Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

Description ajoutée par Gkone 2018-11-14T07:52:49+01:00

Leo Ware est peut-être jeune, mais il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Will Highland, un homme sarcastique, sophistiqué et férocement dogmatique qui a fait irruption dans la vie banale de Leo comme une supernova... puis qui a disparu tout aussi rapidement.

Durant toute une année, Leo n’a pas été incapable de cesser de penser à la puissante connexion qu’il partageait avec Will. Alors, lorsqu’il déménage à New York pour aller à l’université, il revient dans la vie de Will, dans l’espoir de pouvoir reprendre où ils se sont arrêtés. Ce qui commence comme une amitié unique brûle bientôt avec une alchimie qu’ils ne peuvent pas nier... même si Will essaie.

Mais Leo aspire à plus que de l’amitié et du sexe torride. Romantique à souhait, il a besoin de passion, d’amour, d’engagement – tout ce que Will ne veut pas donner. Will pense que la romance est un conte de fées ringard et que l’amour est surestimé. Il aime son espace et il est heureux avec les choses telles qu’elles sont, merci beaucoup. Mais l’est-il vraiment ?

Alors que je déballais les sacs du marché, Will tirait certaines choses vers lui et assemblait une pile sur le comptoir.

— Ils sont tous meurtris. Cette chose est difforme. Et – est-ce qu’elles sont toutes cassées ? s’enquit-il en désignant les barres chocolatées. Est-ce que tu fais les courses avec un bandeau sur les yeux ? Non, même aveugle, tu pourrais sentir que ces trucs sont cassés !

Je me tortillai, rangeant un paquet de pâtes dans le placard et du fromage et des œufs dans le réfrigérateur.

— Sérieusement, Leo, tu n’as jamais fait les courses avant ? Oh, merde, tu ne les as jamais faites, c’est ça ?

— Je les ai déjà faites, ne pus-je m’empêcher de dire, malgré le nombre de fois où j’avais essayé d’apprendre la leçon que si je répondais à Will, il m’arracherait immanquablement l’information qu’il désirait.

Il était bouche bée devant moi, ses sourcils dressés avec expectative.

— Je… Je ne veux pas qu’ils soient jetés… donc…

— Quoi ?

— Eh bien, je m’inquiète seulement que personne d’autre ne les achète s’ils sont un peu meurtris ou s’ils ont une drôle de forme. Tu sais. Les gens achètent toujours les plus parfaits. Et je me sens désolé pour ceux qui ne le sont pas parce que les gens ne voudront peut-être pas d’eux.

— Tu achètes les bousillés volontairement, dit lentement Will.

— Ils ne sont pas bousillés – ils sont encore bons ! Ils ne devraient pas être jetés parce qu’ils ont une drôle de forme.

Will secouait la tête.

— Oh, mon Dieu, tu personnifies les produits.

Je commençai à dire quelque chose, à me défendre. Mais il me fit reculer contre le comptoir et s’approcha, m’embrassant jusqu’à ce que ma bouche se sente aussi meurtrie que ces pommes secourues.

J'ai moins aimé que les premiers de la série.

On se demande tout de même qui est le "gamin" dans l'histoire....

Je suis un peu déçue par ce tome avec des passages décousus. J'aurais aimé en savoir plus sur Will qui même s'il est très agaçant est un personnage intéressant. En fait, c'est surtout la vie étudiante de Léo et de ses nouveaux amis qui est présentée.

La romance est classique le réfractaire à l'amour et le grand romantique.

J'aurais aimé une fin à Philly avec Daniel et Rex.

J'aime bien les je t'aime moi non plus mais a force les histoires se ressemblent non !?

Léo Ware, le jeune skateur que Daniel sauve d'une raclée par ses "ex-camarades" de lycée à Holiday, arrive à New-York pour sa deuxième année d'études universitaire. Romantique, il va enfin revoir Will Highland, magnifique, indépendant, voulant vivre libre et refusant férocement toute relation amoureuse. Éperdument amoureux, il espère le convaincre qu'ils peuvent être ensemble.

Will Highland, graphiste, a passé de bons moments avec Léo à Holiday, mais n'est pas du tout intéressé. Même s'il l'a embrassé près de deux ans plus tôt en quittant Holiday, il n'est pas du tout attiré par Léo et il ne veut pas de relation. Non, non, non, ce qu'ont Rex, son ex ami avec bénéfices et Daniel, le Prince de la poésie, ne lui fait pas du tout envie.

De Septembre à Mai, en parallèle de la vie universitaire, nous allons suivre l'évolution de la non-relation de Léo et Will et voir toute l'importance de la communication. Léo veut quelque chose qu'il pense que Will ne peut pas lui donner, alors que Will lui a donné en fait, depuis le départ, beaucoup plus qu'il n'a jamais donné à personne. Et Will ne veut pas ce que Léo veut lui donner alors que...

Quelques interventions judicieuses font murir Léo, puisque l'histoire nous est contée de son point de vue, lui faisant considérer les choses sous d'autres angles. Les amis étudiants de Will, sa patronne au café, Daniel et surtout Rex, le font réfléchir à la différence entre fantasme et réalité. Exercice que fait ou qu'à déjà fait à cause de certains évènements que nous découvrons, Will de son côté mais semble-t'il tout seul.

La Comté, la physique Cartoon, James Dean et la fureur de vivre, ... sont des moments doux et parfois drôles, ou drôles et parfois doux, dans leur histoire. Leurs échanges sont touchants.

J'ai peut-être un peu moins accroché à eux qu'aux histoires précédentes, juste par sensibilité personnelle, mais l'écriture est toujours aussi magique. Encore une fois, un grand bravo pour la traduction.

Je vais suivre cet auteur avec grand intérêt.

Un très bon troisième tome qui conclut à merveille cette série !

L'histoire racontée au fil des mois n'est pas sans rappeler le schéma du tome 1. La vie estudiantine, les amitiés forgées, l'amour et ses aléas au gré des saisons dans ce magnifique décor qu'est New-York ! On voyage, on pleure, on rit avec cette série du Michigan à New York en passant par Philadelphie !

À lire et à relire sans modération !

Un troisième tome qui conclut cette trilogie de manière parfaite.

C'est peut être mon tome préféré, malgré la douceur du premier tome, malgré l’âpreté du deuxième, c'est le côté atypique de la romance qui m'a fait adhéré.

Parce que Will est beau, magnifique, intelligent et pourtant si peu sur de lui même malgré son arrogance et sa réussite.

Et parce que Léo dans sa si troublante naïveté, avec toute son inexpérience et sa jeunesse assumée, atteint Will là où personne n'a su franchir les barrières.

Et pourtant que le chemin sera long, éprouvant pour chacun des personnages. Ce qu'ils veulent peut être à des années lumières de ce dont ils ont besoin, et ils vont apprendre à force de persévérance et de déception ce qu'ils sont l'un pour l'autre.

Leur romance au parcours semé d'embûche et atypique a su me toucher.

J'ai vibré avec Léo, j'ai espéré avec lui, j'ai eu mal pour lui. Mon petit cœur a fait des vagues durant toute ma lecture, jusqu'à cette dernière scène tellement belle et inspirante.

J'apprécie beaucoup Milton qui est vraiment super et que j'adore, Gretchen si zen et génial. Les personnages secondaires sont intéressants même Charles très geek et special. J'ai été touché par Léo, romantique et tellement a fond sur Will et adorable et tout. J'ai apprécié l'honnêteté de Will, son talent et son charme.... Pas facile avec sa famille comme modèle et les soucis de sa sœur Claire.... Ahlala et je pouvais comprendre les deux positions... Plus ou moins car celle de Will m'a paumé pendant 2/3 du livre et .... C'est un bon tome. Aucun n'equivaut au premier qui m'a transporté mais oui j'ai beaucoup plus apprécié que le second tome. Néanmoins... J'ai l'impression qu'on est coupé avant la fin car rien n'est vraiment clair sur leur relation en dehors du fait qu'ils s'aiment et... En fait il me manque la fin de ce tome... Un épilogue peut être ? En tout cas ça m'a fait plaisir de voir Daniel et Rex par moment dans l'histoire.

J’ai adorer le mélange de Léo, garçon timide et un peu insecure et de Will homme honnête qui dis tout ce qui ce passe par sa tête

C'est le couple de la série avec lequel j'ai eu le plus de mal à accrocher. Indépendamment les deux personnages sont géniaux, mais ensemble c'est un peu le bazar :). Cependant une fois dans l'histoire, ils sont attachant.

Il y a des passages que je n'ai pas compris. J'aurai apprécié que l'on ai des passages où c'est Will qui raconte parce que c'est un personnage vraiment intéressant que l'on connait mal.

Leur romance est mignonne, et donne à réfléchir. L'écriture de l'auteur sur ce livre est un peu différente des autres, dans le sens où elle écrit certains passage sur des sujets, difficile a comprendre par exemple le romantisme. Les passages yoga sont vraiment intéressant.

J'ai bien aimé que l'on est des passages où Daniel et Rex interviennent.

Un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé interminable. Plutôt que l'histoire de 2 hommes, c'est le récit d'une année universitaire. Bof....

Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

• France : 2018-12-06 (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T15:23:20+02:00
ShowKi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T00:11:02+01:00

• Where We Left Off (Middle of Somewhere, #3) - Anglais