Le parfum de nos souvenirs

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:33:29+02:00

Dans la tourmente du Blitz...

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.

Mot de l’éditeur :

Véritable page-turner, Le Parfum de nos souvenirs nous bouleverse et nous emporte dans un drame romantique qui met essentiellement en scène le choix d’une femme dont le courage apporte un souffle inattendu à l’intrigue. Dès que vous aurez lu la première page, vous ne pourrez pas reposer ce roman avant de l’avoir terminé.

« Cette délicieuse histoire, teintée de mélancolie, rappellera peut-être à certains Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. Camille Di Maio fait vibrer la corde sensible de ses lecteurs, leur tirant de nombreuses larmes, des soupirs à fendre l’âme, alors qu’au fil du roman, la tragédie éclipse un grand bonheur, qui renaîtra. Doté d’une prose limpide et d’un style pétillant, ce roman aux personnages attachants qui trouvent enfin leur voie vous tiendra en haleine. Longtemps après sa fin si gratifiante, cette histoire continuera à habiter vos pensées. » - RT Book Review

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-12-17T22:57:04+01:00

You are my vocation. I was made to love you, protect you, through the good and bad, and through every vow that will be asked of me.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-02-01T09:54:07+01:00

Ce livre est magnifique et bouleversant. Je suis passée par tout un tas d'émotions, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Coup de coeur pour moi ❤

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-09-29T20:20:59+02:00

Mon avis complet sur mon blog : https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Le-parfum-de-nos-souvenirs---Camille-DI-MAIO

Joli coup de coeur pour ce roman aussi poignant et émouvant que délicat et romantique. Ce fut pour moi une belle découverte qui laissera son empreinte dans mon esprit pendant longtemps.

[...]

Le parfum de nos souvenirs est le premier livre écrit par Camille di Maio. Comme souvent pour un premier livre, il n'est pas parfait mais il n'en est pas loin. Il est bouleversant, beau, romantique, cruel, difficile. Il nous transporte au coeur de l'Angleterre, de l'avant-guerre aux années soixante. [...]Je me suis totalement laissé emporter par l'histoire d'amour entre Kyle et Julianne. J'ai vécu cette histoire à leurs côtés. J'ai partagé leurs incertitudes, leurs envies, leurs difficultés, la douleur de leur séparation à cause de la guerre. [...]

Au cours de ma lecture, je me suis prise d'affection pour ces deux personnages. J'ai aimé la candeur et la naïveté de la jeune Julianne, son affection pour son jumeau handicapé, son amitié avec Lucille. Mais aussi la force et le courage qui la caractérisent quand la guerre frappe aux portes de l'Angleterre. Il en va de même pour Kyle : sa dévotion, sa douceur, son espièglerie, sa foi…sont autant de qualités qui ont su me séduire.

[...] Le style est fluide et accrocheur, les mots justes et les sensations intenses.

Si vous aimez les romances historiques, les histoires aussi douces que touchantes, ce roman est sans aucun doute fait pour vous.

"Le parfum de nos souvenirs" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Le parfum de nos souvenirs

• France : 2018-09-12 (Français)

• The Memory of Us - Anglais