Promets, Tome 1 : Promets-moi d'être là

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-05-26T15:29:10+02:00

Comment est-ce que j'ai pu croire une seule seconde, que toi, NATHAN RIVAL, tu pouvais t'intéresser à une fille aussi insignifiante que moi...

C'est pourtant ce que tu as fait, pendant ces trois semaines en Espagne.

Ça semblait pourtant si réel !

Après ça, le retour au lycée a été des plus rudes ...

Tout ça par ta faute !

Pourquoi m'avoir promis de toujours me protéger alors que tu en es incapable ?

Et surtout pourquoi avoir été là tout ce temps, m'avoir défendue si pour finalement, c'était pour m'humilier autant, si ce n'est plus que tous ces gens ?

"A toi, l'amour de ma vie, merci de me faire toujours briller au travers de tes yeux."

🔅 Découvert sur Wattpad, ce roman m'avait procuré beaucoup d'émotions et WAOUH, j'ai lu ce magnifique roman qui m'en a procuré encore plus...

🏝️ Le 1er Amour de vacances, ce souvenir inoubliable hors du temps. Le dure retour à la réalité, l'incompréhension lors de cette nouvelle rencontre... et si ces vacances avaient été irréelles 😱

😡 La colère, parce qu'on essaie de protéger nos enfants mais ce fléau du Harcèlement est toujours bien présent dans notre société et Eléna en fait les frais tout au long de ce roman, c'est déchirant... J'espère que les coupables seront punis...

Mon ❤️ a pleuré plusieurs fois lors de cette lecture, les mots de l'auteure sont tellement puissants et justes. Les sentiments ressentis par ses 2 adolescents m'ont énormément touchés. Ils sont tous les 2 face à des situations tellement bouleversantes que j'ai eu mal avec eux, j'ai souffert. Et en même temps Elé nous montre à travers ses actes et ses mots qu'on peut se battre, avancer et faire face à ses détraqueurs... Mais pas sans du soutient 😉

Naté, fait des erreurs parce qu'il pense aider ceux qu'ils aiment au détriment de certaines personnes... Mais est-ce vraiment la bonne solution ?

C'EST UN ÉNORME COUP DE ❤️

Il me tarde de savoir ce qu'a réservé Tiffany à ses 2 adolescents écorchés vifs.

🥰 A découvrir ABSOLUMENT, une lecture très addictive et une écriture fluide ! Et cette mise en page, j'adooore 😍 encore un fabuleux travail

👏👏 BRAVO 👏👏

Juste une remarque… a aucun moment il n’est envisagé de porter plainte pour harcèlement. C’est spécial…

Un grand merci aux éditions Encre de Lune pour me permettre de lire des coups de cœurs. Une lecture remplie d'émotions.

On va suivre Elena qui à la demande de son père va partir en camps de vacances à Barcelonne, là-haut elle fera la rencontre de Nathan qui sera son rayon de soleil. Sauf qu'une fois a la rentrée scolaire cela va changer. Nathan est tout le temps en colère, on en saura plus à la fin. Elena est victime de harcèlement par ses camarades, à la fin comment resté sans avoir les larmes aux yeux sur ce qu'il se déroule.

Une lecture prenante, captivante, émotive, avec des personnages très attachants surtout le personnage d'Elena. L'auteure à réussi avec brio ce tome 1 avec sa plume si addictive. Hâte de découvrir la suite.

Il s’agit d’une romance bouleversante qui débute par un amour de vacances à Barcelone, où on comprend que Elena souffre dans son établissement et que elle trouve ici une épaule sur qui compter mais le retour à la réalité va être terrible.🥺

Nathan lui est sans cesse en colère, on a du mal à le cerner qu début ,il va se dévoiler au fur et à mesure et j’ai apprécié mieux le comprendre à la fin de ma lecture. ❤️

Le roman est sur une longue durée, ce qui nous permet de les suivre dans leurs rebondissements et d’assister à la descente au plus bas d’Elena et de voir jusqu’où la cruauté des gens peut aller .🥺

Ici on parle beaucoup d’harcèlement car c’est ce que subit le personnage principal et mon dieu mon cœur de maman a tellement souffert, dire que cela existe encore de nos jours . La plume de l’auteure que je découvre est superbe pour mettre l’émotion et l’intonation juste dans cette lecture .

J’ai passé un très bon moment, même si c’est bouleversant et que j’ai souffert. Mais cela permet aussi de rappeler comment il est important de parler si on souffre d’harcèlement peut importe la sorte de celui ci et qu’il faut aider les gens qui en ont besoin en étant toujours le plus attentif et à l’écoute que possible.🙏

Vivement que je découvre le tome 2 pour continuer de vivre leurs aventures.

Vous voulez découvrir une histoire pleine d'émotion ? Alors lisez la magnifique histoire de Nathan et Elena. Les premiers émois et les difficultés des élèves au lycée. Je suis passer par beaucoup de sentiments durant ma lecture. La peine, la colère et l'incompréhension. L'auteure à su insuffler tellement d'émotion qui m'ont fait énormément réagir. Les thèmes rencontrés sont fort et tellement actuel que ça fait beaucoup réfléchir. Je ne regrette pas la découverte de cette Auteure et surtout sa plume fluide. Je vous recommande de découvrir cette merveilleuse histoire. J'ai hâte de lire la suite.

Chronique Promets moi d’être là de Tiffany Favry

Je tenais à remercier Tiffany Favry et les éditions Encre de Lune de m'avoir confié le SP de Promets moi d’être là sortie le 21/11/2021 en version papier.

L’intrigue de cette histoire se déroule dans un camps de vacances à Barcelone.

C’est l’histoire de Elena une jeune fille de 17 ans, aux yeux verts et aux cheveux châtains. Elle vit seule avec son père depuis la perte de sa mère il y a 4 ans dans un accident de voiture. Elle est chaleureuse et crédule mais elle vit un véritable calvaire au lycée. Elle essaie de tenir le coup car elle désire plus que tout au monde faire la faculté de médecine.

Son quotidien va se trouver chambouler quand elle va faire la connaissance de Nathan, un jeune homme de 17 ans, aux yeux marrons et à la chevelure noire. Il est altruiste et jaloux.

Tous les deux vont se rencontrer lors de leurs vacances d’été d’une durée de trois semaines dans une colonie à Barcelone. Le coup de foudre va être immédiat. Ils vont vivre un amour passionnel. Mais lors de la reprise des cours, Elena va découvrir un Nathan différent.

Est ce que leur histoire d’amour sera une simple amourette de vacances ou celui-ci sera t’il plus fort afin de combattre les horreurs que subit Elena ? Tout ceci je vous le laisse le découvrir.

J’ai adoré lire cette histoire poignante. La plume de l’auteur est fluide et addictive. Elle traite d’un sujet d’actualité très grave à nos jours qui est le harcèlement scolaire tant au niveau physique que moral.

C'EST UN ÉNORME COUP DE ❤️

👏👏 BRAVO 👏👏

Hello la communauté,

Ce roman fait partie des histoires qui m'a le plus bouleversée cette année. En effet, au-delà de la romance qui se dessine au fur et à mesure des chapitres, ce roman parle du harcèlement scolaire. Et même du harcèlement tout court. La justesse des mots de l'autrice m'a littéralement poignardé en plein cœur.

Elena est une jeune fille de 17 ans qui vit seul avec son père. Elle porte en elle de profondes séquelles de la disparition de sa maman. Qui plus est, elle vit l'enfer au lycée. Mais sa rencontre avec le ténébreux Nathan va bouleverser sa vie.

Tout aussi brisée, Nathan va l'aider et en même temps l'enfoncer un peu plus loin dans les ténèbres. Un amour passionnel va se réveiller entre les deux personnages et va nous emmener dans un monde bouleversant et rempli d'émotions.

La dure histoire de ce roman m'a profondément marqué un point inimaginable. Je ne sais pas vous, mais certaines l'histoire reste ancrée en nous et celle-ci en fera partie, j'en suis certaine.

C'est pour cela que aujourd'hui je vous recommande ce roman qui traite d'un sujet à la fois douloureux et terriblement réelle.

/!\c'est un tome 1! /!\

Promets, Tome 1 : Promets-moi d'être là

• France : 2021-11-22 (Français)

Snoop l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T14:55:04+01:00
AnaPom l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T11:31:45+02:00