Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marshoo

Extraits de livres par Marshoo

Commentaires de livres appréciés par Marshoo

Extraits de livres appréciés par Marshoo

date : 09-12-2015
Un conte pour adulte ensorcelant et captivant.
L'histoire est sombre, mais aussi très belle dans le sens où la relation fraternelle des deux protagonistes est tellement forte, qu'on ne peut pas ne pas ressentir l'amour qui se cache dans ce trou sombre...
Un amour fort et intense qui vient contrebalancé l'horreur de leur situation...
Un livre qui, une fois commencé, ne peut-être lâché qu'à condition d'être terminé !
Une petite merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon... J'ai envie de commencer par un gros coup de gueule : je vais être obligé de lire la suite en anglais (alors que je suis une quiche en anglais !), parce que vu la ligne éditoriale de J'ai Lu concernant cette série, on est pas sortie de l'auberge pour avoir la suite en français !
Et bien sûr, il me faut ABSOLUMENT la suite relativement rapidement (question de survie !).

Alors, alors, alors. Que dire. Si ce n'est BORDEL.
Pour commencer, au tout début du tome j'avoue avoir eu peur. J'étais en mode "pitié non pas de triangle amoureux à la mord moi le nœud, pitié pitié pitié !". Vraiment, j'ai eu peur. Puiiiiiiiis, puis voilà, hein. Cette auteure va finir par me rendre folle. J'ai littéralement adoré. C'est toujours aussi intense, mignon, drôle et compliqué... Vraiment drôle (oui oui, comment passer pour une folle dans le train, rigolez en lisant un livre ! Les gens vous laisseront tranquilles xD)
J'ai encore beaucoup aimé le parallèle, avec la lecture, notamment quand Kat se demande si elle est pas devenue une de ses héroïnes compliquées.
Les personnages principaux, sont fidèles à eux-même : Kat est sympa, courageuse et foncièrement humaine (perso, je m'y reconnais un peu ^^). Puis Daemon... Bah voilà quoi. Il est ce qu'il est et je l'adore pour ça. (Puis il me fait tellement penser à un ami à moi que ça en est drôle ^^). On commence à comprendre pleins de choses (et encore que, on en sait plus mais on continue de patauger, ce qui fait toute la beauté de la chose : on ne s'ennuie pas et on est obligé de lire la suite !)
Bref, bref, bref... Une tuerie sur pages (ou boîte pour les amateurs de livres numériques ^^).
Vite vite le tome 3 (snif, snif, pas l'anglais... mais bon, faut ce qu'il faut !).
Super série, super tome, bref, super super super lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve un Rick Riordan en forme ^^ et dans toute sa splendeur si je puis dire :D
C'était agréable de redécouvrir ces mythes de cette façon ! Je me suis beaucoup amusée, en tout cas.

J'espère que l'auteur va continuer à nous faire rire autant par la suite !
Un super moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome 2 ! Après un premier tome qui m'avait un peu laisser aigre douce au départ, je suis maintenant réellement conquise :D (même si le descriptif de l'éditeur n'est pas totalement juste...)
L'histoire avance vite, et bien. C'est drôle, triste, dur, doux, mignon, violent... Bref, un sacré bon cocktail !
Je trouve que l'univers est très immersif. PAF, le style de l'auteur nous embarque dans une histoire et franchement, une fois le nez plongé dedans, c'est compliqué de lâcher le livre !
J'ai beaucoup apprécié la fin, qui laisse envisager un troisième tome riche en rebondissement ! (et probablement triste sur le plan "émotionnel" si je puis dire...)
Enfin voilà, je vais vite vite aller me procurer le tome 3 :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2015
J'ai eu envie de lire ce livre grâce à Booknode (merci la pub' !). Tout m'attirait : la couverture, le résumé, le contexte, bref, j'ai pas pu résister.
Grand bien m'en a pris ! (Comme quoi la pub n'est pas toujours une mauvaise chose ^^)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Alors certes, en soit, on pourrait croire qu'il n'a rien d'extraordinaire. Et pourtant... Personnellement je l'ai trouvé très subtile.

On plonge dans une histoire sombre. C'est clair, c'est établi dès le départ. Le personnage qui s'exprime est un ado perturbé au passé pas franchement facile et surtout, on sent qu'il a refoulé pas mal de chose.
On se pose pleins de questions tout le long du livre : où est la limite de la folie ? Ou commence l'ésotérisme ? Finalement, résoudre l'enquête pour Cameron, n'est-ce pas une façon pour lui de mettre un point final à sa relation avec son père ? De reporter son attention vers un but afin d'échapper un minimum à sa souffrance ?

