Nos prisons d'argent, Tome 1 : Instinct de protection

Description ajoutée par CarLine_Auteure 2024-03-19T16:49:08+01:00

Je m’appelle Ian.

Le reste de mon identité n’a aucune importance puisqu’elle change au gré de mes périples à travers le pays. Je vis dans une prison à ciel ouvert…

Je suis traqué et, jusqu’à présent, j’ai toujours réussi à leur échapper. S’ils m’attrapent, je ne donne pas cher de ma peau et je risque la vie de tous ceux gravitant autour de moi. Je me suis tellement barricadé derrière une forteresse sociale que j’en viens à regretter que certaines personnes tiennent encore à moi.

Jusqu’à cette fille que je n’avais pas vue venir.

Ses yeux m’hypnotisent, son parfum m’envoûte, sa sensibilité me percute.

Sa famille riche et toute puissante, mon passé, et notre attirance risqueraient bien de causer ma perte… ou bien la sienne…

Alors, j’ai toutes les meilleures raisons du monde de la garder loin de moi…

Avertissement : Cette histoire est une romance sombre qui traite de sujets difficiles pouvant heurter la sensibilité du lecteur tels que les violences physiques, sexuelles et psychologiques, le milieu sectaire et le trafic d’êtres humains. Certaines scènes explicites pourraient s'avérer difficiles à lire.

J’ai peur pour lui. Pour ce passé qui risque de le rattraper. Pour son avenir qui ne fera jamais partie du mien. Pour notre présent qui n’est qu’illusion et s’étiole en une parole.

Ne pas juger sur les apparences car elles sont souvent trompeuses...

Ce premier tome démarre de façon à entretenir le mystère concernant les raisons qui ont mené Ian à être traqué. En parallèle, on fait la connaissance de Romy, fille d'un homme puissant aux bras longs. Et au milieu de tout ça il y a des amitiés fortes qui se créent.

Ian n'est pas du genre à tisser des liens avec qui que ce soit mis à part sa bande d'amis. On sent qu'il cache de lourds secrets et lorsqu'une partie est dévoilée, un noeud s'est formé dans ma gorge.

Romy est constamment entourée de gardes du corps alors qu'elle ne rêve que de liberté et d'avoir une vie des plus banales. Au vu de son quotidien, cette jeune femme est tout simplement bluffante de par sa force de caractère.

Les points communs entre les protagonistes ? La souffrance morale et physique ainsi que la captivité.

Certaines scènes sont vraiment violentes et m'ont fait ressentir une haine envers les personnages qui en sont à l'origine. Leur comportement est à vomir ! Heureusement que d'autres évènements contrebalancent et apportent leur lot de joie et de douceur. D'ailleurs j'ai eu un gros coup de coeur pour Charlie ❤ ( Carline je veux un spin-off !)

J'ai découvert la plume saisissante de l'auteure avec ce roman et je peux vous assurer qu'elle ne m'a pas laissé de marbre.

Si vous cherchez une lecture qui vous fera passer par tout un tas d'émotions avec une intrigue qui tient le lecteur en haleine et que vous êtes adeptes du vrai slow-burn, je vous recommande ce roman !

Nos prisons d'argent tome 1 - Instinct de protection de Carl Line

🦋Avis de lecture 🦋

🌸C'est la deuxième fois que je lis la plume de cette auteure et plonge directement dans l'univers sombre de cette romance contemporaine.

🌸Ian est un solitaire à la limite paranoïaque qui ne peut pas protéger tout le monde. Il a du mal à communiquer avec autrui. Il dégage un certain charisme ainsi qu'une puissance physique et intellectuelle si inaccessible et imprévisible.

🌸Romy Riviera est une jeune femme intrigante, captivante et envoûtante ainsi que son sourire pour Ian dès leur première rencontre. C'est juste une intense connexion mais irréelle.

🌸Dès le début du prologue l'auteur a réussi à capter avec brio mon attention.

🌸Les chapitres sont clairs et concis avec les dialogues teintés d'humour, de sacarsme et de colère mais parfaitement intégrés dans le récit ainsi que les descriptions. Ils sont écrits avec beaucoup de justesse et de délicatesse.

