Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solo, Tome 1 : Les Survivants du chaos



Description ajoutée par Kyriaan 2015-02-01T17:03:36+01:00

Résumé

Dans un monde ravagé par les armes nucléaires et chimiques, de nombreuses espèces animales ont évolué pour développer une taille et une intelligence semblables à celles des humains. Face à la pénurie de nourriture, Solo, un jeune rat philosophe, décide de prendre la route pour aider sa famille.

Cannibales, marchands d'esclaves, prédateurs et monstres mutants, le monde que va découvrir le héros n'est fait que de dangers.

Pour survivre, Solo devra se transformer en combattant impitoyable. Au risque de se perdre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

La vie est un long suicide inaccompli.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bande-dessinée très originale. Solo, un rat, se bat pour survivre dans un monde hyper hostile où la violence semble être la seule voie pour survivre.

Les dessins et l'écriture sont souvent crus, brutales et pourtant Solo n'est pas dénué de sensibilité, loin de là...

Afficher en entier
Argent

Les événement défilent, la lecture est assez rapide mais la morale est très intéressante. De plus la répartie choisie apporte vraiment un plus, notamment en ce qui concerne la réflexion que met en place l'auteur.

Afficher en entier
Argent

Le premier tome nous envoie dans le monde hostile aux côtés de Solo sans rien nous épargner. C'est un début d'histoire et un univers plutôt intéressant, et l'évolution du personnage me semble bien retranscrite.

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette BD, et remercie encore la personne qui me l'a conseillé ! :D

Afficher en entier
Or

Quelle découverte !

Le scénario haut en couleur, présente le jeune Solo qui ne prend aucune décision irréfléchie et emmène le lecteur dans son sillage marqué de sable, de sang et peut-être d'un peu de bonheur. L'écriture est simple et efficace, mais les longs passages de repli sur soi et du ressenti du personnage principal étaient parfois ennuyant, même si intéressants.

Je me suis retournée sur cette saga avant tout pour son dessin qui m'a complètement séduite, détaillé, coloré et très expressif, ce fut un régal pour mes yeux.

Un bon début d'une bonne série, je m'en vais dévorer le tome deux !

Afficher en entier
Or

L'auteur apporte autant de soin au texte qu'au dessin. Même si on retrouve quelques schémas classiques dans le scénario (l'abandon de la famille, les vilains qui enferment le héros dans une arène...) le traitement graphiques et les digressions du héros rendent le tout original. Ça se lit facilement malgré certaines longueurs.

Mais qu'est-ce qu'ils ont ces espagnols à tous faire de la BD animalière "dark" ?

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal.

Pas vraiment habituée aux BD j'ai quand même aimé, l'histoire est très original et le monde dans lequel evoluent les personnages encore plus ! Et puis ce sont des rats, et ça vraiment y'a pas à dire c'est cool ! :-)

Afficher en entier
Argent

C'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé les dessins et plus globalement le graphisme, l'atmopshère de la BD. En ce qui concerne le scénario c'est très sombre, mais le héros est touchant. Je trouve juste que le dénouement aurait pu être un peu plus développé, j'ai eu une sensation de déséquilibre entre la mise en place de l'histoire et sa conclusion. Pareil, j'ai été un petit peu étouffée par les phrases pseudo philosophiques-dépressives mais comme le dit le commentaire avant moi, on s'habitue.

Mis à part ça, je trouve que c'est une BD intéressante et plutôt réussie, j'ai envie de lire une suite.

Afficher en entier
Argent

"Solo" est vraiment une belle bande dessinée notamment parce que le personnage principal partage ses pensées assez philosophiques sur la vie et la mort avec le lecteur. Effectivement, tout le long de la BD Solo partage ses inquiétudes, ses espoirs, son désespoir, ses émotions, ses peurs et ses questions et remises en question sur lui-même. Cela peut paraître un peu monotone mais finalement on prend l'habitude et en un sens ça rythme le récit (l'action très présente rythme beaucoup l'histoire aussi).

Les dessins : bien que ce n'est pas la technique de dessin que je préfère ils sont très bien réalisés et nous montrent parfaitement les traits de Solo, on arrive à lire ce qu'il pense sur son visage.

L'histoire n'est pas débordante d'originalité. C'est une sorte de mélange avec "Walking Dead" car on se retrouve dans un monde post-apocalyptique et le héros est confronté à des situations dans lesquelles il ne peut faire confiance qu'à lui-même. Tout comme dans "Walking Dead" la psychologie du personnage est plutôt bien travaillée. Je relèverai juste le fait que Solo évolue trop rapidement et que le fait qu'on saute plusieurs années dans le récit m'a un peu perturbé (mais le problème dans une BD est qu'on ne peut pas tout développer)... Ensuite cette bande dessinée m'a fait penser à "Hunger Games" à un moment donné (vous verrez pourquoi).

Au niveau du monde, il n'est pas super développé mais l'auteur nous montre ses bases dès le début et on comprend vite qu'il est dangereux et rempli de mutants.

Le texte : la BD est très bien écrite et est donc vraiment agréable à lire.

Quoi d'autres sinon...? Je crois que j'ai fait le tour!

En bref, une bonne BD que j'ai pris plaisir à lire, débordante d'actions donc on ne s'ennuie pas. Le fait que le personnage principal dévoile ses pensées ainsi est très agréable et change des autres BD que j'ai l'habitude de lire. Ah oui, un défaut assez embêtant : certes la BD n'est pas courte mais sa longueur ne nous permet pas de beaucoup nous attacher à Solo. Dommage.

Je vous la conseille vivement et ai hâte que le tome 2 sorte.

Afficher en entier

Date de sortie

Solo, Tome 1 : Les Survivants du chaos

  • France : 2014-09-10 (Français)

Activité récente

Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T19:19:43+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode