Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 891
Membres
1 049 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monstres invisibles



Description ajoutée par x-Key 2011-01-25T22:59:59+01:00

Résumé

" Là où vous êtes censés vous trouver, c'est au beau milieu de quelque grande réception de mariage de West Hills dans un grand manoir résidentiel, avec dispositions florales et champignons farcis à travers toute la maison. On appelle ça plan de situation et de décor : l'emplacement de chacun, qui est vivant, qui est mort. Et c'est le grand moment de la réception de mariage d'Evie Cottrell. Evie est debout, à mi-chemin de l'énorme escalier dans le hall d'entrée du manoir, nue à l'intérieur de ce qui reste de sa robe de mariée, le fusil à la main.

Moi, je suis debout au bas des escaliers, mais il n'y a que mon corps qui fasse acte de présence. Mon esprit est je ne sais où.

Personne n'est encore totalement tout à fait mort, mais disons que les secondes s'égrènent. Ça risque de ne pas durer. "

Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-07-01T18:51:40+02:00

Tout ce que Dieu fait, c'est de nous surveiller et de nous tuer quand nous devenons ennuyeux. Nous ne devons jamais, au grand jamais, être ennuyeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mensonges 2021-06-17T13:39:24+02:00
Or

Après avoir lu Fight Club, j'avais cherché à lire d'autres livres de Chuck Palahniuk, et j'avais fini par acheter "Monstres invisibles" en VO (je l'ai lu il y a deux ans mais j'essaie de me rattraper dans mes commentaires de livres).

J'ai retrouvé le même style que dans Fight Club, avec une écriture tranchante, trash, et le ton parfois absurde et décalé. J'ai apprécié le point de vue de marginale qu'a la narratrice, et tout ce recul critique qu'elle a sur sa vie d'avant. Il y a plein de "sauts" dans la chronologie et dans la narration, et j'ai bien aimé le fait qu'il faille remettre en place des pièces de puzzle pour tout comprendre dans l'histoire. Je suis d'habitude sceptique face à ce genre d'outils scénaristiques, mais là ce n'était pas superflu. Le thème de l'autodestruction était intéressant, mais ça partait un peu trop loin pour moi parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est assez improbable, mais cohérente, réaliste, et l'effet de stupéfaction de la révélation finale est plutôt réussi du coup.

En bref, c'était une bonne lecture, je continuerai sans doute à lire d'autre livres de Palahniuk.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T08:56:49+01:00
Or

Quand Palahniuk s'immisce dans le monde de la mode, il le fait de loin et en profite pour tacler, une fois de plus, la société d'aujourd'hui…

On sait que l'auteur ne fait pas dans la dentelle. Alors il y avait peu de chance que ce roman soit une belle histoire romantique. On y suit Shannon McFarland, une jeune mannequin proche de devenir une vraie vedette, avec un petit ami sympa et tout ce qu'il faut. Mais lors d'une virée en voiture, une balle perdue explose la vitre du véhicule et lui arrache la moitié du visage. Alors qu'elle est à l'hôpital, elle y rencontre Brandy Alexander, jeune transsexuel excentrique…

Et voici le point de départ d'un nouveau roman qui va, dans le détail, étudier son personnage autant que ceux qu'elle va rencontrer. le mystére qui entoure Brandy Alexandre est aussi important aussi que le questionnement de Shannon, à savoir si elle va faire refaire cette machoire alors qu'elle en est devenu quasi muette (personne ne la comprend). Et comme souvent au fur et à mesure du roman, on va plonger dans la noirceur, dans une certaine pourriture de l'âme humaine. le tout pour livre, à l'occasion quelques notes d'espoirs, laissant penser que tout cela pourrait amener vers une amélioration positive…

Une nouvelle fois, Palahniuk expérimente dans la narration. Flash Back, Flashforward, il déconstruit ici totalement son récit pour mieux caché son mystére et laisser le final dévoiler le tout, livrant une autre vision de l'histoire dans sa globalité. Et il le fait d'une maniére bien à lui, en jouant avec le scientifique, rendant moins glamour tout ce qu'il peut quand il peut. Alors si j'ai trouvé la derniére partie un peu longue, voici encore un excellent roman à lire au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-02-03T12:22:19+01:00
Or

Shannon McFarland est une jeune mannequin proche de devenir une vraie vedette, avec un petit ami sympa et tout ce qu'il faut. Mais lors d'une virée en voiture, une balle perdue explose la vitre du véhicule et lui arrache la moitié du visage. Alors qu'elle est à l'hôpital, elle y rencontre Brandy Alexander, jeune transsexuel excentrique…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par z_anis 2020-05-05T22:07:42+02:00
Pas apprécié

Je tiens à dire que je n'ai pas terminé le livre. Je m'avoue vaincu au bout de 70 pages (mon commentaire ne porte donc que sur ces premières pages). L'histoire m'avait attiré, et partait d'une idée géniale (un top modele qui se prend une balle perdue en voiture, défigurée, et qui devient un monstre aux yeux de sa famille).

Mais alors le style... On peut même pas parler de style. On a l'impression que c'est écrit par quelqu'un qui n'a jamais lu de livre, qui ne connaît pas les règles du roman. Ce n'est pas même pas "moderne", c'est juste aléatoire. C'est incompréhensible. Incohérent au possible.

Dans d'autres commentaires, j'ai lu qu'on commençait à mieux comprendre l'histoire et les liens entre les personnages au bout de 250 pages. Ok mais bon, sur un bouquin de 300 pages, c'est un peu dommage. Alors à moins qu'il ne se passe quelque chose de fantastique par la suite, j'ai un peu du mal à comprendre toutes ces critiques élogieuses. On ne comprend rien à rien, ça va trop vite, l'auteur utilise des expressions qui n'ont aucun sens. Rien ne va. Bref, poubelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lodbrag 2018-02-26T20:52:35+01:00
Or

Le thème du livre était peu traité quand il est sorti. Le twist est bien amené mais il y a des petites longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marycoton 2015-05-14T00:15:03+02:00
Bronze

Il y a des choses que j'ai appréciées et d'autres qui m'ont un peu agacée, mais globalement, j'ai plutôt apprécié ce livre. D'abord parce que je n'ai jamais rien lu de semblable, ensuite parce que c'est percutant, et enfin parce que l'auteur a réussi à captiver mon attention, à me faire réfléchir, et à piquer ma curiosité.

NB: J'ai un léger doute sur la traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2014-07-01T18:33:38+02:00
Or

Tout dans le style de Palahniuk me donne envie de me jeter sur un autre de ses romans au terme de celui-ci.

Son univers toujours très trash, qui flirte constamment avec ce qu'on peut trouver de pire chez l'homme, me fascine. J'aime la façon dont il met en scène ses personnages, son intrigue pleine de rebondissements, son humour noir et affreusement dérangeant mais tellement addictif !

Les répétions, les retours en arrière, les pièces qui se mettent doucement en place. Tout suinte de simulacres et de faux-semblant. C'est venimeux, gênant et pourtant, on en redemande. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blodeuwedd 2013-11-23T15:49:34+01:00
Diamant

Un road novel sous acides qui n'a peur d'aucun tabou, dans le plus pur style Palahniuk, percutant et enlevé. Un récit à la première personne où tout le monde ment pour arriver à s'accepter, y compris la narratrice, dans la plus étonnante des quêtes d'identité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetitia90 2013-10-04T15:22:49+02:00
Or

Shannon est jolie comme un coeur: un de ces ravissants mannequins dont l'avenir ressemble à un bubble-gum rose et tendre comme un magazine pour adolescentes pré-pubères.Seule ombre au tableau, ses parents, devenus obsédés par la mort de leur plus jeune fils, Shane, homosexuel et mort du Sida. Mais suite à une balle perdue, Shannon n'est plus qu'un corps sans visage, d'apparence horrible, elle est ignorée par les passants qui n'osent plus croiser son regard. Cachée derrière des mousselines dans un hôpital où les miroirs font peur. Transformée en monstre, elle n'a plus qu'une chance dans la vie: devenir mannequin-main. Dans les couloirs, elle croise Brandy Alexander, "reine suprême... la fille qualité totale". Un transsexuel qui vit sa métamorphose définitive, son opération ultime. Grâce à cette rencontre, Shannon va se débarrasser de sa première peau, devenir une autre et partir à la recherche de son identité nouvelle. Commence un road-movie explosif où les corps n'ont plus de réalité, où les hommes et les femmes ne sont finalement que des mutants.

L'univers de Chuck Palahniuk est celui de la tricherie permanente et du jeu avec l'apparence. Sautant sans cesse d'une époque à une autre, jetant sa narration par-dessus les moulins, il nous dévisse la tête, obligeant ses lecteurs à accepter ces allers-retours déroutants. L'auteur de Fight Club n'est pas à une surprise près mais, cette fois, il démontre que le roman noir est prétexte à tous les excès, à tous les esthétismes aussi. Il réussit une peinture de la société américaine terrifiante, où l'on ne cesse de mentir pour vivre, et vice versa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2013-04-04T08:04:25+02:00
Diamant

Palniuk déploie toute sa verve ironique et sa bile dans ce livre déroutant et dérangeant mais formidablement construit.

C'est grunge, c'est plein de suspense et de rebondissement, c'est trash mais qu'est-ce que c'est bien !

Afficher en entier

Dates de sortie

Monstres invisibles

  • France : 2003-02-06 (Français)
  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T08:56:41+01:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T22:34:21+02:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T12:33:05+01:00

Titres alternatifs

  • Invisible Monsters - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 10
extraits 21
Evaluations 11
Note globale 8.4 / 10