Seul au monde, nouvelle inédite : Jake Simonsen

Description ajoutée par Audrey0100 2014-01-31T10:47:02+01:00

Ravagée par un orage de grêle, puis contaminée par une fuite de produits chimiques qui affectent les individus en fonction de leur groupe sanguin, Monument, Colorado ressemble à une ville fantôme. C?est dans ce décor postapocalyptique que Jake Simonsen, un des héros de Seuls au monde, capitaine de l?équipe de football américain de son lycée, va être amené à faire des choix : au moment où sa vie est sur le point de basculer, à qui ira sa loyauté ? L?action de cette nouvelle se situe entre les deux premiers tomes de Seuls au monde.

Chaque fois, Jake apportait à Lindsay des chocolats. C'était leur rituel. Pas comme pour la payer, bien sûr. Ça serait dégoutant. Plutôt comme un petit geste.

Cette nouvelle permet de voir la vie de Jake quand il est tout seul. J'ai nettement moins aimé que quand c'est l'histoire de Dean ou Alex mais ça reste intéressant.

Sans intérêt. Une nouvelle qui ne permet pas de ce rendre ce personnage détestable plus agréable à mes yeux.

Une petite nouvelle assez sympa qui permet de savoir ce qu'a fait Jake quand il était tout seul, avec un peu plus de détails que ce qu'on en apprend dans le tome 2. Ça permet de mieux le cerner, mais ça ne le rend pas plus aimable à mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)(même s'il a l'excuse de la dépendance, c'est quand même sa faute à la base).

Ce livre est vraiment intéressant j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils doivent se débrouiller par leurs propres moyens, ils font tellement de choix décisifs qui peuvent avoir de si lourdes conséquences !

Un bon livre qui se lit très vite. Ce livre m'a fait penser à Gone, des enfants obligés de se débrouiller seul car il n'y a pas d'adultes.

Je conseille vivement Seul au Monde

Petite nouvelle sympas, on sait ce qui arrive a jack lorsqu'il débranche la caméra est à qui il donner le pistolet. Je me suis demander à la fin si Lindsay garder le flingue pour pouvoir se suicider? ou tuer son père?

Une petite nouvelle qui nous permet de savoir ce qu'a fait Jack durant son absence.

Un peu déçu de Jack quand même.

Envies

J'ai me bien ce libre nous apprend a mieu connaitre jack

Une petite nouvelle qui se situe donc entre le premier et le second tome. Il est centré essentiellement sur Jack qui, dans le tome 1, est celui qui partira à la recherche de l'hôpital pour voir si on pourrait aider ses amis. Lors de son départ, il est muni d'une caméra permettant aux autres rescapés de visionner ce qu'il se passe dehors. Mais au bout d'un moment, on voit la caméra tomber et nous n'avons plus de nouvelles de Jack. Que s'est-il passé? Pourquoi Jack a abandonné sa caméra? Vous le découvrirez en lisant cette nouvelle. Bon ce n'est pas exceptionnel mais cela permet de voir dans quel état d'esprit est Jack et ce qui le motivera tout au long de son périple.

Leo83r l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T13:33:53+02:00