Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne

Description ajoutée par pertadz 2010-08-26T18:18:22+02:00

Nous sommes les sœurs d’Artigo mi-humaine, mi-Fae, nous sommes sexy, nous avons du savoir-faire et nous venons tout juste de rendre nos badges à l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une sorcière super douée. Delilah est un chat-garou et une Fiancée de l’Enfer épanouie. Quant à moi ? Je suis Menolly, extraordinaire acrobate transformée en vampire. Mais être un vampire n’est pas tout ce que l’on raconte, surtout quand le parrain de tous les vampires décide de jouer au prince charmant…

C’est la période des vacances et un tueur en série vampire sévit. Des fantômes affamés mettent la ville en pièce et les gens s’enfuient en courant. J’ai conclu un pacte avec Ivana Krask -une des leaders Fae- mais je me suis rendue compte trop tard qu’il y avait des petites lignes dans notre contrat. Et quand je me tourne vers Roman, l’un des plus vieux et puissant vampire du coin, pour lui demander son aide, il est prêt à m’offrir bien plus que ce que je ne demande.

Ma sœur… Elle aimait dormir sous sa forme de félin, qu’elle trouvait plus confortable ; et nous ne l’en aimions que davantage. J’entrai discrètement dans la pièce pour éviter de réveiller Shade, mais à l’instant où je posai le pied sur le sol, je trouvai le Stradolan assis, aux aguets, une dague

– issue de nulle part – à la main. D’où sortait-elle ? Mystère. En tout cas, il avait de sacrés réflexes.

Toujours aussi bien j'adore. Je l'ai lu y a longtemps donc j'ai plus les détails en tête mais je le recommande.

J’adore la façon dont Menolly a évolué depuis la début de la saga. Et j’aime bien la façon dont l’autrice traite le sujet, il n’est pas spécialement approfondi mais au moins on en parle (sachant que cette saga n’est pas tout récente !) et on ne lis pas d’aberrations.

Après la grosse évolution du tome précédent concernant l’intrigue principale (la guerre contre l’ombre ailée et tout ça), ça stagne beaucoup dans ce tome. Mais l’autrice nous donne une autre quête : celle de démasquer un vampire tueur en série qui attaque de jeunes prostituées. C’est donc Menolly qui s’en charge, aidée de toute sa famille.

Ce tome amorce de grand changements chez les vampires, qui auront probablement pas mal de répercussions pour la suite.

Un tome plein d’actions, avec un peu de politique également, avec des décisions difficiles à prendre, mais tout de même plein d’amour familial et romantique. Au passage, je salue la diversité dans les relations dans cette saga (le polyamour pour Camille et la bisexualité/homosexualité de Menolly et Nerissa. Je ne suis pas au point sur les termes et l’autrice ne le mentionne pas mais je crois que les bon termes qui correspondent à Menolly et Nerissa sont : bisexuelles et homoromantiques).

J'adore cette série (parmi tant d'autres !)...

Le monde des soeurs d'Artigo est complexe et très riche.

Dans ce tome, le personnage de Menolly est approfondi et j'ai bien aimé en savoir plus sur elle.

Néanmoins, Camille reste ma soeur préférée. Femme libre et courageuse dans toute sa splendeur qui a 3 maris... Une vraie révolutionnaire !!!

Je recommande ce livre et j'ai hâte de trouver la suite...

plus un.....

ahhh mon personnage preferee.... nous decouvrons un nouveau personnage roman... je pense que la suite sera tres intéressante avec ce mysterieux personnage... menolly prend de plus en plus de place dans le trio et ca n'en est que plus plaisant.... j'adore découvrir son monde et qui elle est.... Un autre personnage d'envergure entre dans la série....Ivana..... incroyable personnage qui donne du mordant et qui je pense reviendra dans la serie ulterieurement.

Cela faisait plus de 3 ans que j'avais lu le tome 8. Quel plaisir de retrouver les sœurs D'Artigo et tous leurs amis, amants, maris, compagnes... Vu que ça faisait très longtemps que j'avais lu le tome 8, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, mais une fois que ça a été fait, ça a été un véritable plaisir. Ce livre est rythmé à la perfection, on ne s'ennuie pas une seconde, et l'intrigue avance doucement mais sûrement. Je m'en vais de ce pas commencer le tome 10 !

Une nouvelle aventure des sœurs d'Argeno avec Menolly comme narratrice, l'intrigue est encore une fois constitué de différents éléments qui s'enchainent mais cette fois l'auteur est un peu brusque dans leur enchainement et dans la façon dont elle fait évoluer la vie personnelle de son héroïne. Mais elle profite aussi de ce tome pour enrichir son univers et introduire de nouvelles créatures

Un tome dans lequel Menolly nous entraîne dans son monde, celui des vampires. Je dois dire que j'ai hâte de découvrir le tome 12 qui sera sur elle. Un tome passionnant, palpitant, sensuelle et sanglant. Les sœurs d'Artigo enchaînent les mésaventures mais ce qui les unies les rendent plus fortes. Un bon moment de lecture qui nous offre plein de possibilité pour les suites.

J'ai vraiment bien aimé ce tome dans lequel on se plonge dans la vie de Menolly et les histoires de vampires. C'est sympa de mieux connaître Menolly et de s'éloigner un peu de l'ombre ailée.

J'ai bien aimé se tome centré sur les vampires même si cela nous éloigne de la mission des soeurs.

Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 - Poche (English)

TEVA07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T03:27:22+01:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:10:52+02:00

• Otherworld / Sisters of the Moon book 9 Blood Wyne - Anglais