Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes?

Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu'à l'apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd'hui et quelles injustices en découlent. BD TOUT PUBLIC

Un bon ouvrage, empli de dessins drôles et de de faits concrets. Seulement, quelques erreurs sont présentent avec les dates, des absences de mot etc. C'est dommage mais je le conseille tout de même

Une lecture ludique et pédagogique pour mieux comprendre les choses!

A l'heure ou nous parlons inégalités entre les hommes et les femmes, je trouve que cette idée d'ouvrage est très intelligente. C'est un ouvrage pédagogique, qui grâce au coup de crayon célèbre de Soldad Bravi, se lit très rapidement et d'une agréable façon. C'est le genre d'ouvrage qu'il faut lire pour mieux comprendre encore la société et les jugements qu'on vécu les femmes depuis des siècles, ceci depuis la préhistoire.

Un livre sensationnel, qui devrait être enseigné à l'école.

Attention il y a quand même des erreurs historiques, le XVe siècle appartient encore au Moyen Age et non à la Renaissance, le droit de "cuissage" est un mythe, de nombreux raccourcis sur la loi Veil...

Sinon c'est plaisant à lire...