Livres
613 147
Membres
710 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous un ciel égyptien, Tome 2 : Scarabée sacré



Description ajoutée par ArmelleHanotte 2021-07-13T16:41:11+02:00

Résumé

Ils étaient destinés à se retrouver à travers les époques.

Alors que Becke se complait derrière son bureau dans son étude de papyrus, son patron décide de l'envoyer sur le terrain pour étudier le nouveau temple découvert en Égypte. Pour Becke, cette aventure sonne comme sa chance de faire ses preuves et de sortir de l'ombre que la notoriété de sa mère projette sur elle. Toutefois, une fois arrivée en Égypte, Becke comprend qu'elle devra faire face à un adversaire de taille. Alors qu'elle est désignée comme meneuse du projet, Shaï, un jeune homme aussi arrogant qu'il est séduisant, s'est imposé chef de chantier. Becke devra alors arriver à trouver sa place parmi tous les hommes de l'équipe, sans compter sur ses songes étranges qui l'épuisent la nuit. Si seulement elle pouvait comprendre le message que les Dieux essaient irrémédiablement de lui envoyer...

Retrouvez la plume d'Armelle Hanotte qui explore à nouveau les trésors enfouis de l'Égypte, au travers des yeux de la fille de Romane, Becke, en quête de soi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

La fille du pharaon et son bien-aimé vécurent là jusqu’à leur mort sans le moindre problème. La légende explique que leurs âmes sont liées à jamais, car ils les ont unies avant de partir dans l’Après-Vie. De cette façon, à chaque réincarnation, ils se retrouvaient pour vivre leur amour une nouvelle fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les années ont passé et Romane et Ousir ont eu une magnifique petite fille prénommée Becke.

Becke est devenue une jeune femme belle et brillante. Passionnée par l'Égypte tout comme ses parents, elle est à présent archéologue. Un métier qu'elle adore, mais celle-ci rêve de plus. Elle veut faire ses preuves.

La chance lui sourit lorsque son patron l'envoie sur le terrain pour étudier un nouveau temple découvert en Égypte.

Dans cette incroyable aventure qui l'attend, Becke va devoir faire face à son destin, et sa rencontre avec Shai ne va pas faciliter les choses.

Chef de chantier, séduisant et arrogant, cet homme insupportable l'attire et la fascine.

Un lien fort les lie l'un à l'autre, une attirance réciproque qu'elle n'arrive pas à comprendre.

Les songes étranges que fera Becke vont l'aider à y voir plus clair, et les dieux encore une fois sont présents pour protéger cette famille exceptionnelle.

L'auteure Armelle Hanotte nous emporte dans un voyage extraordinaire au coeur de l'Égypte antique.

C'est un coup de cœur 💛

Afficher en entier
Or

《Ils étaient destinés à se retrouver à travers les époques》

• Après avoir fait la connaissance de Romane dans le premier tome, nous rencontrons sa fille Becke dans ce second tome. Cette dernière se sent un peu perdue et n'arrive pas à trouver sa place jusqu'au jour où un nouveau temple mystérieux est découvert en Égypte. Son patron décide donc de l'envoyer sur le terrain pour étudier ce nouveau temple.

• Becke espère saisir cette chance pour faire ses preuves et prouver qu'elle n'est pas seulement la fille de la célèbre Romane.

• Arrivée en Égypte, Becke se rend compte que ça ne sera pas super facile et qu'elle devra faire face à un certain Shaï, un homme tout aussi arrogant que séduisant (et 1000/1000 sur l'échelle du 🔥🔥🔥) qui s'est imposé chef. Heureusement, elle ne va pas se laisser faire et fera tout pour trouver sa place parmi une équipe entièrement masculine.

• Comme vous l'avez compris, son voyage ne sera pas de tout repos... En effet, entre le beau Shaï, la chaleur du désert et le mystérieux temple, viennent s'ajouter des rêves étranges qui l'empêchent de dormir et qui l'épuisent. Mais que signifient ces songes étranges ? Que doit-elle comprendre ?

▪︎▪︎▪︎

Comme toujours, c'est un réel plaisir de Retrouver la plume d'Armelle Hanotte. Grâce à elle, j'ai pu me plonger à nouveau dans l'Égypte. Ce second tome est réellement une BOMBE. Le personnage de Becke est vraiment génial, je l'ai adoré. C'est une balance, elle est déterminée malgré ses doutes et le fait qu'elle ne sache pas trop où est da place. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ensuite, parlons de Shaï... 🔥🔥🔥voilà, c'est tout ce que j'ai à dire... 😏 Plus sérieusement, j'ai aussi énormément apprécié ce personnage arrogant à souhait.

En lisant le bouquin, je me sentais réellement en Égypte et j'avais l'impression d'étouffer sœur la chaleur du désert. C'est fou à quel point l'autrice réussi à me faire voyager à chaque fois ! Je ne suis pas forcément passionnée par le thème de L'Égypte, mais Armelle a réussi à me rendre accro à ce roman et à son univers. Encore une fois, je n'ai pas lâché ce livre avant de lire le dernier mot.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que, hormis le fait que ce roman soit une romance, on voit que l'autrice a effectué énormément de recherche ce qui enrichit le récit et le rend encore plus intéressant et addictif, car on a envie d'en apprendre plus sur l'univers tout comme sur les personnages et leur histoire.

Est-ce utile de préciser que j'ai ADORÉ et que je le conseille à tout le monde ? 😍

Afficher en entier
Argent

Ici nous faisons la rencontre de Becke, une jeune archéologue spécialisée en égyptologie. Elle est intelligente, belle, passionnée et délicate. Envoyée sur le terrain pour les fouilles d'un nouveau site, des rêves plus que réels vont venir la hanter et mouvementer ses nuits puis ses jours. D'ailleurs, sa rencontre avec Shaï va donner le ton de son expérience car même s'il l'agace, il l'attire au-delà de la raison. C'est inexplicable. Il est séduisant, provoquant et arrogant, en tout cas, au premier abord.

Et si l'histoire se répétait ?

Quelle joie de retrouver ce décor fait de sable chaud sous un soleil brûlant. J'ai adoré retourner en Égypte surtout dans le désert. On est complètement emporté dans le métier d'archéologue, entre les fouilles, les découvertes, l'analyse et les résultats. C'est presque comme si on y était. Et puis quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome après si longtemps. Ousir et Romane sont juste trop mignon et me laisse avec des flash de leur histoire.

Je suis toujours autant surprise de l'aisance avec laquelle Armelle me transporte dans cet univers égyptien. J'ai adoré les petites références historiques, les détails sur les dieux, les lieux. Là encore on sent le travail de recherche. Je dois dire que dans la construction de ce tome, il y a des similarités avec le premier mais ça ne m'a pas dérangé un seul instant. J'ai beaucoup aimé découvrir quelque point de vue de Ousir et Romane, mêlée à ceux de Becke. Y a un lien puissant entre ces trois personnages, c'est juste magique. Il me manque juste un ou deux point de vue de Shaï, pour vraiment savoir ce qu'il pense de leur rencontre, de ce que lui fait ressentir Becke... Ce n'est qu'un infime détails qui n'entache en rien ma lecture.

J'ai passé un super moment avec ce deuxième tome, que j'attendais avec impatience. J'ai été transporté en Égypte avec les protagonistes et j'ai été captivée par l'histoire. Là encore le récit a été divisé en trois parties ce qui laisse encore plus planer le mystère. La plume est fluide, addictive et douce, à l'image de l'auteur ! Vivement le prochain tome !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sous un ciel égyptien, Tome 2 : Scarabée sacré

  • France : 2021-07-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode