Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 19 : Une lame de lumière



Description ajoutée par lelette1610 2016-10-05T14:50:04+02:00

Résumé

C’est un bien étrange rêve de cadavre dans un cercueil qui obsède Montalbano, confronté par ailleurs à une affaire de faux viol et de vrai vol ‒ sans oublier trois terroristes présents dans la campagne environnante.

Somme toute, rien d’inhabituel au commissariat de Vigàta, si une troisième affaire ne venait perturber le commissaire comme jamais : cette fois, il est vraiment amoureux.

Au point qu’il s’apprête à choisir Marian aux dépens de Livia, sa fiancée génoise de toujours.

Cependant, peu avant qu’il franchisse le cap vers un nouvel avenir, une fusillade éclate dans sa juridiction. La découverte de l’identité d’un des morts va obliger Montalbano à opérer un choix déchirant…

source : éditions fleuve noir

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Charybde227 décembre 2016

La matinée, dès l’aube, s’était avérée changeante et capricieuse. Et donc, par contagion, le comportement de Montalbano, en cette même matinée, serait, au strict minimum, instable. Quand ça arrivait, le mieux était de voir le moins de monde possible.

Plus les années passaient, et plus son humeur s’adémontrait sensible aux variations climatiques, de la même manière qu’une augmentation ou une diminution de l’humidité agissent sur les douleurs articulaires des vieux. Et il aréussissait toujours moins à se contrôler, à cacher l’excès d’allégresse ou de mauvaise humeur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Du Montalbano dans le texte ! Ici, on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série.

Salvo enquête ici sur un mystérieux vol / viol dont les morceaux de l’enquête ne collent pas tous ensemble. En parallèle, notre commissaire sicilien préféré fait une rencontre détonante en la personne de Marian qui va lui faire (presque) oublier son amour de toujours, Livia. Toujours très sympa à lire.

Afficher en entier
Diamant

excellent livre , je suis accro au style de l auteur .Très agréable a lire .Suspens assuré. a lire absolument.

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre , suspens , intrigues tout est au programme .A lire absolument bon moment de lecture assuré .

Afficher en entier
Or

Il n'y a pas de doute, je suis fan du style !

Les intrigues ne sont pas particulièrement originales, on devrait s'habituer au style Camilleri....Eh bien, non, c'est chaque fois une nouvelle bouffée de fraicheur qui nous vient de Sicile, et on se régale comme Montalbano se régale d'une belle assiette de pâtes !

Montalbano, qui a toujours des problèmes avec la gente féminine, va rencontrer un os encore plus sérieux dans cet opus, et notre coeur balance entre sa nouvelle conquête, pleine de faucheur, d'envie, d'amour et LIVIA, sa compagne attitrée qui vit si loin....

L'intrigue policière en devient presque secondaire (mais elle reste intéressante), et c'est un coup de théâtre tragique qui va clôturer ce roman, qui fera partie de mes Montalbano préférés !

Afficher en entier
Lu aussi

Au départ, un rêve troublant auquel le commissaire Montalbano n'aura de cesse de repenser pendant la durée de son enquête. Un récit composé de 3 intrigues. Deux purement professionnelles et une troisième liée à la femme dont il vient de faire la connaissance. Bien menées, il n'y a que celle qui concerne Marian dont le dénouement était prévisible. Pour les 2 autres, je suis allée en hypothèses sans arriver à élucider le mystère.

Des protagonistes principaux pour lesquels je n'ai malheureusement pas ressentie d'empathie. Je suis restée assez étrangère à ce qu'ils vivaient. Par contre, j'avoue qu'un des policiers m'a bien fait rire avec son côté simplet. Sa manie de déformer les noms des gens. De savoir rester sérieux alors qu'il est totalement ridicule.

Mais le gros point négatif pour moi reste le manque d'action. La majorité des investigations sont relatées mais pas vécues en direct. Un rythme pas assez soutenu. Une histoire que j'aurais voulu plus palpitante. Et puis, je trouve que le côté "vie privée" du commissaire prend trop d'importance sur le reste du récit. Même si, sur la fin, on en comprend les raisons.

De bonnes bases, des intrigues bien menées, mais un gros manque d'action. C'est dommage, sans être une déception, je ne ressort pas non plus comblée par cette lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 19 : Une lame de lumière

  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode