Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne

Description ajoutée par pertadz 2010-08-26T18:18:22+02:00

Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C’est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s’enfuient en courant. J’ai conclu un pacte avec Ivana Krask -une des leaders Fae- mais je me suis rendue compte trop tard qu’il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l’un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m’offrir bien plus que ce que je ne demande.

Ma sœur… Elle aimait dormir sous sa forme de félin, qu’elle trouvait plus confortable ; et nous ne l’en aimions que davantage. J’entrai discrètement dans la pièce pour éviter de réveiller Shade, mais à l’instant où je posai le pied sur le sol, je trouvai le Stradolan assis, aux aguets, une dague

– issue de nulle part – à la main. D’où sortait-elle ? Mystère. En tout cas, il avait de sacrés réflexes.

Cela faisait plus de 3 ans que j'avais lu le tome 8. Quel plaisir de retrouver les sœurs D'Artigo et tous leurs amis, amants, maris, compagnes... Vu que ça faisait très longtemps que j'avais lu le tome 8, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, mais une fois que ça a été fait, ça a été un véritable plaisir. Ce livre est rythmé à la perfection, on ne s'ennuie pas une seconde, et l'intrigue avance doucement mais sûrement. Je m'en vais de ce pas commencer le tome 10 !

Une nouvelle aventure des sœurs d'Argeno avec Menolly comme narratrice, l'intrigue est encore une fois constitué de différents éléments qui s'enchainent mais cette fois l'auteur est un peu brusque dans leur enchainement et dans la façon dont elle fait évoluer la vie personnelle de son héroïne. Mais elle profite aussi de ce tome pour enrichir son univers et introduire de nouvelles créatures

Un tome dans lequel Menolly nous entraîne dans son monde, celui des vampires. Je dois dire que j'ai hâte de découvrir le tome 12 qui sera sur elle. Un tome passionnant, palpitant, sensuelle et sanglant. Les sœurs d'Artigo enchaînent les mésaventures mais ce qui les unies les rendent plus fortes. Un bon moment de lecture qui nous offre plein de possibilité pour les suites.

J'ai vraiment bien aimé ce tome dans lequel on se plonge dans la vie de Menolly et les histoires de vampires. C'est sympa de mieux connaître Menolly et de s'éloigner un peu de l'ombre ailée.

J'ai bien aimé se tome centré sur les vampires même si cela nous éloigne de la mission des soeurs.

J'aime beaucoup le personnage de Menolly, d'autant qu'on la découvre de plus en plus et qu'elle est vraiment attachante, dans ce tome, nous nous éloignons encore plus du sujet principal, du coup je commence à me demander si la série prendra fin un jour...

enfin ce tome centré sur les vampires est agréable à lire, comme toujours il y a un bon lot d'actions et de sentiments, j'ai envie de lire la suite...

j'ai dévoré ce tome comme les premiers, mais impossible de mettre la main sur le suivant! :(

Shade est vraiment bien dans ce tome ! Roman est plutôt bien, mais c'est décidé je déteste leur père !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce qui est s'est passé entre Camille et Vanzir.... Je n'aime pas ça du tout !

Un tome de cette saga toujours sympathique. le fait de ne pas courir après un Sceaux change un peu et apporte une bouffé d'oxygène à la série tout en permettant aux héroïnes de gagner en puissance ce qui est logique lorsque l'on pense au méchant final qu'il faudra un jour ou l'autre rencontrer.

A suivre

Encore beaucoup d'action et de romance dans ce tomeSpoiler(cliquez pour révéler)Menolly se laisse aller avec le prince des vampires, Morio manque y passer, Vanzir se retrouve sans pouvoir, Chase commence à avoir du pouvoir Delilah n'est quasiment pas présente dans ce tome et ça m'a un peu gênée. Sinon pour une fois l'enquête n'a rien à voir avec les sceaux mais nous chassons un vampire serial killer.

Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 - Poche (English)

Kalybos l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T16:33:25+01:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or