Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oink, le boucher du paradis



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-17T11:30:47+02:00

Résumé

L'ignorance c'est le bonheur Le bonheur c'est le sacrifice Le sacrifice est exigé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maks 2016-05-15T10:41:11+02:00

Va trouver tes réponses

Tes questions te rendent inutile. Encore pire, elles infectent ceux qui t'entourent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-03-08T11:50:36+01:00
Lu aussi

C'était une bonne BD mais je n'ai pas vraiment compris le sens de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T13:02:07+02:00
Diamant

"Oink" est un comics, paru à l'origine dans les années 1990. Oeuvre de jeunesse de J. Mueller dans lequel il exprime sa rébellion contre les institutions éducatives et religieuses, présenté pour cette édition dans une version remasterisée.

Oink est un cochon a corps humain, né dans l'abattoir privé n. 628. Comme ces congénères génétiquement modifiés, il subit le matraquage verbal du gardien humain, suppôt d'une idéologie a volonté religieuse qui promet le Paradis en échange du sacrifice de soi. Mais les cochons n'ont pas droit au paradis : ce sont des êtres inférieurs, exclusivement prédestinés à servir et/ou à être servis... sur un plat !

Tout petit déjà, Oink (se) posait trop de questions... la contestation d'un de ses camarades (froidement abattu) va le faire réagir et dans ce "paradis" d'un futur post-apocalyptique sombre se déchaînent alors les flammes de sa colère.

Oink a appris à parler (à écouter et à obéir, surtout !) mais sa façon de communiquer reste sommaire et il n'utilise pour ainsi dire jamais le pronom "je". Il devient "on" quand il s'interroge sur sa condition et celle des autres porcs. Les dialogues dans cet album restent donc succincts et l'incroyable force de l'histoire se concentre dans les dessins* très expressifs et d'un grand dynamisme. Expressif n'étant pas, ici, synonyme de beauté : le monde peint est glauque, sinistre, angoissant, les têtes humaines sont des tronches hideuses. Il n'y a que Oink qui, dans ce qu'il représente -le redresseur de torts-, reflète une certaine majesté.

Les détails en arrière-plan ne sont pas à négliger : le symbole de cette "nouvelle" conception du monde est un rouage dentelé, engrenage qui met la grande machine du Système en marche, capable de broyer jusqu'au meilleur boucher du paradis.

* je devrai parler de peintures ! J. Mueller a suivi un cursus de peintre, dit "classique", et cela se voit, indéniablement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-05-15T10:38:11+02:00
Bronze

Que dire ?

Cet album est très spécial, 100 pages de véritables tableaux au niveau des planches, des dialogues eux par contre très peu recherchés, voir même pauvres, le fond de l'histoire lui est bon.

Des porcs manipulés génétiquement pour ressembler aux homme (dans un monde utopique ou notre époque n'est plus qu'un vague souvenir), un des porcs "Oink" va se poser des questions, va essayer de comprendre sa position d'esclave à l'abattoir et au final va se libérer pour assouvir sa vengeance.

Des images assez glauques, voir choquantes à ne pas faire voir à n'importe qui, cet album est un vrai paradoxe et au final meme si je n'ai pas trop aimé la forme, j'ai aimé le fond, le message que l'auteur veut nous transmettre.

Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier

Date de sortie

Oink, le boucher du paradis

  • France : 2015-05-12 (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio diamant
2017-08-14T12:59:49+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode