La théorie des contraires

Description ajoutée par Valfe 2020-01-20T04:08:18+01:00

« Tous les opposent, et pourtant… »

RÉSUMÉ :

Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

« Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

Extrait ajouté par choupy78 2020-03-29T14:09:11+02:00

Un loup déguisé en agneau, voilà ce qu'elle était ! Elle m'a bien pris pour un con. J'ai cru qu'elle était sincère, je n'étais sans doute qu'un amuse-gueule pour elle. Un bonbon qu'elle a croqué et qu'elle a jeté. Cela explique son silence depuis ce jour-là.

Commentaire ajouté par Mata37 2020-03-23T07:55:02+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par odrey971 2020-03-22T21:05:25+01:00

Les dialogues sont simplistes. Beaucoup de vulgarité pour aucune raison en particulier.

Passer son chemin

Dans ma.vie j'ai toujours fini les livres que j'entamais. C'est la première fois que jette l'éponge. Après 126 pages, j'ai décidé d'abandonner.

L'idée de base était pourtant sympathique. Mettre la fille dans le rôle de la "méchante" ça changeait des livres avec le garçon bad boy.

Mais voilà ça c'est arrêter là. Les joutes verbales entre les deux personnages sont toujours les mêmes avec plus ou moins les mêmes vannes. Melissa qui fait des doigts d'honneur à tous bout de champs... ( au moins deux par chapitres sur des chapitres de cinq pages je vous laisse imaginer)

Le personnage de Maxence était mieux partit mais lui aussi à vite perdu tout intérêt à mes yeux.

Leurs pensées tournent en boucle.sur le.meme disque: il/elle est trop ceci, trop cela, c'est une petasse, c'est un blaireau mais pourquoi je suis attiré par lui/elle.

Bref sans intérêt. Même si ça se passe avec des lycéens je trouve que l'auteur aurait pu faire un effort dans les dialogues et la narration parce que ça ne vole pas bien haut niveau vocabulaire...

Enfin je resumérai ma "lecture" par: circulez il n'y a rien à voir.

Commentaire ajouté par Corely 2020-03-19T23:29:54+01:00

Ce roman est une bouffée d'air frais dans cette période sombre. Drôle, touchant, parfois énervant aussi...

Les personnages sont tellement opposés l'un à l'autre que l'on se demande comment ils vont finir ensemble. Mais je fais une confiance aveugle en celine et je sais qu'elle parvient toujours à nous éblouir de sa plume et à nous faire passer du rire aux larmes en un tour de plume...

Dans ce roman, l'auteure parle comme toujours de sujet d'actualité afin de nous faire prendre conscience des dangers des réseaux sociaux pour les jeunes, du harcèlement scolaire et de l'acceptation des différence.

Parfois en lisant ses romans je me dit qu'ils devraient tous, ou presque, être inclus dans les programmes de l'éducation nationale afin que les enfants réalisent l'horreur de ce genre de situation !

Merci Céline. Pour tout.

"La théorie des contraires" est sorti 2020-03-15T07:20:53+01:00
background Layer 1 15 Mars

La théorie des contraires

• France : 2020-03-15 (Français)

makrell l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T01:04:43+02:00