Je pense qu'il faut aller plus loin. Quand on lit ce livre, c'est les méninges qui travaillent. Et je pense que l'histoire de Jacky est intimement liée à celle de Cameron. Et qu'en en apprenant plus sur l'un, on en apprend plus sur l'autre.

J'étais plus ou moins pétrie de certitudes jusqu'à la fin, qui a remis en cause tout mon raisonnement sur la folie et possiblement la forme de schizophrénie du personnage. C'était surprenant et vraiment très intéressant. Au final, on a des réponse sur l’événement concret mais sur le reste... Tout est affaire de supposition. Au final, pour moi, c'est un peu les deux : folie et ésotérisme sont étroitement lié et ce, pour le plus grand bonheur de mon cerveau qui adore se triturer les méninges pour trouver des réponses et de la compréhension là où il n'y a pas forcément d'explications rationnelles. Comprendre l'inconscient serait tellement merveilleux...

Un style qui m'a plu, un livre et une histoire aux quels j'ai vraiment adhéré. D'ailleurs après l'avoir fermé, il a continué de me perturbé pendant plusieurs temps. Et quand j'y repense, je cogite toujours.
Bref, une merveilleuse découverte qui cependant, aurait pu être un peu plus développé au niveau du père de Cameron : j'aurai aimé en savoir plus sur lui, sur sa pathologie tout ça pour peut-être, mieux cerner ce qui se passe dans la tête de cet ado...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-11-2015
Comme beaucoup l'ont déjà dit avant moi, ce livre se découpe complètement en deux parties.
La première concerne la naissance de l'amour entre Sky et Holder et à mon sens, n'a rien de franchement original : c'est une recette que l'on connait déjà.
La seconde concerne les "difficultés" rencontrées par les deux protagonistes et c'est là que, toujours à mon sens, le bas blesse un peu...
Pour moi, c'est carrément tiré par les cheveux. Trop de dureté tue la dureté, trop d'épreuves tuent les épreuves. Et ça tue surtout le message que ça veut faire passer, en l'occurrence qu'il faut surmonter, rester avec ses proches etc. pour surmonter un peu tout ça. Malheureusement, le laps de temps entre la découverte et l'assimilation de ces "problèmes" par les deux personnages et beaucoup trop rapide. Bon après c'est compliqué, fallait pas tomber dans la longueur et l’apitoiement non plus... Donc je me plains, tout comme je me serais plainte si ça avait été l'inverse. (Au moins je suis en adéquation avec moi-même et c'est déjà pas mal ^^). Il y avait trop de choses, BEAUCOUP trop de choses difficiles.
Alors après, je ne dis pas : oui c'est triste, oui c'est émouvant, et oui, c'est bien écrit. MAIIIIS... voilà. C'était trop. Trop pour réellement m'émouvoir. Et surtout, j'ai jamais vraiment trop réussi à m'attacher aux personnages. Sky est un peu le stéréotype de l'héroine de roman Yong Adult et idem pour Holder (le bad boy perturbé mais aussi très mignon, on connait). Du coup, tout le long de ma lecture j'avais un goût de prémâché dans la bouche.

M'enfin bref. Cela dit, je n'ai pas détesté du tout. C'est un livre, et il faut le dire, très bien écrit. Avec un style fluide et agréable. L'histoire avance vite, et malgré mon ressenti je ne me suis pas ennuyée même si il m'a manqué un petit quelque chose quand même.
Une lecture qui reste quand même "agréable" et "plaisante" à lire (dans le sens où, oui, même si c'était triste je ne regrette pas de l'avoir lu).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oksa, et les autres ados grandissent. C'est beau :D Et il était temps (bon, faut dire, grandir en accélérer ça doit pas être facile non plus faut le dire...)
Perso, je suis très satisfaite de la tournure que prennent les évènements : l'histoire devient plus mature, plus réfléchie. Et c'est bien. Perso j'apprécie :) Puis, ça se voit également sur la couverture : Oksa fait beaucoup moins gamine ^^
Sinon, au niveau de l'histoire c'est toujours aussi prenant et intéressant. Le style est toujours fluide et agréable sans en faire des tonnes non plus.
Il me manque toujours cependant un petit quelque chose au niveau des personnages secondaires... Mais bon, hormis ce petit détail j'ai bien apprécié ma lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne conclusion pour une très bonne série ! :)
Ayant commencé par la lecture des aventures de Tugdual, la surprise était moindre ^^ Mais j'ai essayé d'en faire abstraction et j'avoue que j'ai beaucoup aimé !
Bon, toujours ce même reproche autour de la "froideur" qui entoure les personnages secondaires (notamment Zoé et Niall par exemple...)
Cependant, l'histoire et le rythme du texte reste vraiment prenant et intéressant.
J'aime décidemment beaucoup ce qu'ont font ces deux auteures : j'ai hâte de lire la suite de Susan Hopper et Tugdual :D

En tout cas, une très bonne série, avec une fin que je trouve juste comme il faut ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une petite pause dans la série, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Oksa et les autres Sauve-qui-Peut !
Dommage que Gus et les autres soient un peu moins présents (oui, oui, Tudgual, il me gonfle plutôt, là, avec ces airs de Bad Boy. Les mecs tourmentés, ça sert à rien, vaut mieux en avoir un avec les pieds sur terre, c'est moins chiant xD Bref, hum hum).
En outre, c'est un bon tome, avec du rebondissement et une fin qui, quand même, vaut le détour ! (et qui nécessite une lecture du tome suivant quasiment immédiate pour le coup).
Cela dit, je trouve que les personnages secondaires sont de plus en plus sous-exploité : Zoé par exemple me manque. Mortimer également. Et Merlin n'en parlons. Du coup, le côté un peu "distant et froid" dans l'écriture commence un peu à me lasser.
Bon cela dit, c'est quand même hyper prenant et immersif comme histoire, et perso, j'en redemande !
Bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors... Un dernier tome qui m'a plu, mais, j'avoue, j'suis quand même un peu blasée.
L'histoire est toujours aussi prenante, et j'ai beaucoup aimé la mise en avant des personnages de Reyna et Nico (j'adore totalement ce dernier, d'ailleurs !). J'ai trouvé leur mission quasiment plus intéressante que celle des 7 demi-dieux d'ailleurs. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que j'ai moyennement apprécié que Percy et Annabeth passe un peu pour les branques de seconde zone. Tout le long du livre, on dirait qu'ils sont simplement capable : de se mettre dans la mouise, de se faire capturer ou de se faire assommer. C'est quand même les deux demi-dieux qu'on a suivi et apprécié (pour ma part) pendant plusieurs tomes, alors les voir relégué comme ça... Bof. Puis même l'humour de Percy, je l'ai trouvé moins mordant... Et Hazel et Frank... Même pas j'en parle tellement ils m'ont fait l'effet d'être entre le personnage secondaire, voire carrément figurant. Dommage...
Bon après je me doute bien que faire un bouquin avec le point de vue de chacun des héros ça eut été compliqué, et en soit dans la longueur le livre est bien (un combat plus long, ça aurait été chiant je pense). Mais voilà... J'ai jamais réussi à trop accroché à Jason et Piper (Léo si, parce qu'il est rigolo) que j'ai toujours trouvé trop "proutprout". Du coup ça m'a pas mal gâché le plaisir !

Mais, c'est toujours aussi agréable à lire, aussi prenant. J'espère profondément que nous pourrons un jour retrouver ces personnages dans une nouvelle série (pourquoi pas hein !) de Rick Riordan :D Ou des petites nouvelles, histoire que tous les points d'ombres soient éclaircis !
En attendant, je vais aller me lire Percy Jackson et les Héros Grecs. Si c'est aussi drôle qu'avec les Dieux... Je pense que je vais passer un bon moment.
Enjoy ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette trilogie se termine en "demi-teinte". Pour moi, une seule phrase la résume : "c'était bien maiiiiiiiis..."
Mais voilà. J'ai passé un bon moment, j'ai apprécié mais il me manquait des choses, qui finalement ne sont jamais venues. Les personnages sont assez "carrés", c'est-à-dire qu'ils se cantonnent à leur rôle et à leur trait de caractère (parce que ce sont des fantômes peut-être ?) mais du coup ça m'a un peu laissé froide. Je n'ai pas réellement pu m'attacher à eux.
Ensuite, au niveau de l'histoire c'était étrange. Il se passe des choses mais finalement dans ma tête cela n'a jamais été très clair. J'ai trouvé dommage également que le personnage de Vari ne soit pas plus exploité, ainsi que celui du Roi-machin, etc...
Certains personnages servent de figurants alors qu'ils avaient un bon potentiel. Et c'est ça que je reproche un peu au livre, cette espèce de distance qu'il y a. Et même temps, c'est ambivalant parce que c'est aussi ça qui m'a attiré : ce style d'écriture est original et au final c'était intéressant quand même à lire et à découvrir (puis j'ai vraiment trouvé l'univers de l'Eternéant véritablement fascinant ^^). En bref, une lecture sympa, maiiiiiiiis ça aurait pu être encore plus fascinant à mon avis :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon tome. Personnellement, l'ambiance de cette trilogie... Me laisse planant.
C'est dur, comme thématique en fait, la mort d'enfant tout ça. Pourtant, c'est abordé avec sensibilité, maturité et force. D'un côté c'est rassurant, et d'un autre non.
C'est très particulier. Un peu comme quand on mange un bonbon acidulé : sur la coup ça fait bizarre et après c'est bon.
Voilà, ça c'est mon ressenti perso.

