérature : les goûts et les couleurs... :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que ne m'a pas spécialement marqué. Je ne suis pas spécialement férue du "je suis ta maman donc je sais ce qui est bon pour toi. Tellement que je vais t'obliger à réaliser tes rêves". Bof, ça m'agace même un peu à vrai dire...
C'était une lecture "facile", tout allait de soit. Un peu trop même. Puis bon, le côté moralisateur "moi pauvre fille riche je comprend enfin la vie", c'est du déjà-lu ^^.Heureusement qu'elle galère sentimentalement parlant parce que sinon je pense que je ne serai pas aller à la fin.
Sympathique mais pas remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tellement intriguant au départ puis tellement décevant à la lecture... Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé l'idée super innovante et oh combien intéressante ! Etant moi même une véritable amatrice de bibliothèques (si j'avais un livre qui me permettait de me balader entre elles, je ne tiendrai plus en place ! ^^), j'ai été séduite par le concept. J'ai vite déchanté cela dit : l'écriture bon sang... ou la traduction je ne sais pas, mais le style n'était pas fluide et franchement, c'était assez brouillon. Dans tout : les personnages qui n'ont vraiment de psychologie, dans le développement de l'histoire, qui part à tout va sans véritablement de cohérence, et encore une fois cette écriture décousue, hachurée... Quel dommage ! J'ai mis du temps à le finir (j'ai quand même voulu aller au bout parce que ce n'était pas si mauvais en soi...). Franchement, bof. Puis l'histoire d'amour... Personnellement, y a des trucs que je n'ai absolument pas compris. J'ai pas été aspirée par l'histoire, j'étais tout le temps "au-dessus". Je survolais le tout, mais sans vraiment y pénétrer. Et ça m'a manqué. J'avais aussi l'impression d'être au pays des bisounours, et aussi au pays de la bipolarité. Gia et Arik ont des discussions qui valent le détour... Mais pas spécialement dans le bon sens. Déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2017
Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur.
Il est bien écrit, intéressant, beau, réel, etc... Une fois commencé je n'ai plus pu le lâcher.
Une réflexion sur l'écriture, avec cette touche des années 20... Magnifique.
Au début, j'avais du mal à anticiper la suite. Mais, bribes par bribes on sort de ce rêve éveillé que vit Jane pour "tomber" assez crûment d'ailleurs, dans la vie réelle.
Rapide, efficace, c'est pour moi une réussite. Je conseille hardiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2017
Un comics qui regroupe deux tomes en un ^^. A la base, elle a été écrite pour une collection comics pour jeunes adolescentes.
Et c'est une réussite (le comics, la collection je sais pas ^^).

