Sous un ciel égyptien, Tome 1 : L'Envol du lotus

Description ajoutée par ArmelleHanotte 2020-11-02T13:56:40+01:00

Son couple est au bord du gouffre, son moral en chute libre. Et si la solution se trouvait au pays des pyramides ?

Passionnée de mythologie égyptienne, Romane rêve de visiter les terres des pharaons depuis une éternité. Alors que son mariage bat de l'aile, elle éprouve plus que jamais le besoin de faire ses valises et de partir en croisière au bord du Nil. Son mari, Christian, trouve cette idée ridicule, mais Romane parvient à le convaincre de l'accompagner. Incapable d'imaginer sa vie sans l'homme qu'elle a épousé, elle compte bien profiter de ce voyage pour raviver l'étincelle qui les avait rapprochés, plusieurs années en arrière. C'est sans compter Ousir, guide touristique beau comme un dieu qui lui fait tourner la tête...

Découvrez dès maintenant les secrets de l'Egypte ancienne au travers des yeux de Romane, héroïne passionnée partie à la conquête de sa Vérité.

Cet homme me parle tellement. Il possède des rêves qui s’accrochent aux miens. Il complète le vide en mon être que Christian ne comblait plus. Il représente ma bouée de sauvetage dès que mon monde s’écroule.

Depuis son plus jeune âge, Romane est passionnée par la mythologie égyptienne. Pour d'étranges raisons, cette civilisation lui est familière et elle n'a qu'un seul rêve, visiter les terres des pharaons.

Mariée depuis cinq ans, la jeune femme ne ne sent plus épanouie auprès de son mari, celui-ci lui reproche tout et n'importe quoi, il la délaisse et tous les deux s'éloignent l'un de l'autre.

Afin de raviver leur flamme éteinte et sauver son couple, Romane décide de partir en croisière au bord du Nil et persuade son époux de l'accompagner.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car son mari déteste ce voyage et ne cesse de râler. Romane ne se laisse pas abattre et profite malgré tout de ses vacances.

Elle fera la rencontre d'Ousir, un guide touristique, charmant et charismatique. Il lui fera découvrir les merveilles et les secrets de cette Égypte ancienne qui la fascine tant.

Grâce au soutien de cet homme doux et mystérieux, Romane ouvrira les yeux et comprendra enfin quel chemin elle doit suivre.

L'auteure Armelle Hanotte nous plonge dans un fantastique périple au cœur de l'Égypte antique, mêlant à la perfection histoire et romance.

Ce roman est une pure merveille ❤

Une nouvelle saga pour Armelle, qui nous offre des romances fantastiques captivantes. Ici, nous faisons la rencontre de Romane, une femme perdue dans une routine qui la consume, un mariage qui s'essouffle et des rêves qui la transcendent. Nous allons la suivre lors de son voyage en Égypte, là où elle fera la rencontre d'Ousir, un guide aussi séduisant que délicat et mystérieux.

Ce voyage risque de changer sa vie...

Je dois dire que j'aime énormément le personnage de Romane. Je crois que c'est sa curiosité, sa soif de découverte qui la rendent attachante. Ça ou son histoire personnelle... Quand au personnage d'Ousir 🥵 Il est le stéréotype même du mec parfait !!! (#jeveuxunousir) On sent une certaine connexion, alchimie entre eux et ce dès le début mais sans savoir où cela les mènera. Il y a d'autres personnages qui interviennent dans l'histoire et j'aurais envie de les baffer ! (🙈🙊)

Concernant la construction du récit, je dois dire que diviser le premier tome en trois parties est assez intéressant. La première nous offre une vision de sa vie à Mons, la deuxième celle de son voyage et la troisième, l'après.. L'intrigue est captivante, et pleine de pédagogie. Je dois dire que j'ai développé de la curiosité sur cette période historique.

Ce que je peux dire de ce roman c'est que l'auteur réussit à capter notre attention et notre curiosité et nous faire tourner les pages, jusqu'à la dernière. Il y a pleins de références et de description de lieu qui m'ont fait quitter mon canapé pour le désert aride de l'Égypte, son sable et la chaleur du soleil.

Armelle à une plume fluide et addictive, elle donne beaucoup de réalisme à ses personnages en les rendant intriguant et attachants.

Un besoin d'évasion ? Ce livre est fait pour vous car il offre une parenthèse temporelle qui laisse entrevoir à l'amour, le vrai et sincère, celui d'une vie ❤

J'ai de nouveau envie de visiter l'Égypte

Sous un ciel égyptien est une histoire d’amour mais pas que ...

On fait la connaissance de Romane, jeune psychologue qui n’est pas épanouie dans sa vie de couple avec Christian.

Elle ressent un attrait particulier pour l’Egypte depuis son enfance et elle rêve d’y aller, surtout que tout les nuits elle se réveille à cause de rêves qu’elle fait et qui ont tous un point commun, l’Egypte.

Elle a tellement de question vis à vis de ses rêves...

Elle réussi enfin à décider Christian qui était plus que réticent à l’idée de partir dans ce pays, mais ça ne sera pas seulement un voyage touristique, ce voyage sera un tournant, il lui permettra de se trouver et de visualiser son futur...mais surtout se voyage marquera la fin de son couple ou un renouveau.

C’est donc en Égypte qu’elle fera la rencontre de Ousir, son guide, de temples en temples, d’attirance et de questionnement, les dieux l’aideront à traverser cette vie.

J’ai adoré tout ces détails vis à vis de l’Egypte Ancienne, cette spiritualité que l’on ressent au travers de l’histoire, mais, je n’ai pas accroché avec la romance !

Elle arrive comme un cheveux sur la soupe, pour une femme qui juge sa meilleure amie, elle oublie bien vite ses idées sur le sujet.

Même si nous avons là une attirance certaine, une attirance contre laquelle on ne peut lutter, je n’ai pas ressenti de vibrations entre nos deux personnages.

Eux se sentent sur la même longueur d’onde et c’est le principal, mais moi je ne l’ai pas ressenti malheureusement.

J’ai appris énormément de chose sur l’Egypte, et j’ai adoré les citations, le voyage dont rêve Romane, va lui permettre de se retrouver, voir de se trouver cela serait plus exact, car Romane est bien plus que ce qu’elle le croit.

Un livre agréable, ça se lit vite et la seule chose qui n’a pas fonctionné pour moi, c’est la romance...

Et vous, vous allez partir en Égypte découvrir l’histoire de Romane?

La chronique en entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-sous-un-ciel-egyptien-tome-1-l-envol-du-lotus-armelle-hanotte-%CE%B1

On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique et aujourd'hui c’est le livre d’Armelle Hanotte, Sous un ciel Egyptien - Tome 1 L'envol du Lotus, qui est à l’honneur. Je remercie tout autant l'auteure que la maison d'édition avec qui nous sommes partenaire pour leur confiance.

C’est mon premier roman d'Armelle et j'étais intriguée par ce livre. Comme à mon habitude, je suis à la recherche de nouveauté et surtout de livres que tout le monde ne lis pas forcément. C'est donc par hasard que je suis tombée sur la couverture de ce roman et du résumé sur une page de lecture... Piquée par la curiosité en voyant que ça parlait de l’Egypte Ancienne, je n’ai pas résisté et j’ai tout de suite demandé à l’auteur de pouvoir faire la chronique de son roman, à ma grande surprise elle m’a répondu et j’ai reçu le livre peu de temps après..

Par où commencer... Ce livre m’a donné une envie de voyage, de partir à la découverte du monde égyptien, de naviguer sur le Nil et de me perdre à travers les temples égyptiens dans l'espoir de croiser à mon tour des Dieux.

Cette histoire à la fois fantastique et doublée d’une romance m’a porté et j’ai dévoré les pages à tel point que j’avais du mal à le lâcher. La plume de l’auteure est d’une douceur sans nom, la fluidité des mots fait qu’on se perd entre les lignes jusqu’à en oublier l’heure.

.....

Que l' on soit passionné ou non par l’Égypte ce livre est ouvert a tous.

On apprend beaucoup sur les Dieux Égyptien mais pas que. L'amour est une fois de plus plus fort que tout malgré les trahisons. Il apprend a interpréter les signes qui nous sont envoyé. Romane et Ousir y parviendront ils?

L’écriture est fluide est facile à lire. Les petites note en début de chapitre permettent de se plonger encore pus dans l'histoire.

je ne suis pas particulièrement fan des romances mais je suis fan de l'égypte. ma petite soeur m'a demandé de lire ce livre et je ne suis pas déçu. on voit que l'auteure a fait des recherche, c'est très intéressant!

Une superbe surprise avec ce roman. Entre romance, fantastique, croyances, vies antérieures. Tout ce que j’aime! La plume est superbe, les petites citations rajoutent vraiment un plus en chaque début de chapitre. N’hésitez plus si vous aimez l’Égypte ancienne et ses dieux!

Après Calypso et The Beast, c'est "Sous un ciel égyptien - Tome 1: L'envol du Lotus", qui est sorti le 20 novembre aux éditions So Romance que j'ai la chance de découvrir.

J'avais adoré les autres histoires d'Armelle, mais celle-ci les dépasse largement. C'est super bien écrit, le récit est captivant. On apprend plein de choses et on sent que l'auteure a effectué de nombreuses recherches. Il règne une ambiance assez spéciale et mystérieuse. Encore une fois Armelle réussi à me transporter et à me faire voyager loin de ma petite Belgique (j'ai encore en tête le beau voyage à Hawaï dans Calypso

Une romance fantastique, mais surtout un voyage plein de découvertes !

J’ai aimé suivre les réflexions de Romane, partagée entre l’homme avec qui elle partage sa vie depuis des années et avec qui elle souhaite raviver la flamme et Ousir, qu’elle ne connaît pas, mais qui d’un regard lui fait ressentir tant de choses.

Cette histoire va au-delà de la romance. C’est un voyage initiatique à la recherche de soi, dans une ambiance d’Égypte ancienne pleine de croyances aux frontières de la spiritualité. Les informations concernant l’Égypte, sont très présentes, ce qui permet de découvrir (ou redécouvrir) des lieux mythiques et une culture très intéressante.

Je ne lis qu’occasionnellement des romances fantastiques, une fois encore l’auteure a réussi à m’embarquer dans son univers grâce à sa plume fluide. Cette histoire mélange sans lourdeur les apports d’information sur l’Egypte, les réflexions de Romane et ses amours, bien que j’aie été plus addict à l’entrée en piste d’Ousir

Sous un ciel égyptien, Tome 1 : L'Envol du lotus

• France : 2020-11-20 (Français)