Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Séoul Copycat



Description ajoutée par Espritsdevie 2020-11-20T22:39:13+01:00

Résumé

Un inspecteur se réveille à l’hôpital, sous les yeux d’une collègue et de son chef. Il a réchappé de justesse à un incendie alors qu’il poursuivait un dangereux copycat. Ce dernier a déjà tué trois personnes, trois personnes suspectées d’avoir commis des crimes, trois personnes qui ont été assassinées comme elles avaient probablement elles-mêmes assassiné leurs victimes. Trois personnes qui étaient parvenues à échapper à la justice.

Quel est ce copycat qui pense pouvoir pallier les imperfections de la justice, pourrait-il lui-même appartenir au système judiciaire, ou à la police ?

Enquêtant sur les lieux des crimes, l’inspecteur avait accumulé les indices jusqu’à cet incendie. Sous le choc, il semble avoir perdu la mémoire, il semble avoir oublié que toutes ces preuves menaient à un seul homme, lui-même.

Le copycat est un assassin qui tue en imitant d’autres criminels dont il a connu les modes d’action dans les médias. Généralement il est lui-même un tueur en série. Ce mimétisme peut aller jusqu’à copier des crimes fictifs décrits dans des livres, films ou séries.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MillieDi 2022-08-23T01:01:10+02:00

Sur le tableau dessiné dans sa tête, Suyin effaça les parties à remplir par Han Jisu.

Il supprima aussi les faits pour lesquels il ne disposait d'aucun moyen de vérification.

Son dessin se simplifiait progressivement. Il enleva également l'affaire du meurtre de la femme de Kim Younghak, suspendue à la suite de la disparition de ce dernier. Finalement, il ne restait qu'une chose.

- Copycat a échoué. Jusqu'à présent.

Il avait machinalement lâché les mots qui lui étaient venus à l'esprit.

- Échoué ?

La voix de Han Jisu avait monté d'un demi-ton. Elle demanda d'une voix méfiante :

- Vous n'allez tout de même pas me dire que Kim Younghat est en vie ?

- Non, il a été assassiné.

Se rendant compte qu'il n'avait rien expliqué, il ajouta rapidement :

- Dans les deux affaires, les victimes ont disparu, mais pour les mêmes raisons.

- Dans la première, la disparition de sa femme a permis à Kim Younghat de dissimuler son crime. C'était donc un succès pour lui. Mais la deuxième disparition, copie de la première, est également un succès, non ? dit-elle lentement, avec prudence.

Tout en parlant, elle semblait chercher elle-même ce qui lui avait échappé.

- Le crime de Copycat est fondé sur le présupposé que les enquêteurs vont retrouver le cadavre de Kim Younghat. Il ne faut pas qu'on le retrouve trop rapidement, mais en même temps, il ne doit pas être introuvable. Si on le retrouve trop vite, le meurtre de l'épouse, déguisé en disparition, ne sera pas mis en avant. Mais si on ne le retrouve pas du tout, l'affaire demeure celle d'une disparition. Finalement, le crime ne sera pleinement achevé qu'au moment où la police retrouvera le cadavre de Kim Younghat.

Han Jisu se leva brusquement. La chaise grinça.

- C'est pour ça que vous dites que pour le moment c'est un échec...

- C'est ça. Copycat devait par tous les moyens laisser des indices pour qu'on puisse retrouver le cadavre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MillieDi 2022-08-23T02:32:38+02:00
Or

Voici un bon thriller avec un beau retournement de situation. Le rythme se veut lent, ce qui m'a valu quelques moments de frustration, mais le niveau ne baisse jamais.Tout a sa raison d'être. Rien n'est en trop dans ce roman. Même la vie privée des personnages ne vient pas perturber l'intrigue. C'est clair, net et carré. Le livre idéal pour ceux qui aiment les thrillers maîtrisés, sans fioriture, tracés au cordeau.

Bonus : la liste des personnages à la fin du livre pour les lecteurs ayant du mal avec les noms coréens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2022-07-23T21:31:02+02:00
Or

Un polar hyper original avec Séoul en toile de fond. L’inspecteur Lee Suyin est le seul qui ai pu voir le visage de Copycat, ce mystérieux tueur en série qui assassine les assassins en reproduisant leur propre modus operandi. Mais il a perdu la mémoire. Han Jisu, une flic aux procédures bien à elle tente de démêler tous les fils qui la conduiront à Copycat. Du neuf au pays du polar et du frais ! Très plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2021-12-29T17:51:22+01:00
Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/12/seoul-copycat-de-lee-jong-kwan.html

Ce n'est que le second roman de cette maison d'édition que je lis et je les adore. Après "bonne nuit maman", j'ai mis un peu la barre haute tant ce roman était incroyable. "Seoul copycat" est différent sans l'être. Il n'en reste pas moins que les coréens sont doués pour le suspens.

On suit Lee Suyin, un homme hospitalisé. Il ne voit plus et n'a plus de mémoire. Au fil des pages, on apprend qu'il est inspecteur de police. Il reçoit la visite de collègues surtout une profileuse qui essaient de l'aider à se souvenir de ce qu'il s'est passé.

Dès le début, on comprend qu'on a affaire à un personnage intelligent et réfléchi. Suyin analyse tout sans cesse. Il pose des questions pertinentes. Les conversations avec Han Jisu, la profileuse, sont hyper bien travaillées (on peut saluer également le travail des traducteurs). On ne sait pas si tout est clairement exprimé ou si on a affaire à une partie d'échec verbale.

C'est pas le biais de ces discussions/interrogatoires que l'on apprend à connaître Han jisu. Cette femme semble tellement forte et solide qu'on pourrait penser qu'elle ne ressent rien. C'est par la perception de Suyin que l'on comprend qu'elle est angoissée, pas sûre d'elle et surtout empli d'émotions. Ce binôme fonctionne à merveilles.

N'oublions pas tout de même la base : le copycat. Qui est-il? On sait qu'il reproduit les crimes commis par ceux qui échappent à la justice. Et justement, Suyin, que fait-il à l'hôpital? Est-il lui-même le copycat ou avait-il trouvé qui était le coupable? C'est toute la question.

Tout au long du roman, on ne sait pas. L'auteur manipule son lecteur et ses personnages. C'est seulement dans les dernières pages que l'on sait tout. Est-ce que je me suis faite avoir? Oui pendant une bonne partie du roman. C'est donc une réussite. J'ai apprécié que l'auteur ne se contente pas, comme dans beaucoup de polar, de dévoiler le criminel et pousse un peu plus loin.

L'écriture est parfaitement maitrisé. Les détails sont subtilement dispersé. On sent que l'auteur a travaillé son texte en choisissant le bon mot au bon moment afin de mieux manipuler son lecteur.

En bref, cette lecture m'a bien fait tourner en bourrique. Ça confirme l'impression que me donne cette maison d'édition : de très bonne lecture en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-09-26T12:50:34+02:00
Argent

Une belle découverte avec une enquête originale que j'ai beaucoup appréciée.

Le final est étonnant mais peu travaillé je trouve... Quelques chapitres en plus auraient permis de donner plus de profondeur à certains personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par l-perrault 2021-02-21T12:57:55+01:00

Très bonne lecture, qui rend accro

Afficher en entier

Date de sortie

Séoul Copycat

  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T11:35:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode