Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 259
Membres
1 051 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept graines de lumière dans le coeur des guerriers



Description ajoutée par Murmurelevent 2017-01-20T14:12:09+01:00

Résumé

Il était une fois un roi dont le Pays Bleu était en conflit permanent avec le Pays Rouge.

Après de multiples et vaines tentatives pour résoudre le différend qui oppose les deux pays, il confie à son fils Om la mission de rétablir la paix. Sous la conduite d'un vieux sage, celui-ci entreprend un voyage initiatique qui le mène ans sept mondes successifs, à la conquête de sept graines de lumière. Fort de ses nouveaux talents, Om se rend au Pays Rouge et met en pratique l'enseignement reçu.

Comment réussira-t-il à réconcilier les deux royaumes ? C'est ce que nous livre ce conte captivant qui invite chaque lecteur à découvrir les sept graines de lumière.

*****

Aviateur, Pierre Pellissier est devenu formateur, coach et psychanalyste. Formé à l'approche systémique et paradoxale et à la communication non violente, diplômé de l'ESCP, il enseigne dans les grandes école et entreprises.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Un jour, il arriva quelque chose de terrible pour le Royaume Bleu.

En pleine nuit, un tremblement de terre dans la montagne voisine dévia le cours du fleuve précieux. Sa largeur avait diminué de moitié et il se trouvait désormais à quelques centaines de mètres de son lit précédent, en plein Pays Rouge. Le Royaume Bleu était brusquement privé du fleuve et de son eau.

Dès la nouvelle connue, le Roi Bleu se rendit précipitamment sur les lieux. Il y retrouva son peuple au grand complet, les mines défaites, les yeux hagards, anéantit par l’ampleur du désastre. Tout le monde se taisait. Des enfants pleuraient. Les oiseaux ne chantaient plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-sept-graines-de-lumiere-dans-le-coeur-des-guerriers-pierre-pellissier

Je vous donne aujourd'hui mon opinion sur Sept graines de lumière dans le cœur des guerriers, que j'ai gagné lors de la dernière Masse Critique sur Babelio. Je remercie donc le site et les éditeurs du roman pour cet envoi particulier, que je n'ai pas l'habitude de lire. Derrière ses genre un peu merveilleux et fantastique, ce livre est surtout fait pour réfléchir. Son auteur est d'ailleurs psychanalyste ; la psychanalyse est un moyen qui permet de mieux nous connaître grâce à l’introspection et à exploration de l’inconscient. Ce n'est pas une étude basée sur la Science ou des faits. On y croit ou on n'y croit pas. Personnellement, je m'y intéresse avec un certain recul, mais c'est par hasard que je suis tombée dessus avec la Masse Critique. Je ne savais pas que cela portait sur cette thématique en me proposant pour en faire une chronique.

Pour résumer l'histoire : Le Pays Bleu et le Pays Rouge se partagent un même fleuve, placé pile poil sur la frontière de leurs territoires. Un jour, un tremblement de terre bouge le fleuve de son lit ; ce dernier se retrouve déporté dans le Pays Rouge. Le Roi du Pays Bleu demande à son voisin un moyen d'accéder à l'eau, et ces derniers refusent. Commence alors un énorme conflit entre eux qui mène à une guerre. Sur son lit de mort, le Roi Bleu demande à son fils de comprendre ce qui a pu mener leurs peuples à une pareille fin. Le nouveau Roi Bleu, Om, va alors débuter des épreuves avec un vieux sage qui lui expliquera tout le processus des désaccords menant à un conflit. Il n'y a que comme cela qu'il saura sauver son peuple de la faim et de la soif.