C'est l'histoire d'un groupe de quatre filles, qui travaillent, vivent à New York, font une coloc, etc.. Bref, elles apprennent à devenir adulte quoi ! Avec ses hauts, ses bas, les échecs et les réussites... Tout est question de changement.
Une histoire mêlant relations familiales, amicales, musicales aussi...
Un très agréable moment de lecture ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à accrocher aux dessins de cette BD.
Pourtant, l'histoire d'Henriquet à la base est super intéressante !
J'ai essayé, mais ça ne m'a pas plus.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise BD, non, son contenu est top ! Mais... J'ai été freiné par le dessin ce qui m'a empêché de rentrer dedans. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2017
Ce roman a été une bonne découverte dans son ensemble : j'ai beaucoup aimé le concept et j'ai apprécié d'avoir les références à la fin (même si je les connaissais déjà, j'ai trouvé ça vraiment sympa à l'auteur de faire découvrir à ses lecteurs d'autres œuvres ayant la même thématique et qui l'ont inspiré).
Cependant, j'ai trouvé dommage que la relation "joueur-IA" ne soit pas plus exploité. Notamment pour Zazou et la mère de Chloé.
J'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur aussi au niveau de la psychologie des personnages (notamment d'Arn Rinku ! Qui est le grand méchant de l'histoire...). Puis un manque aussi au niveau de l'histoire du monde réel...
J'ai quand même apprécié cette lecture et, moi qui adore les sims, j'avoue que ça m'a fait un peu flippé ^^... Enfin voilà, une bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2017
Une BD qui illustre parfaitement un thème d'actualité : le départ des jeunes en Syrie.
Il n'y a aucuns jugement sur les religions ici. Non. Mais la manipulation, et le conditionnement qui vont pousser des jeunes "normaux" à vouloir aller prendre les armes... Mais pas que. Tout est extrêmement fin, minitieux. La vie, aussi de ce garçon, même si elle n'est pas "difficile" va le pousser en dehors de la société. Nous allons suivre l'enquête que mène une mère pour retrouver son enfant, quoiqu'il en coûte. Sombre, envoûtant, triste et beau à la fois.
Un texte émouvant, avec des dessins qui vont parfaitement avec l'ambiance de ce qui est raconté.
Triste, mais plein d'espoir, c'est une BD que je conseillent.
Un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2017
Une BD sympathique avec une chute originale :)
Avery, mystérieux bluesman, emmène le petit Johnny à un croisement pour vendre son âme au diable et devenir célèbre... Mais les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait ! Un voyage pleins de rebondissements.
Je suis pas trop fan des dessins par contre... ça reste tout de même un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2017
Une très jolie BD, poétique, mêlant tristesse, joie et amour. Qui pointe du doigt la reconstruction, le retour à la vie "normale" suite à la perte d'être cher.
J'ai aimé cette lecture. J'ai trouvé ça plein de justesse, et très touchant.
Un petit coup de coeur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-04-2017
Petit par le nombre de pages, mais très grand par le contenu. Je me suis régalée, une fois commencée hop ! J'ai du le terminer.
L'histoire de cet homme, cet artiste, un peu fou, un peu rêveur, mais dangereux aussi est littéralement passionnante. Découvrir un personnage réel dans un roman pareil c'est juste superbe. Il est présenté par ses trois "femmes", toutes ayant "leur" propre style d'écriture et c'est là où on voit le talent de cette auteure, c'est qu'on a l'impression qu'il y a plusieurs personnes derrières l'écriture de ce roman. Un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2017
Une histoire certes classique, mais tellement bien écrite qu'on s'y plonge avec plaisir ! La plume de Rouart n'est plus à faire et franchement, c'est vraiment "des belles lettres".
On est plongé dans l'histoire de ce monsieur qui vieillit et qui ne le veut pas trop... Marié mais qui tombe amoureux d'une jeune femme "étrange". On ne sait pas vraiment qui elle ni ce qu'elle veut vraiment. Bref, on va suivre un peu leur histoire d'amour, mélange de jalousie et de fatalité qui s'allie également à la découverte de l'autre : on peut toujours être surpris par ceux qui nous entoure. Finalement, connaissons-nous vraiment nos proches ?
Un très bon roman, qui se lit vite et avec plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2017
C'est le second livre de cet auteur que j'ai eu le plaisir de lire... Et j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler sa bibliographie, hé hé. Un livre bourré d'humour, qui permet de passer un excellent moment et aussi, l'air de rien, de se remettre un tout petit peu en question. J'ai voyagé, j'ai pris du plaisir (parce que c'est bien écrit et bien traduit) et bon sang, qu'est-ce que je me suis amusée ! Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD qui m'a ravi par son contenu. Une mise en scène de la rumeur, des "quand-dira-t-on", et des "on-dit".
Plusieurs opinions sur une même histoire, ou les coupables peuvent être victimes, et inversement. Bref, tout le monde y va de son idée, de son anecdote et finalement, ça ne fait que rajouter de l'huile sur le feu pour quelque chose dont, au final, personne ne sait rien. Même le lecteur, il vole au fil des pages à travers les différents commentaires de protagonistes. Ici, les personnages principaux ne sont pas là, on ne les voit pas, on ne les entends pas.
Une très bonne fin. J'ai trouvé cette BD très fine en tout cas. Une belle découverte, qui se lit rapidement et qui fait du bien :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2017
J'aime Neil Gaiman. J'aime son univers, j'aime son style...
La lecture de ce conte... Ah ! mais quel plaisir !
ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été transporté par mes lectures (ça m'a d'ailleurs redonné envie de poster des commentaires ^^). C'est une petite pépite...
Une interprétation sombre mais tellement "jolie" : c'est bien écrit et en même temps c'est très bien illustré ! Que du bonheur quoi.
Je me suis régalée, je recommande ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre au succès médiatique retentissant ! Et forcément, j'avais envie de connaître "le fin mot de l'histoire" afin de savoir/comprendre ce qu'est ce livre. Parce que ce qu'en dise les gens c'est très bien, mais s'en faire sa propre opinion c'est encore mieux selon moi (et ça donne lieu a des discussions avec les lecteurs et/ou collègues très intéressantes ^^).

Alors, déjà, personnellement, les titres à rallonge, ça m'agace. La plupart des romans actuels et "un peu drôle" se pare d'un titre aussi long que la durée des pubs à la télé... Bon, c'est sympa, ça me faisait sourire au début, maintenant ça m'agace un peu. Hop ! On a trouvé un bon filon, on va l'exploiter jusqu'à ce que les gens le vomissent.
Mais j'ai essayé de le lire en évitant les a-priori.
Et... Mon verdict ? C'était "sympa". Je peux comprendre l'engouement des gens, mais... Pour moi c'était creux. Et assez culcul. Plutôt fade et pas vraiment drôle. J'avais un goût de "déjà-vu-reviens-y-c'est-un-style-d'écriture-qui-a-fait-ses-preuves-alors-écrivons-tous-comme-ça". Je suis peut-être un peu dure, mais j'ai eu des lectures récemment que je considère comme étant "de haute voltige" alors forcément...
Et ce qui est écrit dedans, bah... c'est des idées vues, vues et re-revues. Un peu comme ce qu'écrit Gounelle. C'est pas mal, mais ça ne m'a pas transcendé.

