16 ans après

Description ajoutée par x-Key 2015-05-07T01:51:59+02:00

« On retrouvera ce livre sur les listes des meilleurs thrillers de l'année. Il ne peut pas en être autrement ! »

Lee Child

1989. Six jeunes filles sont assassinées sur le campus d'une petite ville américaine. Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête effi cace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort. 2005. Paul Riley travaille désormais pour un important cabinet privé d'avocats d'affaires dirigé par Harland Bentley, dont la fille faisait partie des victimes du campus. Lorsqu'une nouvelle vague de crimes endeuille la ville, Riley, troublé, ne peut s'empêcher de faire le lien avec l'affaire qui l'a rendu célèbre seize ans plus tôt. Avait-il alors fait fausse route ? L'homme qu'il a fait exécuter était-il vraiment le coupable ? Tiraillé par le doute, il reprend son enquête de l'époque. Un élément crucial n'aurait-il pas été négligé ? Or, les secrets sont nombreux autour de lui et, semble-t-il, personne n'a intérêt à le voir ainsi remuer le passé...

« Un livre qui vous agrippe dès la première page et qui ne vous laisse plus une minute de répit. Un triomphe pour l'auteur, un rare plaisir pour le lecteur. »

David Baldacci

« Un thriller d'une sophistication intense et rare. »

The New York Times

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-02T13:01:30+01:00

Mais pourquoi ? Pourquoi l'agresseur voudrait-il mettre Riley dans le coup ? McDermott adresse un signe de tête à l'avocat. "Allons faire examiner votre tête par un technicien. Votre main aussi. Nous avons un laboratoire à l'étage." Riley se relève, lisse son costume. "Vous voulez vérifier si je ne me suis pas assommé tout seul, rit-il. OK, d'accord. Et quand vous aurez fini de faire mumuse, vous pourrez peut-être résoudre une affaire ou deux."

Commentaire ajouté par Carine28 2017-04-10T17:03:58+02:00

Après un début très difficile car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par ne plus pouvoir m'en décrocher.

Un très bon thriller qui nous promène jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-01T15:18:07+02:00

Mitigée.

Je suis assez partagée à la fin de cette lecture et ce, pour plusieurs raisons.

La première partie de l'intrigue est passionnante, malgré une entrée en matière assez classique.

Des meurtres élucidés par Paul Riley en 1989, l'assistant du procureur. Puis la présentation des personnages principaux, ainsi que du meurtrier.

Bref l'affaire est vite bouclée.

Nous voici alors en 2005 où l'on retrouve Paul Riley, avocat maintenant renommé, influent et très riche depuis la fin des meurtres de 1989.

Mais tout bascule quand de nouveaux crimes sont commis. Paul Riley est alors de nouveau impliqué dans l'affaire et les secrets du passé ressort.

Dit comme ça, l'intrigue semble passionnante. Et elle l'est, pendant un temps mais l'ensemble est gâché par le côté très sombre et malsain de l'histoire.

Même les personnages m'ont semblé antipathiques.

Au final, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, tellement je me sentais mal à l'aise du fait de l'ambiance.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis mitigée et je ne sais pas si je recommanderai ce roman.

Commentaire ajouté par sentikelt 2015-12-21T23:27:46+01:00

Quel suspens! Encore un très bon thriller de David Ellis que j'ai découvert par hasard il y quelques mois avec " comédie des menteurs". J'attends le prochain roman avec impatiente.

Commentaire ajouté par marce217 2015-06-13T17:00:57+02:00

Bon thriller envie d'être à la fin du livre pour connaître la fin....

16 ans après

• France : 2015-06-04 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)

Jus-Lis l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T17:35:18+01:00