Au début, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une lecture normale et fantastique, puisque le résumé ne donne pas trop de détails. Celui qui est écrit plus haut vient de moi, comme je le fais habituellement. De fil en aiguille, on apprend qu'il s'agit d'un livre plus poussé et profond. L'intrigue reste cohérente et c'est un moyen original de placer de la psychanalyse. Je n'avais jamais vu une pareille méthode. Même si la psychanalyse n'a aucun fondement scientifique, puisqu'elle se plonge sur la conscience de soi, j'ai trouvé cette lecture intéressante. Bizarrement, quand je suis en désaccord avec quelqu'un, maintenant, il y a certains éléments du livre qui me reviennent en mémoire. Le plus drôle, c'est que certaines tactiques fonctionnent bien, il faut juste savoir être patient et se rappeler de tout. Néanmoins, il faut pas les prendre trop à cœur non plus, sinon vous ne penseriez plus par vous-même en les pratiquant systématiquement. Aussi, j'ai trouvé ça super intéressant d'avoir une vue sur les lettres que s'échangent les deux Rois au début, nous permettant ainsi d'analyser ce qu'ils se disent. Avant de savoir le message exact du roman, on n'y prête pas trop attention. Plus tard, l'auteur fait un retour en arrière sur ces lettres, ce qui nous permet de mieux comprendre le processus qu'il explique à Om, et je trouve cela vraiment bien.

La façon qu'a l'auteur d'écrire est déroutante. Par exemple, quelque chose qui me dérange énormément, ce sont les répétitions. Ici, j'ai conscience qu'elles sont manipulées de manière consciencieuse, que cela forme des figures de style voulues par l'auteur... Seulement, j'ai du mal à adhérer. C'est surtout embêtant, sachant que notre belle langue française regorge d'innombrables synonymes et quelques pronoms sympathiques. Hormis ce petit désagrément, la plume reste addictive et simple ; accessible à tous. Ce livre ne vise aucun âge spécifique, en fait. Je pense qu'enfants, adolescents, adultes, âgés, cette lecture passe un message qui peut être intercepté par n'importe qui. Elle est à prendre comme un conte avec une morale, sauf qu'il fait à peu près 282 pages !

Ce que j'ai trouvé vraiment génial avec cette histoire, c'est l'évolution d'Om. Je ne saurais me rappeler toutes les fois où j'ai eu envie de le gifler, tant il m'énerve. À la fin, il m'a simplement moins agacée, mais je ne l'ai jamais aimé de tout le roman. Comme il est Roi, il se croit tout permis, n'écoute jamais ce qu'on lui dit et quand il « apprend » quelque chose de son parcours, ça entre par une oreille, mais ça sort par l'autre... Ce protagoniste m'aura vraiment hérissé les poils des bras bien souvent, bien qu'à la fin son caractère soit déjà plus supportable. Je n'ai pas réellement d'avis sur le vieux sage, par contre. Il me laisse totalement indifférente, même que ses conseils méritent qu'on y réfléchisse un petit instant. Par contre, j'ai adoré un chien venu de nulle part et qui accompagne Om de manière éphémère. Ses « mourf » me font trop rire ! C'est dommage que nous ne l'ayons pas vu trop longtemps. J'ai vraiment le chiche pour adorer ceux qu'on ne voit pas souvent !

La fin du livre est vraiment prévisible, puisque c'est pour cela que le nouveau Roi Bleu fait ses épreuves. Alors, soit il y arrive, soit il n'y arrive pas, ce sont les seules probabilités que nous avons. Donc, il ne faut pas s'étonner d'un final dénué de rebondissements. Ce n'est pas le genre de roman propice aux retournements de situation. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé que c'était une jolie façon de conclure cette petite histoire. On comprend vraiment à la fin le sens du titre donné à cette histoire.

Grosso modo, c'est une lecture simple aux premiers abords qui nous pousse vers une réflexion plu profonde sur nous-mêmes. La thématique psychologie se retrouve camouflée par une petite histoire merveilleuse, racontée comme un conte. Je conseille ce livre aux gens sensibles à la psychanalyse et la conscience, surtout ceux qui désirent apprendre à temporiser leurs émotions ou les conflits. Gardez juste en mémoire qu'il ne faut pas non plus trop suivre aveuglément et savoir réfléchir par soi-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Sept graines de lumière dans le coeur des guerriers

  • France : 2016-10-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 9 / 10