Réincarné dans un autre monde, Tome 8

Description ajoutée par Ptitelune 2023-01-17T13:14:45+01:00

Yûji Sano employé d'une société sans scrupules se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences. En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur. Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivé, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !

Editions Delcourt / Tonkam

Extrait ajouté par AstridJavert 2023-12-12T02:19:32+01:00

Non, ce n'est pas un séisme. Ce n'est pas le sol. Qui se trouve sous les slimes? Et je reconnais ce bruit. C'est celui d'une respiration. En résumé, ils se trouent sur le dos d'un dragon géant!

Chronique complète :

Extrait :

Avec mon anniversaire fin mars, ma sœur m’a offert l’un des tomes qu’il me manque pour arriver jusqu’au tome 10 de la série. Je l’en remercie beaucoup, car j’avoue avoir du mal à envisager de la continuer au prix du neuf, et malheureusement, il y a peu d’occasion sur cette série. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens vendant de plus en plus en direct et en lot (comme moi, je ne me plains pas, c’est juste un constat).

Yûji recherche un nouveau compagnon pour son équipe, il aimerait surtout que ce soit une espèce volante, pour faciliter le transport des slimes, mais aussi pour espionner depuis le ciel. Si en plus, il peut lui-même monter dessus, ça serait le top. Sauf qu’il se rend vite compte que tous les monstres ne sont pas capables de communiquer avec lui, malgré sa compétence, ou alors de manière très simple. De quoi permettre de justifier, qu’il a si peu de monstre pour l’instant, là où on aurait tendance à dompter tous ceux que l’on croise, comme dans Pokémon. Ainsi, il pense se limiter aux monstres avec qui la communication est possible, et qui ne sont pas trop idiots ou extrêmes comme le Cockatrice qu’il a rencontré. Il prend donc son temps pour choisir les monstres les plus adaptés, quitte à choisir une espèce moins utile que l’autre. Ce sera le cas pour son nouveau compagnon ailé, qui servira surtout à transporter les slimes plus rapidement et permettre à Proud Wolf de rester à ses côtés. La troupe de slime continue également à s’agrandir, ce qui donne un sacré mélange !

Pour le reste la secte de la lune azur du salut continue à faire des ravages et Yûji, qui continue de les surveiller, est surpris de leur prochain plan… assez apocalyptique. Pour lui, cette nouvelle quête pour sauver son nouveau monde le conduira à une nouvelle rencontre des plus étonnantes et qui pourrait bien changer son quotidien. Tout cela en restant suffisamment loin pour que la secte ignore sa propre présence. Ainsi, même si groupe de monstre continue d’augmenter un peu, il reste toujours seul côté humain et je trouve cela toujours aussi dommage. Tout comme sa surpuissance qui continue de le faire réussir sans grands efforts, et le fait qu’il ne comprenne pas certaines choses. Je ne demande pas grand-chose, juste un compagnon humain qui rajouterai un peu de piment dans son groupe, femme ou homme peu m’importe. Seul point positif de la série, du coup, il y a peu de chance qu’elle tourne vers le harem et l’ecchi (deux choses que j’apprécie moyennement). Par contre, même si la secte ignore son intervention, elle risque de s’en prendre de nouveau à lui en apprenant la nouvelle de l’échec de leur plan de destruction… pour passer le temps au moins. Bon, par contre, ceux qui le feront ne seront pas les plus malins.

[...]

En voyant ce dragon géant, est-ce qu'il existe une limite aux capacités de Yuji, coudonc?!

Réincarné dans un autre monde, Tome 8

• France : 2023-04-12 - Poche (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T18:36:45+02:00