Un avis assez mitigé en tout cas. Une lecture pas désagréable mais sans plus, et un livre que je risque de vite sortir de ma tête...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au départ je me suis dis "ENCORE une BD sur les zombies". Mais, sur les (bons ^^) conseils d'une collègue, je me suis quand même décidée à lire.
Bah, voilà. Des fois, il faut vraiment aller au dessus de ces "préjugés". Des zombies ? oui ! Mais le personnage d'Alice est passionnant. J'aime bien, les personnages comme elle, un peu alambiqué, compliqué, et surtout, complètement folle au final. Mais tellement froide. En plus, les dessins sont sympas, ce qui ne fait que rajouter du plaisir à la lecture ! Je vais essayer de me dégotter les autres tomes ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2016
Cette auteure, je l'avais déjà "rencontrée" grâce à La Décision, livre qui m'avait mitigée... J'avais trouvé le style intéressant, mais l'histoire m'avait semblé quelque peu inachevé.
Avec Double Faute, j'ai retrouvé ce style particulier, qui permet vraiment de comprendre les émotions du personnage. J'avais l'impression de stresser, de profiter, de haïr en même temps qu'Ulysse. J'ai commencé le livre, et je l'ai reposé une fois terminé. C'était court, mais concentré. Une petite bombe, à la durée suffisante pour me permettre : de rentrer dans l'histoire, de comprendre, de ressentir des émotions, et surtout de m'intéresser à un sujet peu connu du grand public, le sport de haut niveau chez les enfants.
L'univers du sport est très présent dans cet ouvrage, mais pas seulement, puisqu'on y retrouve la rivalité entre frères, des problèmes familiaux, où finalement, les enfants deviennent le réceptacle, non pas de leur rêve... mais de ceux de leurs parents.

J'ai trouvé cette lecture intense, forte et poignante. ça m'a beaucoup plu et je suis ravie de retrouver un style qui m'avait plu avec une histoire qui me plait également :)
J'ai juste à noter un petit défaut, tout petit, sur la fin du livre avec les nouveaux "amis" d'Ulysse, qui sont un petit peu trop stéréotypés... Je n'aurai pas rechigné à lire une ultime partie, un petit peu plus développé sur le Ulysse transformé...

En tout cas, un très bon moment de lecture, et surtout un joli cadeau de la part des Editions Gallimard et de Booknode que je remercie :) Je l'ai reçu hier, c'était une excellente surprise en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très intéressant et prenant !
Une très bonne explication sur les éléments d'un conte de fée, et un panorama complet sur tous les auteurs du genre.

Je le recommande pour les amateurs qui veulent en savoir plus, c'est enrichissant et pas du tout rébarbatif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre qui m'a fait très envie au départ, déjà par rapport aux thèmes (j'adore la mythologie) et d'autre part parce que la couverture est magnifique.
Ensuite... J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. En soit, la réécriture est bonne, réussie.
Par contre... je n'ai pas du tout réussi à accrocher au style de l'auteur. J'ai trouvé le texte ampoulé et assez ennuyeux dans la façon où se déroule les choses.
J'ai été un peu déçu du coup. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais en ce qui me concerne, rien de remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2016
Ah ah ! Apprendre des choses en s'amusant... C'est le top ! Une BD qui m'a vraiment plu, et avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture !
J'ai hâte d'avoir le tome un entre les mains en tout cas (oui malheureusement, j'ai commencé par le deux, mais cela n'a aucune incidence puisque cette BD est composée de petites histoires qui ne se suivent pas ^^).
La collaboration entre les dessinateurs et l'auteur est réussi, chaque histoire a son charme, son style, bref, au top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2016
En ce moment je ne sais pas trop ce que j'ai, mais j'ai du mal à rentrer dans les romans que je commence.
Celui-là a pas vraiment fait exception, même si il m'a plu. Plu, mais sans plus. En fait, c'était surtout le travail autour de la psychologie des personnages et surtout de Lily qui m'a emballé et qui m'a donné la motivation de lire le bouquin jusqu'au bout :)
Tiré d'une histoire vraie, cette histoire est vraiment singulière : il est quasi impossible de déterminer les conditions du drame. C'est un livre plein d'humanité, et ce dans tous les sens du terme, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais...
Un bon moment de lecture, intéressant mais qui m'a tout de même laissé un peu froide. Volonté de l'auteur ? Peut-être...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2016
Bon. Déjà Neil Gaiman. Plus Boulet en illustration. Déjà, je me suis dis "là ma cocotte, ça risque d'envoyer du pâté !!" Et effectivement, je me suis RE-GA-LEE.
Déjà, on m'a offert ce livre par "humour" (je suis allergique au lactose...). Alors mon pote a trouvé ça drôle. Puis finalement, j'l'ai remercié pour sa connerie, parce que sans le savoir il m'a offert LE livre du mois.
Un excellent moment de lecture, vraiment sympa, drôle et mignon. Un pur plaisir. Et pouis Boulet... Bah c'est Boulet quoi. J'adore ce qu'il fait et là encore, aucune déception ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode