Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwen and Art Are Not in Love



Description ajoutée par Erilyon 2023-09-21T10:53:55+02:00

Résumé

La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l'aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art.

Oups ! Ce n'est pas ainsi que c'est censé se passer.

Il y a à l'évidence un énorme problème au royaume de Camelot, car Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d'enfants pour le bien du royaume... Or, Gwen et Art ne s'aiment pas, mais vraiment pas du tout. Comment ce petit monde va-t-il se débrouiller pour être heureux et ne pas détruire Camelot ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rowen 2024-01-06T12:59:22+01:00

- Où ça ? Attends... On dirait que tu portes deux chapeaux.

C'était le cas. Il retira le premier et la salua bien bas.

- Mais pourquoi ? s'étonna-t-elle.

- On me surnomme Arthur aux Deux Chapeaux.

- C'est faux.

- Tu as raison. Le deuxième est pour toi

(Chapitre 21, page 304)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Labookeuse22 2024-05-09T14:56:03+02:00
Lu aussi

Le concept du roman est plutôt intéressant, le fait que l'histoire se passe à l'époque médiévale rajoute également une touche d'originalité. Bien le début du livre était assez sympa à lire, j'ai tout de même trouver les dernières 150 pages longues à lire. Mon avis est donc mitigé, les personnages sont creux et il ne se passe pas grand chose. On va dire que c'est simple à lire quand on s'ennuie. J'ai également pas du tout apprécier la façon dont Spoiler(cliquez pour révéler)l'alcoolisme d'Arthur est tournée au ridicule. Concrètement j'ai trouver que sa dépendance à l'alcool était trop abordée sans qu'il y est réellement de solutions apportées à Arthur

Afficher en entier
Argent

Un livre drôle et touchant ! Très cosy (l'action arrive très tard, mais ce n'est pas très grave), quasi un livre à ambiance avec des relations entre les personnages très douces, et surtout beaucoup d'humour ! Le mythe arthurien n'est clairement pas le cœur du livre, mais c'est une (ou plutôt plusieurs) romance queer très mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2024-05-01T10:09:18+02:00
Argent

J’ai adoré le personnage d’Arthur ! Gwen et son frère m’ont un peu agacée, j’avais un peu de mal à me mettre à leur place, même si leur point de vue était totale compréhensible. Mais globalement j’ai vraiment adoré cette histoire, je la conseille à tout le monde !

Afficher en entier
Bronze

Vous avez dit réécriture de la légende Arthurienne, avec des personnages LGBTQIA+ ? BOUGEZ PAS J’ARRIVE !!! Voilà mon état d’esprit quand j’ai vu passer ce livre à sa sortie. Et je n’ai pas été déçue. C’est un young adult original qui apporte un vrai renouveau à la légende. Déjà, il ne s’agit pas des « vraies » Guenièvre et Arthur, mais de leurs descendants, ce qui permet nombre de plaisanteries et de références qui rendent l’histoire plus légère. Et ensuite, le récit n’est pas du tout construit comme un roman de chevalerie ou de fantasy, mais bien comme une romance feel good qui traite en même temps de thématique difficile, notamment d’homophobie avec deux amours impossibles entre à chaque fois deux personnes du même sexe.

De tout ça ressort un très bon roman ado avec des personnages divers et variés, tous attachants, des thématiques importantes et de beaux exemples de relations saines ou la communication et le respect sont mis au premier plan. Mais c’est aussi un bon petit délire pour les fans de la légende arthurienne et je vous le recommande chaudement, je suis sûre que vous passerez un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-03T16:26:14+02:00
Or

Voilà un livre très original que je suis heureuse d'avoir lu ! Alors que je m'attendais à une écriture sombre et une véritable reprise de la légende arthurienne, ce sont en fait des personnages dont les ancêtres auraient éventuellement un lien avec Arthur Pendragon, et évidemment leurs noms ajoutent une belle touche d'humour et de fraicheur à cette réécriture !

Au final c'est une comédie romantique plutôt feel good qui se lit de manière fluide sans prise de tête et c'est vraiment original de l'avoir dans ce cadre-là, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2024-03-19T21:37:52+01:00
Or

C'était une romance queer, médiévale et toute choupi. Il n'y a pas vraiment d'enjeux dans cette lecture, mais pas grave, on n'est pas là pour ça, on est juste là pour sourire à toutes les pages et remuer nos petits pieds aux passages mignons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2024-02-25T16:15:31+01:00
Lu aussi

J'ai été un peu moins emballée par ma lecture que ce à quoi je m'attendais. Peut-être que ça vient du soupçon de modernité dans le récit, mais ce dernier m'a semblé légèrement anachronique par rapport à l'époque. En plus de ça, j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Arthur et Gabriel n'était pas crédible.

J'avais déjà eu du mal dans ma lecture d'un autre roman de l'autrice donc je ne pense pas que son style soit fait pour moi. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkkayh 2024-02-23T04:23:20+01:00
Or

J'ai absolument adoré ce livre! La plume, les personnages, l'univers, l'histoire... tout! Je l'ai complètement dévoré! L'auteurice m'a complètement conquis avec cette façon légère de créer des romances douces et sincère à des époques ou ce n'était pas bien vu, voir même passible de la peine capitale. J'ai trouvé que c'était vraiment une lecture qui rentre dans les petites romances historiques queer hyper douces et légé. C'est sans prise de tête, c'est agréable, c'est divertissant, c'est drôle, c'est fluide. Même si l'action arrive vraiment plus vers la fin, j'ai adoré le fait qu'on suivent vraiment les personnages, les relations, leurs sentiments et leurs pensés. J'ai adoré l'amour-haine entre Arthur et Gwen c'était génial! En plus, j'adore quand les promis sont tous les deux pas intéressé par le genre opposé mais genre qu'est-ce qu'il y a de mieux en fait?!!!! Vous savez quand c'est à des époques ou les lgbt blablabla et que bah la meuf elle aimes les filles et que la gars aiment les gars et que ils sont promis/marié peu importe, j'adooooore! Parce qu'on suit leurs romances à cotés, en plus de suivre une amitié et un duo du tonnerre!

Bref, en plus on suit une romance m/m et une romance f/f en parallèles d'un duo incroyable entre Gwen et Arthur, c'était exactement ce que j'avais besoin et j'ai vraiment trop aimer ce livre! C'était tellement divertissant et légé. Tellement beau et puissant. Je le recommande vraiment si vous voulez lire quelque chose de légé et de queer.

En plus, Arthur est vraiment trop drôle! Le meilleur pour changer l'atmosphère et les répartit entre lui et Gwen >>> juste j'adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souless 2024-01-16T07:33:23+01:00
Diamant

J’ai adoré ce livre les personnages sont bien réalisé il n’y a pas de confusion le retournement de situation est la le quiproquo aussi c’est un de mes lives préféré 😻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MahePronesti 2024-01-15T15:52:31+01:00
Diamant

mythes arthurien - queer - drôle

"Personne ne se souciera jamais autant que toi de ce que tu désires. Alors c'est à toi de voir : soit tu enfouies tes aspirations pour toujours [...] [S]oit tu enfiles tes habits de grande fille et tu revendiques d'avantages de liberté."

Gwen et Art doivent se marier comme il est prévu presque depuis qu'ils sont nés. Or, Gwen préfère regarder avec des yeux amoureux la belle chevaleresse Bridget. Art, de son côté, semble avoir un faible pour Gabriel, le frère de sa promise... Pourtant, ils doivent se marier d'ici la fin de l'été, mais ils ne s'aiment vraiment, vraiment pas du tout...

En réalité, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le livre, si ce n'était qu'il s'agissait d'une réécriture queer du mythe arthurien. Pour le coup, c'est vraiment une super belle surprise que j'ai eu ! C'est un roman drôle, bien rythmée et qui m'a fait rire, pour de vrai.

Ce n'est pas une vraie réécriture du mythe arthurien dans le sens où ici, Art est un descendant du très célèbre Arthur - histoire qui le suis depuis toujours. Ici, on suit de jeunes adultes dans les histoires de cours, mais surtout de coeur. Art et Gwen se détestent depuis l'enfance, du genre à tendre des pièges d'enfants pour pouvoir se moquer de l'autre - jusqu'à ce qu'ils doivent faire face à la réalité.

Je crois que, malgré les plusieurs romances que l'on suit en parallèle, c'est la relation entre les deux protagonistes que j'ai préféré. Ennemies to bestfriend, ça existe ? Je décide que ça existe pour ce roman et je l'ai vraiment adoré ! La façon dont ils se chamaillent, les piques qu'ils se lancent tout le temps, mais aussi quand ils apprennent à se connaître véritablement... C'était rafraichissant !

Bien sûr, le couple saphique entre Gwen et Bridget est adorable ! Je ne peux que la comprendre, une femme avec une épée, on dit toujours oui. Pareil du côté de de Art et Gabriel, avec une relation un peu plus complexe du aux inquiétudes du second. Gros point positif aussi pour le side couple hétéro, en vrai, ils sont mignons

Même si l'histoire est drôle et tournée de façon à se lire facilement, on peut y voir plusieurs sujets importants. Le coming-in et l'homophobie internalisée notamment de Gabriel est très touchante je trouve. C'est difficile, lorsqu'on grandit sans avoir de modèle qui nous ressemble et plus d'une fois, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras.

Ils grandissent tous à leur façon, mais la communication est la clé de ce roman et bordel, ça fait du bien ! Même s'il faut parfois les secouer, ils finissent tous par parler et s'expliquer. Je m'inquiétais un peu du traitement de Gwen aussi et notamment de sa vision plutôt archaïque des femmes (en tout cas, des autres femmes), mais le traitement de ce sujet a été bien fait.

Derniers points avec le court passage des sorcières de Morgane que j'ai adoré. Clairement, si ça ne donne pas des envies d'écrire une histoire de coven et de lesbiennes, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Enfin bref, si vous voulez une histoire qui se lit rapidement et qui fait du bien, n'hésitez pas !

Afficher en entier

Dates de sortie

Gwen and Art Are Not in Love

  • France : 2023-10-18 (Français)
  • USA : 2023-05-11 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 20
extraits 15
Evaluations 49
Note globale 8.04 / 10