Toi, moi, elles

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-06-11T00:28:20+02:00

Alex Blackwood est un peu têtue, avec un soupçon de chaos et beaucoup de flirt. Elle sait comment séduire une fille. La garder, en revanche, c'est un peu plus difficile. Molly Parker maîtrise parfaitement tous les aspects de sa vie, à l'exception de sa maladresse totale avec à peu près tout le monde, sauf sa mère. Elle sait qu'elle est amoureuse de l'incroyablement cool Cora Myers. C'est juste qu'elle ne lui a pas encore parlé.

Alex et Molly n'appartiennent pas à la même planète, et encore moins au même campus universitaire. Mais quand Alex, qui sort d'une rupture difficile (mais qu'on espère non définitive), découvre le béguin caché de Molly alors que leurs chemins se croisent la nuit précédant le début des cours, ils réalisent qu'ils pourraient bien avoir un intérêt commun après tout. Car peut-être que si Alex se porte volontaire pour aider Molly à apprendre comment faire pour que la fille de ses rêves tombe amoureuse d'elle, elle pourra prouver à son ex qu'elle n'est pas une dragueuse égoïste. Qu'elle est prête à s'engager. Et bien qu'Alex soit la dernière personne en qui Molly penserait pouvoir avoir confiance, elle ne peut pas nier qu'Alex sait ce qu'elle fait avec les filles, contrairement à elle.

Alors qu'elles se lancent dans leur plan en cinq étapes pour faire craquer les filles, elles commencent toutes deux à se demander si ce n'est pas elles qui craquent... l'une pour l'autre.

Extrait ajouté par Krow 2022-06-26T17:57:02+02:00

“If you spend your life focusing on the never, then you’ll never actually do anything. You gotta cut it out with that self-pity shit. You think you’re this little victim that no one is ever going to like, but how is anyone supposed to get the chance if you won’t even speak above a whisper?”

J'ai trouvé cette romance vraiment très mignonne et bien construite !

C'est certes assez classique, mais c'était un bon combo gagnant pour moi. J'ai adoré les deux personnages principaux, Alex et Molly, car elles sont toutes les deux plus compliqués qu'on ne pourrait le croire. Leur romance est slow burn et commence assez tardivement ce qui est rafraichissant, ce n'est pas du coup de foudre ou autre trope que j'ai du mal à y croire. C'était bien fait, et ça a fait son charme : j'étais à fond dans leur romance !

Malgré le fait que ça soit une romance, on parle quand même de sujets assez compliqué : alcoolisme (+ tout ce qui va avec), racisme intériorisé, anxiété sociale et confiance en soi.

Une comédie romantique assez simple en soit, où on se doute de la fin mais qui aborde des sujets tels que le racisme intériorisé, l'addiction à l'alcool, l'affirmation et l'estime de soi-même.

Commentaire ajouté par Laurea_ackerman 2024-02-11T11:06:30+01:00

Ce livre est une vraie pépite ! Après des mois et des mois à ne pas avoir lu de romans (en tout cas jusqu'au bout) je crois pouvoir dire que c'était LA lecture parfaite pour me relancer ! Une comédie romantique, une romance FxF à l'université, mais que demander de plus ?😻

J'ai adoré nos deux protagonistes, elles sont toutes deux tellement différentes l'une de l'autre mais à la fois se complètent parfaitement. Que ce soit Alex ou Molly, elles font face à des problématiques très réalistes et bien amenées. J'ai aussi beaucoup aimé le rythme de la romance qui était vraiment posé et n'allait pas trop vite comme dans pleins de livres où ce n'est pas du tout crédible. Plusieurs tropes différentes sont regroupés ici, on y retrouve du slow burn, une romance universitaire etc...classique mais addictif ! C'est une lecture légère qui vous fera ressentir des tonnes d'émotions à l'égard de ces deux jeunes filles très touchantes. De plus que le livre à été écrit par deux épouses, c'est incroyablement mignon !! C'est un 10/10 pour moi et je le recommande fortement🤭

Commentaire ajouté par melissaselina 2023-12-13T10:30:37+01:00

Cette lecture était absolument superbe !

ça me fait plaisir d'avoir apprécier une romance FXF publiée par une maison d'édition qui n'est pas spécialiste du genre, franchement, pour le moment, de toutes les romances FXF que j'ai lues, elle figure dans mon top 3 donc c'est pas mal !

J'ai adoré nos deux héroines (petite préférence pour Molly), toutes les deux sont très bien travaillées avec une histoire approfondie, réaliste, certaines problématiques, c'est bien dosé.

Concernant la romance, j'ai bien apprécié la trame de la fille qui aide à conquérir le cœur d'une autre, c'est un trope que je trouve super sympa. C'est agréable d'avoir à faire à des personnages qui ne sont pas du tout in love dès le début (et notamment au niveau de l'attirance, enfin ! Moi j'en peux plus perso), je tenais donc à le souligner.

J'ai vraiment ressenti une tension tellement importante au début que lorsqu'elles ont continué leur relation d'amitié même 100 pages après (parce que c'est un slow burn) eh bah la tension est un peu retombée de mon côté parce que j'ai pas eu ce que je voulais QUAND je le voulais, j'aurais apprécié d'avoir des éléments qui nous font comprendre qu'elles s'attirent mutuellement petit à petit et parsemée au fur et à mesure du récit plutôt que de ne rien avoir jusqu’au final.

ça permet de rendre plus réaliste aussi le happy end où comme de par hasard l'ex de Alex devient désagréable (même si il faut reconnaître, elle l'était déjà aussi au début) contrairement au crush de Molly où on a cette sensation de 'ah bah maintenant faut mettre les deux personnages principaux ensemble donc on va lui enlever tout désir" c'est un peu tiré par les cheveux et ça manque de réalisme mais bon, c'est pas dramatique en soit, je l'avais noté dans les améliorations, la lecture n'en aurait été que meilleure.

Très bonne lecture, je recommande si vous souhaitez commencer de la FXF et que vous adorez les romances où les deux personnages ne sont pas attirés dès le début l'un par l'autre.

Commentaire ajouté par Rowen 2023-11-13T01:00:28+01:00

Une petite histoire toute simple, toute tranquille! Ce n'est pas très compliqué, l'histoire est facile, on passe un bon moment dedans! On ressent toutes les émotions de nos protagonistes, on est heureux pour elles et pour leur histoire, du début à la fin

En vrai, c'est très linéaire, mais si plaisant! Je pense que parfois, une histoire facile vaut tout aussi bien voire mieux qu'une histoire bêtement complexe

Je conseille vivement

Commentaire ajouté par Raph10 2023-04-06T18:18:52+02:00

J'ai. beaucoup aimé ce livre qui rassemble plusieurs "trope" classiques d'histoire d'amour et qui rend la lecture addictive

Commentaire ajouté par mjup 2022-11-17T23:21:46+01:00

J'ai trouvé cette romance vraiment très mignonne et bien construite !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2022-10-09T15:31:24+02:00

Sortie prochaine

"Toi, moi, elles" sort 2024-05-29T07:33:22+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Mai

Toi, moi, elles

• France : 2023-06-08 (Français)
  • France : 2024-05-29 - Poche (Français)
  • USA : 2022-04-05 (English)