La Faiseuse d'anges

Description ajoutée par ichwill 2014-04-12T09:23:03+02:00

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

Extrait ajouté par Palmyre 2021-09-22T17:06:15+02:00

La fête battait encore son plein quand elle vit le signe attendu. Il tanguait sur ses jambes, ses cheveux blonds étaient en désordre et ses yeux luisaient de tout le «punsch » qu’il avait bu. Mais il avait l’esprit assez clair encore pour lui glisser discrètement la clé de sa chambre.

Quel bon livre !!Encore une fois Camilla Lackberg nous fait découvrir toute une aventure avec ces personnages principaux (Patrick et Érica). Ce livre est très addictif. Très bon roman policier.

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-03-16T14:08:42+01:00

De bons rebondissements et une intrigue dans le passé bien ficelée. J'apprécie les sauts entre passé et présent. Beaucoup de personnages au départ mais cela prend toujours tout son sens à la fin !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2024-03-15T13:16:18+01:00

J'ai trouvé ce tome plus triste que les autres. Quant à la partie flashback, elle a une meilleure incidence sur l'enquête est en cours.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-27T23:13:33+01:00

J'ai préféré ce tome aux précédents, même si le reproche est le même : le lecteur ne dispose pas du même niveau d'information que les enquêteurs... dans ce cas, il y a des soupçons mais c'est impossible de trouver la solution en entier et je trouve ça dommage.

De même, les intrigues multiples ne sont pas vraiment utiles à l'histoire, et il reste des questions sans réponses à la fin du roman (pourquoi tel personnage de comporte de telle façon, quel intérêt y trouve t il...?).

Pour autant, j'ai apprécié cette lecture, et je vais bien entendu continuer la série.

Commentaire ajouté par Boxine 2023-07-18T23:56:37+02:00

Bonjour,

Paul Green, Tome 3 : Méfiez-vous des anges.

Pas à pas, les témoignages forment un puzzle...J'ai mis un peu plus de temps à rentrer dans ce livre ci.

Comme les autres tomes, pas besoin de les lire dans l'ordre.

Un thème moins accrocheur, et moins réaliste. ( Thème médical peu crédible )

Mais un suspens bien présent, Page Turner, twist en cascade.

J'ai préféré le second ...Puis le premier.

A vous ...

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2023-07-03T18:40:24+02:00

Un nouveau tome à suivre ces personnages que j’aime tant. J’ai eu un pincement au cœur tout du long en voyant où se dirigeait cette histoire, et j’espère vraiment que tout ne partira pas comme je l’imagine !

Pour ce qui est de l’enquête, je l’ai trouvé intéressante à suivre même s’il elle n’est pas à la hauteur de certaines autres. Le suspens est bien maintenu, et certaines révélations restent percutantes à la fin.

Hâte de le plonger dans le prochain !

Commentaire ajouté par Lhug 2023-04-26T19:12:44+02:00

Que je trouve à Camilla Läckberg un réel talent de narration n'est pas nouveau, sinon je n'en serais pas à lire le huitième tome de sa série, lequel m' a tenu éveillé très tard. Pourtant, le livre refermé, je trouve à cette enquête un côté un peu artificiel dans la manière dont est plaqué le message politique - une dénonciation de l'extrême-droite que j'applaudis des deux mains - sur une intrigue à laquelle cette dénonciation ne sert en fait à rien.

Par ailleurs je trouve aussi que des détails, tels que les arnaques de S. ou les drapeaux nazis (le lecteur saura s'y retrouver), restent inexpliqués. J'aurais aussi aimé que dans sa postface, l'auteur précise ce qu'elle a inventé de ce qui est historiquement vrai.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-01-05T22:18:22+01:00

Après une longue pause nécessaire car je me lassais, je renoue avec Camilla Läckberg et son héroïne Erica.

Ce tome utilise les mêmes ressorts que les précédents, mais a le mérite de mieux développer les histoires des personnages secondaires. On retrouve les mêmes trucs dans la construction de l’enquête, beaucoup d’éléments sont prévisibles, mais la lecture reste agréable, un peu plus que celle des précédents tomes en tout cas.

Commentaire ajouté par merlin 2022-11-17T02:43:38+01:00

Encore un très bon moment de lecture! Il s’en passe des choses dans l’archipel de Fjällbacka…

Encore une très bonne intrigue, où l’on cherche à découvrir ce qui a bien pu se passer sur l’île de Valö ce jour de Pâques 1974. Bien qu’on ait quelques doutes en cours de lecture, de nombreuses surprises nous attendent encore.

J’avoue que le côté curieux et irréfléchi d’Erica m’irrite un brin, mais bon, ça fait partie du personnage …

Très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-27T17:01:07+02:00

Un excellent tome et une enquête très intrigante. J'ai bien aimé ces passages insérés, au milieu de l'histoire, qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la famille de Ebba.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-09-10T19:39:59+02:00

Ecrivaine suédoise

Un très bon polar, on est tenu en haleine, avec l'envie de connaître la fin.

La Faiseuse d'anges

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2017-03-01 - Poche (Français)

Ramiion l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T19:18:22+01:00

• Buried Angels - Anglais