Après, au niveau de l'histoire, ça avance, c'est un peu plus "haletant" que le tome précédent. En revanche, la profondeur des personnages est toujours aussi "faible". Enfin oui et non, ils sont là, avec un caractère, mais c'est tellement distant qu'il m'a été impossible de réellement m'attaché aux différents protagonistes.
Après, l'univers de l'éternéant reste toujours aussi étrange et entêtant.

Enfin bref, c'était quand même une bonne lecture, et c'est avec plaisir que je vais me replonger dans cet univers parallèle en m'attaquant au troisième tome ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon livre, avec une histoire originale et franchement, très prenante ! :)
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus emballé : le contexte, l'univers, bref, l'éternéant quoi.
Parce que bon... Les persos je les ai pas trouvé suffisamment en "relief". Leur caractère était un peu trop tranché à mon goût.
Mais en fait, c'est bizarre aussi, parce que ça m'a pas dérangé tant que ça, finalement. Parce qu'on se laisse embarqué par le texte sans trop se poser de questions.
Un livre vraiment très intéressant, qui m'a permis de passer un moment agréable.
J'espère que dans le tome suivant, les personnages auront un peu plus de profondeur et là, ça serait encore plus mieux ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre épais, mais je ne l'ai pas vu passer ! J'ai bien aimé cette lecture, rafraichissante et en même temps, pleine de rebondissements :)
Le changement de point de vue, entre Willa, Jottie et Layla est très intéressant : ça nous permet d'apprendre pleins de petites choses, au compte goutte, sur chacun des personnages. Surtout sur Félix, personnage central de la vie de ses trois femmes. Bourrés de défauts, mais finalement très aimant envers sa famille.
C'était mignon, un joli message d'amitié et d'amour familial :) Un très agréable moment de lecture, pas prise de tête non plus, mais pas vide de sens ! Très bien pour se détendre et passer un bon moment sur son canapé enroulé dans son plaid pendant les jours d'hiver ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très poétique. Très... doux, voilà c'est le mot. Rempli de rêve et d'extravagance. A moins que ce ne soit simplement l'enfance ? Oui, une enfance pure et belle, non encore souillée par les obligations et les choses compliquées de la vie. Sans les tracas des adultes.
J'ai beaucoup aimé la confrontation entre l'éducation de Charles en opposition aux services sociaux. C'est un beau discours et il est vrai que la loi ne peut remplacer l'amour d'un proche.. C'est une question compliquée mais qui a été traité dans ce livre avec tendresse et finalement, on se rend compte que seul l'amour compte dans ce livre.
Les enfants du ciel, qu'est-ce beau ! Finalement, rien n'est véritablement triste ici. Pourtant cela pourrait l'être... La vision des enfants, leur bonheur et leur façon de voir les choses, les autres sans préjugés et véritablement rafraîchissante.