🌸L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue bien volontiers. Elle me permet d'être plus proche des principaux protagonistes du récit.

🌸La sensualité et le désir à l'état brut et pur transparaissent dans le récit.

🌸La psychologie et la personnalité des deux principaux protagonistes est développée avec beaucoup de réalisme, de justesse et d'empathie ainsi que certains traumatismes.

🌸Un jeu du chat à la souris se met en place. À savoir qui va perdre ou gagner. Un pas en avant deux en arrière un ennemies to lover.

🌸La cover est vraiment magnifique avec ses couleurs sombres et argentées et ses barreaux telle une prison. Le titre a tout son sens à mon avis.

🌸Ian ne laisse pas ouvrir ses barrières de protection. Il reste taquin tout de même avec une sexy attitude envers la gente féminine. Des one shot seulement. Il va droit au but sans fioritures. Un parfait petit con ou connard au choix 😂😂😂😂 .

Il se sent sale inutile et a un profond dégoût de lui même mais je n'en dévoile pas plus.

Il mérite des claques parfois je vous assure que c'est la vérité 😂😂😂.

🌸Romy dissimule avec facilité ses émotions avec un visage impassible.

J'ai l'impression que rien ne l'atteint véritablement et c'est perturbant. Elle est forte et fragile à la fois. Elle évolue dans une bulle sociale qu'il lui est impossible de transgresser. Elle a deux personnalités pour moi. Qui est elle vraiment ? Qui est sa seule lumière dans son monde de ténèbres ? Je le sais mais pas vous.

🌸Un personnage me paraît tellement bienveillant mais qui sait se faire obéir et a une profonde vocation dans ce récit. Je le ressens comme tel.

🌸 Un autre protagoniste transpire la méchanceté et l'inhumanité avec son sourire froid et condescendant ainsi que de la dangerosité et de la perfidie. Un démon dans le corps d'un ange si je puis m'exprimer ainsi.

🌸Une magnifique clé argentée dont l'anneau est orné de deux ailes a tout son sens pour moi mais 🤐🤐🤐.

🌸Je ressens une pointe de culpabilité, de la colère, de la haine, de la dissimulation, de la complicité, de la confiance, de la tension, du bien être, du danger, de la possessivité, de la répulsion, de de l'impatience, de la déstabilisation. Tout un panel d'émotions différentes mais tellement intenses qui me bouleversent tout simplement

🌸Ce récit délivre un message de perversion, de cruauté, d'humiliation qui me font froid dans le dos à la lecture de certaines scènes de violences difficiles mais tellement réelles et insupportables telle la femme et maman que je suis.

🌸 Une atmosphère sombre comme malaisante transparaît dans l'histoire de Romy et Ian.

🌸Deux écorchés meurtris avec un passif complexe, différent mais qui se ressemblent. Elle le flagelle avec ses propres armes. Tel est pris qui croyait prendre. Il a trouvé un adversaire à sa juste mesure.

🌸L'amitié est tellement importante dans le récit. Elle transparaît tout au long du récit ainsi que des secrets profondements enfouis. Une partie immergée de l'iceberg.

🌸Je ressens un message de reconstruction, de rédemption et de résilience ainsi que le regard d'autrui bienveillant face à la différence.

🌸Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous. Vous n'en ressortirez pas indemne tout comme moi.

🌸Je tiens encore à remercier Carl Line pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.

🌸Bonne lecture.

🌸La suite dans nos prisons d'argent

tome 2 Destins Croisés prochainement.

Dominique Allard 💅

⚠️Cette romance contient certaines scènes de violences verbales, physiques, psychologiques et sexuelles. elle est donc pour un public averti et plus de 18 ans.

Sortie récente

"Nos prisons d'argent, Tome 1 : Instinct de protection" est sorti 2024-03-25T06:56:07+01:00
background Layer 1 25 Mars

Nos prisons d'argent, Tome 1 : Instinct de protection

• France : 2024-03-25 (Français)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T20:04:41+01:00