Kingdom Of Knowledge, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2020-11-07T15:00:39+01:00

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.

Car le savoir, c’est le pouvoir !

L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés !

Car le pouvoir ne se partage pas !

Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Extrait ajouté par kookie-1581 2024-03-03T23:59:52+01:00

" Je n'arrive pas à croire qu'il ait réussi à mettre au point une stratégie qui lui a permis de sauver tout le monde en si peu de temps !! Ce gamin est incroyable !! Il reste impassible, alors qu'il a endossé le rôle le plus dangereux de son plan. Quand je repense aux paroles qu'il a prononcées devant le chef du village, je me dis que c'est grâce aux livres qu'il a lus qu'il a compris qu'il devait agir en premier pour que tout le monde finisse par le suivre. Nous avons besoin...De la force des gnomes pour combattre l'empire. "

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-03-04T00:14:37+01:00

J'aime beaucoup ce premier tome qui commence fort pour l'aventure du petit gnome qui à l'air prêt à venger les siens ainsi qu'à sauver ceux qui en ont le besoin même envers ceux qui le déteste à cause de ses origines. On peut voir que notre personnage possède une sacré intelligence ainsi qu'il est un fin stratège. Malgré ce qu'on lui a fait, il reste quand même sur ses positions à aider et découvrir le monde.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-10-12T12:10:42+02:00

Un bon début de série, pour une fois on ne suit pas un humain ou un elfe mais un gnome comme héro ! Que la connaissance / les livres soient placés au premier plan est plutôt innovant, on voit bien que le savoir est vraiment lié au pouvoir dans cette série, après à voir comment elle va être utilisé par Fei, si elle ne serait qu'une clé pour se venger ou si elle servira à autre chose.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2022-03-29T21:19:44+02:00

Un premier volume qui ne manque pas d'action !

Un monde bien décrit et des personnages dont on veut en savoir plus, j'ai hâte de savoir comment va se poursuivre la quête de Fei

Commentaire ajouté par Lise770 2021-12-29T20:40:17+01:00

Un premier tome qui montre bien que Kingdom of Knowledge ne conviendra pas à tous les lecteurs. Le sujet est traité sans aucune oeillère. Si massacre il doit y avoir il y aura. S'il faut tuer alors il sera tué. Par contre mention pour le thème qui change pour une fois nous ne suivons pas uniquement le destin d'humains mais principalement celui d'un gnome qui découvre comme nous ce pays tout en ayant des connaissances littéraires très poussées ce qui en fait un allié et un ennemi de taille lorsqu'il est bien informé.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-05-26T21:12:30+02:00

Un tome de qualité avec des dessins vraiment très beau et une histoire percutante et addictive. J'adore le personnage de Fei et il me tarde de suivre encore plus ses aventures, ses rencontres et l'évolution de sa vengeance.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-06T14:35:12+02:00

Ohlala! Alerte au coup de coeur pour ce manga!! J’ai plus qu’aimer ce premier tome que j’ai trouvé vraiment remarquable, incroyable, époustouflant! J’ai adoré de la première à la dernière page, j’ai tout aimé dans ce premier opus. Absolument TOUT! C’est vraiment une découverte incroyable que je suis ravie d’avoir lu!

L’histoire est vraiment très interessante. On va suivre Fei, un jeune gnome qui, avec l’aide des autres gnomes ainsi que son ami Hui, lit les écrits des humains pour ensuite les traduire. Ils donnent donc aux humains toute la connaissance qu’ils découvrent. Les gnomes vivent en parfaitement harmonie avec les humains. Mais Fei, lui en a marre de devoir passer son temps à lire. Il ne rêve que d’une chose c’est voir le monde exterieur. Le doyen lui propose donc un marché, il lit les 20 000 ouvrages restant et il pourra aller dehors. Il se met donc à la tâche et le jour venu découvre qu’en fait les humains sont des traites.. Il arrive à s’enfui et ne désire désormais plus qu’une seule chose: se venger.

L’univers proposé par le mangaka est vraiment absolument génial. On découvre d’autres créatures comme les gobelins. On se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun. Le monde dans lequel Fei évolue cache de nombreux mystères que j’ai vraiment hâte de découvrir!

J’ai adoré le personnage de Fei. Il m’a fait tellement rire au début et m’a fait beaucoup de peine par la suite.. Son caractère et sa façon d’être sont vraiment excellents. J’ai beaucoup aimé le personnafe de Hui également. Ce perso m’a beaucoup touché pour des raisosn que tairais pour laisser la surprise mais… J’ai également adoré le personnage de Nagi! Elle un côté vraiment très mystérieux, je suis sûre qu’elle cache quelque chose, de bien ou de mauvais ça je ne sais pas!

Ce premier tome nous introduit un univers passionnants. Les personnages sont vraiment interessants à suivre, Le coup de crayon du mangaka est sublime. Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. On ressent bien les différentes émotions des personnages. Un premier tome introductif et vraiment très prometteur!

Commentaire ajouté par Cindy-42 2021-04-02T16:49:38+02:00

J’ai lu les trois premiers tomes d’un coup, sans vraiment savoir à quoi m’attendre...

J’ai bien aimé sur les aventures de notre petit gnome mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose pour vraiment accrocher avec cette histoire !

Sinon au niveau de dessin, c’était un vrai régal.

On trouve dans ce manga de la violence, des massacres, des machinations politiques, du racisme, du combat, des stratégies ayant servies dans l’histoire et une petite touche d’humour.

Pour un public averti.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-11-19T10:30:49+01:00

Alors oui, l’histoire est convenue, ça sent sans doute un peu le réchauffé, mais… j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome même si la dernière partie nous emmène dans des facilités scénaristiques déjà usées jusqu’à la corde.

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Une nouvelle saga qui donne le ton dès les premières pages. On est happé, on se retrouve plongé dans l’émotion et la tragédie qu’est cette histoire.

Fei et Hui sont tous les deux des jeunes gnomes. Leurs espèces vie enfermées dans des bibliothèques, ainsi protégé par l’espèce humaine. En échange, grâce à leur grande intelligence, les gnomes traduisent des textes que seul eux peuvent lire aux humains.

Mais Fei en a marre. Il aimerait sortir, aller voir comment c’est dehors. Alors, le doyen des gnomes lui promet cela, si jamais son frère et lui terminent de lire les vingt mille livres qu’il reste. Bien évidemment, cela paraît impossible. Mais les deux jeunes gnomes sont tellement motivés qu’ils y arrivent.

Alors, ils sont adolescents et ils ont enfin la possibilité de partir. Pourtant, Fei surprend les humains en train de dire que jamais ils ne les laisseront partir avec de telles connaissances. Il se rend compte qu’ils n’ont jamais eu l’intention de les laisser en vie une fois tout terminé. Alors, Fei et Hui fuis ensemble, mais malheureusement, Fei restera le dernier survivant.

De plus, une fois dehors, il se rend compte que la paix dont l’empire leur parlait, n’existe pas. Ils ont utilisé les textes que Fei et les autres personnes de son espèce ont traduits, pour maintenir la terreur partout ! Fei n’a alors maintenant plus qu’une idée en tête, se venger !

Autant vous dire, dès les premières pages, on est captivé. On se retrouve plongé dans un manga qui nous apporte pas mal d’émotions dès le début et c’est ce qui m’a justement énormément plu !

J’ai adoré le détail dans certains des dessins et le personnage de Fei est tout aussi effrayant qu’attachant. On sent qu’il y a en lui une rage, une envie de se venger. Cela me donne d’autant plus envie de voir comment il va se débrouiller pour…

En bref, un premier tome qui envoie du lourd et qui nous intrigue dès le départ. De plus, pour ceux qui n’aiment pas les sagas trop longues (surtout pour les porte-monnaie), c’est une saga terminée au Japon en quatre tomes. Une raison de plus pour craquer !

Commentaire ajouté par Warialis 2020-11-01T19:55:16+01:00

Une tuerie (c'est le cas de l'dire) !

Une idée atypique, un scénario sublimement bien orchestré, une plume insolite et des dessins à couper le souffle. Ce fut une de mes meilleures lectures manga depuis bien longtemps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les êtres humains deviennent une superpuissance parmi les races diverses, la race des gnomes (fragile) instigue sans le savoir une ère de terreur pour tous ceux qui ne veulent pas se soumettre, les rares races survivantes tentent tant bien que mal de survivre au pouvoir en place, le tout sur une extermination totale des opposants.

L'univers créé est riche et probant et le vrai pouvoir étant le savoir, même les plus faibles peuvent avoir leur importance.

Un vrai régal, que dire de plus sinon foncez-y les yeux fermés !

Kingdom Of Knowledge, Tome 1

• France : 2020-10-16 (Français)

Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T20:37:39+01:00