Slaine, Intégrale 1 : Le Dieu cornu

Description ajoutée par Anarore 2012-05-19T15:03:49+02:00

L'odyssée de Slaine Mac Roth, qui régna sur l'immensité des landes barbares et fut ressuscité par la déesse Terre, est l'une des oeuvres-phares de l'heroic fantasy, digne des plus grands classiques du genre. De Conan en passant par le Cycle des Epées, Pat Mills a réussi à forger un mythe romanesque aussi beau que barbare.

Cet intégral présente le premier arc de Slaine, soit les tomes 1 à 4.

Un très bel ouvrage, qui porte bien la patte de Mills (sans mauvais jeu de mots !). Entre violence et excès, on plonge dans un univers très particulier qui brise les codes.

Commentaire ajouté par Rafaziel 2012-06-18T12:11:39+02:00

Une merveille de peinture et d'encres ! La majorité des pages sont des fresques en pleine page qui permettent à Bisley de laisser libre court au génie de son pinceau. L'histoire n'est d'ailleurs pas en reste, grâce à Mills qui, comme à son habitude, transcrit des histoires bien ficelées et crédibles. Qui plus est, par le travail commun de ces deux artistes, ce recueil contient les meilleurs tomes de la série.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-05-24T11:59:05+02:00

Une série peu connue, qui gagne pourtant à être lue. reprenant habilement la mythologie celtique, la B.D Slaine nous offre un scénario complexe, loin des sentiers battus. Les combats, les histoires d'amour, les désirs et la tragédie se mêlent habilement, au long des différents tomes dont le dessinateur change à chaque fois et nous permet de découvrir des techniques de dessins prodigieuses. Une réussite totale, qui tient aussi au fait que le personnage atypique de Slaine en croise beaucoup d'autres : dieux et déesses, mais aussi personnages historiques et littéraires : le roi Arthur ou William Wallace par exemple.

Wilgor le place en liste or
2018-08-17T02:04:12+02:00