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié la lecture. Doux, léger, poétique et simple. Mais attention, ce n'est pas "vide" de sens, c'est au contraire vertigineux ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un tome qui m'a un peu moins emballé que le premier...
J'ai trouvé que c'était un peu trop le même schéma, du coup le plus gros de l'histoire perdait en originalité (à mon, avis). Puis même niveau suspens... La fin était assez facile à deviner. Bref. Voilà, du coup je suis un peu mitigée.
Cela dit, c'est une réecriture des contes de fée très sympathique ^^ et c'est assez plaisant de voir les princesses et autres personnages (j'ai un petit faible pour Le Petit Chaperon Rouge, elle me fait bien marrer ^^) sous cet angle là.
Sinon c'était quand même une chouette lecture, le style est agréable et l'écriture fluide :) ça mêle humour, aventure et sentiment, c'est plutôt pas mal !
Bon petit moment de lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre fantasy jeunesse vraiment très bon ! J'ai bien accroché, l'histoire se lit vite, ça coule naturellement, bref c'était vraiment chouette !
(J'ai avalé le tome deux dans la foulée et le tome trois est en train d'y passer, d'ailleurs ^^).
L'écriture est sans prise de tête, les mots vont droit au but et les "mots" qui n'existent pas sont immédiatement replacé dans le contexte et décrit (en l'occurrence les Wargals et autres bestioles, profession, etc.) C'est vraiment plaisant !
C'est riche en rebondissement, en sentiments, il n'y a rien d'ennuyeux là dedans :)
En tout cas, c'était une bien bonne surprise que ce livre là :) (Je pense quand même que je ne vais pas lire toute la série d'un coup, histoire de ne pas faire une overdose et de ne pas apprécier à leur juste valeur les tomes suivant).
Un livre pour les petits comme pour les grands !:D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre sympathique, qui se lit vite et bien :)
C'est plus pour un public jeune, mais personnellement, j'ai passé un bon moment (rapide, certes, mais agréable quand même ^^). Belle idée racontée par une très agréable plume :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, c'est une histoire assez originale franchement ! ça avance bien, c'est surprenant comme il faut, bref très intéressant !
J'aime toujours autant cet espèce de "distance" assez froide qui existe dans le style des deux auteurs. Il y a des côtés "gamins-mignons" et de la maturité. Le tout justement dosé, et c'est très agréable.
Bon, le côté triangle amoureux est prévisible, mais il est traité d'une façon assez sympathique :) Bon, Tugdual m'insupporte un peu moins qu'avant (puis j'avoue je suis pas mal influencée par la série le concernant que j'ai lu avant du coup baaaaaaah, spoilée en fait ^^) Mais bon !
Bon et je tiens à préciser : à 16ans, on est en PLEIN dans l'adolescence. A 14ans, on est ado/ pré-pubère en fait. DONC : je trouve que la façon dont les hormones des persos s'expriment est assez drôle ! Perso ça m'a franchement fait rire, POUF explosion d'hormones !! Bref, c'est assez comique ^^
En tout cas, c'est une série à laquelle j'accroche bien. Bon je vais quand même faire une petite pause avant d’enchaîner sur le 4ème ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome 2 aussi prenant et sympathique que le premier ! :D
J'aime bien la façon dont évolue l'histoire, et bien que des événements fassent toujours partis de la catégorie des "attendus et prévisibles" il y a toujours ce petit côté mature que les auteurs distillent dans le livre. Déjà par le fait de la présence de personnages adultes (avec leurs inquiétudes d'adulte et notamment de père/mère etc. ). Du coup c'est un mélange sympathique !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je préfère largement Gus à Tugdual. Alors oui, Gus se pose pleins de questions, cela dit, c'est assez normal ! Vu ce qui lui tombe sous le coin de la figure alors qu'il a que 14 piges baaaah... Techniquement on est pas finis à cet âge là et niveau confiance en soi, c'est probablement l'un des plus durs moments de la vie. Après ça dépend des gens, hein, mais voilà. Bref, Tugdual m'agace. Genre bad Boy pas fini et trop tordu dans sa tête, moi, ça m'attire pas. Je préfère les mecs sensibles et qui n'ont pas que des idées morbides en tête. Voilà voilà ^^ C'est le perso cliché par excellence je trouve.


En route pour le troisième tome ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Boooon... Réécriture de conte, on commence à avoir l'habitude. Mais une comme celle-là, je suis désolée mais non. En fait, c'est censé être un roman. Sauf que pour moi, c'était plat.
Je me suis ennuyée c'était assez violent... Je n'ai pas du tout adhérer et j'ai trouvé TOUS les personnages sans exception terriblement insipides.
Bref... Vraiment moyen comme réécriture de ce célèbre conte de la Belle au Bois Dormant... Surtout que c'est dommage, l'histoire avait un sacré potentiel... Après ce n'est que mon point de vue de lecture ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah ah ! ça faisait un moment que je voulais lire cette série mais à vrai dire, c'est quand j'ai commencé Tugdual que ça m'a vraiment motivé.
C'est vraiment deux auteurs que j'apprécie et que j'ai envie de suivre.
C'est un genre qui correspond à tous les âges : c'est sympathique à lire mais en même temps c'est pas trop "gnangnan" et enfantin. Il y a un petit côté mature à leurs histoires qui est vraiment très intéressant ! :D
En tout cas, je sens que je vais dévorer les autres tomes ! Lecture vraiment très sympathique.
Ah oui, juste une chose : c'est quand même très différent d'Harry Potter, hein... Donc les gens qui ont la comparaison "facile" entre les deux baaaaah... Je leur conseille de tout relire ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome vraiment prometteur !
Décidemment, je trouve que ces deux auteurs ont vraiment un sacré talent. D'elles, j'ai tout apprécié. C'est dingue ^^.
Puis elles ont une imagination très fertile ! Même si certains éléments peuvent paraître classiques, l’enchaînement des événements et l'histoire en général est très sympathique.
Bref, le livre. J'aime bien les histoires de fantômes et celle-là, elle est mignonne et en même temps elle est glauque. Les "méchants" sont assez horribles (surtout en ce qui concerne leur passé) et c'est très immersifs. L'héroïne est ambivalente mais très attachante, sans parler d'Eliot et de son grand-père qui sont vraiment originaux ^^
Alors voilà, maintenant il faut attendre la suite :) En tout cas, c'était un très bon moment de lecture, vivement le tome 2 (parce que la fin était vertigineuse !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Mwahahah ! Je me suis éclatée à lire ce livre à ma nièce :D
Elle aussi d'ailleurs (nous avons eu droit à "Moi aussi j'suis une princesse et je fais Prout Prout" pendant un petit moment ^^)
C'est drôle, léger et sympathique. Autant les petits que les grands y passent un chouette moment :) A partager en famille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a littéralement soufflé. C'était pas une claque, non. Ni même un coup poing. Non non, c'était purement et simplement (?) un passage à tabac dans les règles. C'est hallucinant et, si les mots avaient physiquement pu me toucher, je serai toute cassée de partout...
Mais les mots ont laissés des séquelles, des traces de leur passage à l'intérieur de moi et ça tourne, ça tourne...
C'est non pas un livre coup de coeur, mais un livre coups de poing. J'ai commencé, et je n'ai plus pu le lâcher. Impossible. Et même quand j'étais obligé de cesser la lecture, les personnages, l'histoire, les mots, TOUT continuer à me hanter. Une torture implacable.
J'ai ressenti envers les personnages du livre une palette de sentiments d'émotions assez impressionnantes. Je ne pensais pas que c'était possible de vivre un truc pareil en moins de 20000 pages. Et pourtant l'auteur l'a fait. Il a construit des personnages que ce soit physiquement et psychologiquement d'une manière si intense que c'est incroyable comment ça semble réel. Hugo, c'est comme si je l'avais connu en vrai. Et Freddy. Le Chinois. Etc. Tous. Comme si, en quelque sorte, j'avais été une sorte d'ange gardien observateur mais qui se trouve dans l'impossibilité d'agir... Bref, je suis un peu dans un état émotionnel instable. A cause du livre. Complètement et définitivement.
Ce que j'ai également apprécié (euphémisme) c'est la façon dont l'auteur nous laisse nous approprier l'histoire. Son narrateur décrit les événements mais pas seulement, il les VIT pleinement, et il nous les fait vivre. On comprends, on s'approprie l'histoire. Mais on reste "indépendant". Je n'ai pas arrêté tout le long du bouquin à avoir mon propre ressenti de tout ça.
J'ai porté des jugements, j'ai apprécié ou non leur comportement, je n'ai pas trouvé ça bien, ni même moral. Mais j'ai adoré la définition de l'amitié et de la fraternité. Puis la liberté... Avec des mots forts et une expression un peu "brut", on ne plonge pas que dans une histoire difficile, non, on plonge dans un bel univers. Et même si personnellement je n'ai pas la même vision sur beaucoup de chose j'ai "compris". J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai pleuré, mais avant tout, j'ai réfléchi. Je me suis remise en question (tout comme je me suis permise de porter un jugement sur les personnages, je suis revenue sur pas mal de "clichés" que j'avais dans ma tête).
Et du coup, je me suis sentie complètement paumée, ravagée, triste, en colère mais heureuse. Heureuse parce que c'était une bon sang de bordel de bonne lecture comme on en lit pas souvent. Un truc de dingue, magistral !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2015
Un très bon petit livre, qui m'a fait passer un excellent moment ! C'est sensibilisant à la cause écologique sans être moralisateur, c'est dit sur le ton de l'humour, un peu du sarcasme mais toujours avec une honnêteté vraiment sympathique.
Un bon moment de lecture, que je conseille aux petits comme aux grands ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode