Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 18 : Jeu de miroirs



Description ajoutée par vincent-laurent 2017-01-28T19:06:29+01:00

Résumé

Tandis que la mafia sévit à Vigàta à coups d'incendie, de fusillade, de disparition, Montalbano rencontre une très séduisante voisine qui semble beaucoup tenir à rendre publique leur liaison.

Ensuite, un mystérieux correspondant joue au chat et à la souris avec le commissaire, et lui tend des pièges qui risquent de lui faire perdre d'abord son honorabilité puis sa vie.

Tiraillé entre le combat contre la corruption qui assaille sa ville et la présence d'une femme fatale, laquelle n'est pas sans rappeler La Dame de Shanghaï d'Orson Welles, Montalbano se voit entraîné dans un redoutable jeu de miroirs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Dès qu’ils furent hors du pays du côté de Montereale, Gallo prit une route de terre en pleine campagne. Après quelques kilomètres, il tourna à gauche, entrant dans une draille pleine de bosses et de pertuis, qu’on se serait cru à bord d’un bateau par mauvais temps.

Malgré l’état de la route et la recommandation qui lui avait été faite, Gallo fonçait et Montalbano avait du mal à suivre.

Ce fut un long chapelet de jurons.

Au bout d’un quart d’heure, durant lequel ils n’avaient pas rencontré âme qui vive hormis un chien à trois pattes et un oiseau en vol, ils virent, avant un virage, un homme au milieu de la chaussée qui leur faisait signe de s’arrêter.

Ils coupèrent les moteurs, descendirent. L’homme s’était approché. C’était un paysan quinquagénaire, sec comme un coup de trique, grand, le visage recuit de soleil.

– Vous êtes monsieur Melluso ? lui demanda le commissaire.

– Oh que oui, c’est moi. Donato Melluso.

– Où est la voiture ?

– Juste après le virage.

La voiture brûlée était là, sur l’esplanade derrière un abreuvoir qui n’avait plus d’eau depuis une centaine d’années. Il n’y avait plus de plaque, on ne discernait pas la marque.

Sur ce qui avait dû être le siège arrière, il y avait une chose noire, un corps humain, tordu dans une position bizarre.

Homme ou femme ?

Montalbano s’approcha pour mieux voir, se pencha en avant et alors seulement lui arriva aux narines, la terrible, la collante odeur de chair brûlée.

Elle n’était pas forte, elle s’était en grande partie dissoute dans l’air, signe que la voiture était là depuis un moment, mais cela suffit pour que le commissaire ait une brusque envie de vomir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas accroché à cette histoire et je me suis bien ennuyée. L'intrigue n'a rien d'original, le suspense est quasi inexistant, le héros met trois ans à comprendre des choses terriblement évidentes et j'ai compris très facilement la résolution de l'enquête alors que j'étais à moitié concentrée.

La créativité vient plutôt du côté de l'écriture, avec ce style très particulier, qui mêle italien, argot sicilien, registre familier et déconstruction grammaticale. Ça donne un mélange déroutant, qui a été assez désagréable à lire en ce qui me concerne mais je souligne l'originalité du procédé.

Les personnages et leurs interactions sont à l'image du reste : parfois drôles et déroutants à travers des dialogues décousus mais à part ça ils m'ont laissée indifférente.

J'avais juste envie d'en finir avec cette lecture, c'est chose faite. Ma partie préférée a été la note de traduction qui explique les particularités de la version originale et les choix qui ont été faits pour rendre ce style.

Afficher en entier
Argent

Un épisode agréable des aventures du commissaire Montalbano. Pas la meilleure, certes, mais c’est toujours un plaisir de retrouver ses enquêtes et son humeur parfois plus que massacrante !...

Afficher en entier
Diamant

excellent livre , la traduction des livres d'Andrea Camilleri sont trop marrante , la lecture est très agréable , le suspens est entier .Excellent écrivain .

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 18 : Jeu de miroirs

  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode