Sweet Tooth, Tome 2

Description ajoutée par melusinette 2016-09-25T15:48:53+02:00

En l’espace de quelques instants, le monde a basculé. Après avoir supporté les virus H1N1 et le SRAS, l’Humanité pensait être préparé mais le H5-G4 a emporté plusieurs millions de personnes en quelques semaines. Tous les moyens de communication sont progressivement tombés et des petits groupes armés se sont mis à prendre le pouvoir un peu partout. Le Docteur Singh a perdu sa femme et sa fille mais étant un homme de science, certains ont vu de l’intérêt à le garder en vie et à lui offrir la possibilité de trouver un remède à l’apparition de ces êtres hybrides. Malgré ses tentatives, il n’avança aucunement mais lorsque Gus lui fut confié, il sut que le monde allait changer. Ce petit garçon à cornes de cerf prétendait avoir 9 ans, soit deux ans avant le drame mondial, mais le plus surprenant est qu’il n’a pas de nombril. Enfermé dans une cage avec d’autres hybrides, Gus reçoit de la part d’un surveillant une barre chocolatée qu’il partage avec ses amis. Singh a beau réfléchir dans tous les sens, si Gus n’est pas le résultat du virus, n’en serait-il pas la cause ?

Extrait ajouté par Epqpha 2023-08-13T11:05:38+02:00

Quand vous n'avez plus rien à perdre, vous n'avez plus peur de grand-chose.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-08-04T14:24:25+02:00

3 / 5

Un tout petit peu moins bien que le premier tome mais les illustrations font remonter la note.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:14:05+02:00

Au contraire du premier tome, je n’ai pas aimé cette suite, il ne se passe pas grand-chose, l’histoire n’avance quasi pas, j’ai même lu les 50 dernières pages en diagonale pour me dire que je l’ai quand même fini. Je n’ai vraiment pas accroché et c’est bien dommage, car le tome 1 était prometteur.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-11-17T17:24:52+01:00

J"ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le précèdent. On entre enfin dans le vif du sujet. Je sens bien que Gus est important, peut-être est-il la clé pour comprendre la Catastrophe, qu'il y est mêlé d'une façon ou d'une autre mais à ce stade de l'histoire, il reste encore bien des questions sans réponses, notamment sur les enfants hybrides.

Tout ce que je peux dire, c'est que Gus a bien changé. Il a mûri en très peu de temps à cause de ce qu'il a vu et vécu. Il sent bien qu'il est différent, même très différent des autres enfants hybrides. Un fossé s'est creusé entre lui et Jepperd. Et pourtant, j'ai senti toute l'intensité de leur lien. D'ailleurs, le fait qu'ils aient des rêves en commun est étrange. J'étais émue dès lors où ils se sont retrouvés. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit Jepperd, celui qui le trahira;, le fameux méchant de la prophétie. Quant à Jepperd, enfin, il a pris conscience que Gus était non seulement important pour l'avenir mais qu'il était encore plus important pour lui.

C'est toujours aussi sombre, aussi dur et violent. Dans ce comics, on parle de survie, d'espoir, de pandémie, de morale, de religion, de guerre, de sciences, de contes, d'écologie, de famille, d'amour, d'amitié, de voyage initiatique... le panel est large, il y a tellement de thèmes abordés !

Tout est question de perception, de confiance, entre ce qui est trop beau pour être vrai. Après tout, des ennemis peuvent devenir des alliés et vice versa.

Le style de graphisme dont j'ai pris l'habitude maintenant ne me choque plus. ça reste très particulier, brut, grotesque, grossier dans les traits mais cela créé une ambiance de dingue.

Sweet Tooth est un comics qui sort de l'ordinaire, qui m'a grandement surprise et qui m'a fait réfléchir sur plein de choses. Il mérite d'être plus connu même si je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde, principalement à cause des dessins mais s'il vous plaît, allez au-delà car il en vaut la peine !

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:05:39+02:00

Deuxième tome toujours aussi intéressant et addictif. On en apprend un peu plus sur notre cher Gus. Les personnages sont attachants et on en sait un peu plus sur leur histoire. Hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes questions!

Commentaire ajouté par Momoko 2017-12-30T15:29:45+01:00

Que dire de cette BD à part que j'adore? Les illustrations sont superbes, oniriques et très dures à la fois. L'intrigue est plus complexe que ce que je pensais à l'issue du premier tome. Je ne sais plus si c'est simplement post-apocalyptique ou également fantastique.

J'ai hâte de lire le troisième tome pour enfin connaître le dénouement de cette histoire! Je crois que c'est l'une de mes plus belle découverte BD de cette année, à lire!

Noah_ le place en liste or
2022-05-11T02:46:21+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T10:47:47+01:00