Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par syl08

Extraits de livres par syl08

Commentaires de livres appréciés par syl08

Extraits de livres appréciés par syl08

J'avais tellement hâte de le lire en vf ! Quel dommage cette traduction...en lisant les commentaires sur celle-ci je me suis dis que tant pis ça ne gâcherait pas l'histoire mais il est vrai que il y a des erreurs dans les tirets de dialogues, passe du vouviement au tutoiement dans la même phrase et inversement, dans les prénoms des personnages (un moment bayard étant déjà dans la pièce il rentre. non en fait c'est bauchan. Merci la traduction. Ça fait jeu mémoire ou trouvez les erreurs)
Bon sinon l'histoire reste l'univers de the fae game : on découvre enfin le royaume d'unseelie. Par contre je reste mitigée sur le développement de l'histoire. Tout est trop long à certains moments et certains passages semblent raccourcis voire switchés. Les personnages secondaires sont même que très peu détaillés et même ceux dont il est question sont vite balayés. Ensuite la fin. Elle est sympa mais on reste sur sa faim (lol)
Tout est précipité et l'héroïne n'est jamais remise en question. Tout comme la réaction de
Spoiler(cliquez pour révéler)
n rhys quand elle lui apprend qu'il est son frère : style : " oui ok. Logique. " Ou encore quand elle tue la reine. Il se cache et lui fait coucou quand elle quitte le palais...un peu de facilité.
Son personnage promettait tellement
mieux

Bref. Une fin de trilogie nécessaire à la conclusion mais que j'ai trouvé en deçà des deux premières pépites.
Je ne manquerai pas de lire les prochains livres de cette auteure qui a un style très addictif, surtout avec la traduction en bonne et due forme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Court. Trop peut-être pour développer suffisamment l'histoire mais surtout les personnages. Ils manquent de substance. Dommage car l'écriture est agréable, moment de lecture sympa, même si c'est du déjà lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie découverte. J'avais ce livre dans ma pal depuis un moment et la sortie du tome 2 m'a amené à ouvrir ce livre. Et j'en suis ravie.
Bloom, sorcière, évolue dans un monde où les personnages surnaturels existent et sont connus de tous. Elle est promise à un avenir tout tracé en tant que sorcière de l'été. Mais (et forcément) ça ne se passe pas comme prévu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Suite à l'infidélité de son fiancé avec sa meilleure amie, elle utilise sa magie pour se venger.Et lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, elle se transforme en sorcière de l'hiver. Sa mère,alors restée sorcière de l'été tente de la tuer, la sorcière de l'été ayant ce devoir pour protéger la population. Bloom s'enfuit et s'isole de la population et de sa famille
. Bloom se nourrit des émotions des gens qui viennent passer un pacte avec elle. Et Morgan, PDG d'une grande entreprise, vient requérir son aide pour l'aider à lever le voile sur la disparition de son père, en échange de son cœur. Leur périple commence et évolue. Jusqu'à son dénouement auquel je ne m'attendais pas.
Les personnages sont très bien travaillés. L'histoire est originale avec des touches d'humour, notamment dans les notes de bas de page. Ce qui m'a fait lire chacune d'elles sans exception (même celle que je connaissais - Jurassik Park, franchement ;) ). En bref, une couverture qui m'avait intriguée. Une histoire peu banale. Un monde rempli de créatures surnaturelles et de légendes celtes. Une belle histoire d'amour et de pardon saupoudrée d'humour.
Je m'arrête là et je commence le tome 2 avec Sunshine, la petite sœur de Bloom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'écriture de Whitney G. reste égale et très agréable. Le scénario de ce dernier livre n'est pas hyper original, mais est sympa. Les personnages restent bien ficelés tout comme l'histoire. Un défaut : le dénouement est trop "facile" et trop rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome bien écrit et une histoire bien ficelée. Harper, qui est obnubilée par la perfection, le bal des débutantes, ses activités extra-scolaires, voit son destin chamboulé pour devenir le gardien de son pire ennemi. Les personnages s'étoffent de page en page, l'histoire se déroule et ce premier tome mêle de l'action et plante le décor.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Harper apprivoise ses pouvoirs de Paladin, David son rôled'oracle et à la fin du tome Ryan devient magicien. Tous trois vont devoir faire face à leur destinet leurs sentiments
. Dommage que les tomes suivants ne soient pas disponibles en vf.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouver Orcus après avoir suivi les épisodes quasi quotidiens lors du confinement : check
Rire aux vanes même les plus pourries : check
Retrouver des descriptions peu ragoûtantes : check
Mais surtout se dire qu'il se lit trop vite et qu'on serait bien restés pour le coup confinés quelques chapitres de plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2020
Un super moment de lecture. Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez-vous. Le livre est addictifs, je l'ai lu en une journée.
Rio et Boulette sont explosifs et le scénario est original. Ce qui ne gâche rien est que ce livre est en un tome et qu'on y retrouve avec plaisir les personnages du 1er sans avoir vraiment besoin de l'avoir lu et sans qu'il y ait de répétitions de l'histoire Leo et Wolfe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve le rythme et l'humour de Louisa Méonis. C'est une petite nouvelle sympathique, qui se lit vite et fait sourire ! L'histoire n'est pas très surprenante mais bien menée. Un peu trop rapide cependant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique mais attention frustration : le tome 2 est introuvable et le 3 en VO uniquement. J'aurai lu avec plaisir la suite. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon commentaire se porte sur la trilogie. Le début semble un peu long, le tome 1 est légèrement en deçà des autres, l'héroïne ne paraît pas à sa place mais se révèle vraiment au cours des épreuves. On suit son parcours et elle s'affirme au cours des 3 tomes. Passant de protagoniste "timide" à forte. Un petit bémol cependant : elle paraît trop dépendante de ses amis
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout de Adrian
pour avancer dans l'aventure. L'idée est très bonne et originale. Les scènes d'action sont très bien faites, les descriptions aussi malgré quelques longueurs notamment dans les flashback de Adrian et des rêves de Rick, ces derniers n'apportant pas vraiment de plus à l'histoire. Reste que la trilogie se lit très bien et qu'on souhaiterait qu'il y en ait encore après la dernière page. Signe d'une très bonne trilogie. A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois de plus Laetitia Reynders nous livre une histoire addictive! Les personnages sont intéressants, complexes et l'intrigue est rondement menée. Et ce qui ne gâche rien c'est que l'auteure est super gentille et accessible pour ses lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2019
Que de petits clins d'oeil disséminés ! Et que de rires lors de cette lecture. Le feel good a de beaux jours devant lui quand Georges Goubert, papa, comédien altruiste, cherche à rendre son fils heureux, ses amis et sa famille aussi. Tout commence avec une pub pour des slips, et se poursuit avec Phèdre. Entre les 2, des rires et des moments d'émotion qui expliquent qu'on ne lâche pas facilement ce livre, et qu'il vaut mieux le lire en public (c'est tellement plus drôle de rire en public). Une suite peut être ?? En tous cas je vote pour!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un mot: MERCI. Oui merci pour ce récit qui résonne pour de nombreux parents d'enfants extraordinaires. Exit les aspis, le politiquement correct, les résultats d'une inclusion qui n'en est pas vraiment une...Ici seulement du vrai, des galères, des rires mais aussi le combat face à l'intolérance et la méchanceté et de l'amour inconditionnel et vrai! Un récit touchant qui traite des difficultés de l'adolescence pour les parents, surtout l'adolescence autiste. J'ai adoré le terme d'adotisme ! Tellement vrai! Une pépite qui raconte les galères de Gaby, ado comme les autres tout en étant différente et de ses parents qui veulent la voir voler de ses propres ailes tout en la protégeant de la stupidité des gens. Reconnaissant le parcours semé d'embûches des autistes, étrangement comparable bizarrement, j'ai juste envie de dire aux neurotypiques : LISEZ LE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En premier lieu je suis et reste fan de Sophie Jomain. Son écriture est addictive, son style est agréable. En plus, ce qui ne gâche rien, c'est une grande dame et une très belle personne.
Aussi, je ne juge pas l'auteure mais l'histoire même du livre tant attendu "et tu entendras le bruit de l'eau ". Et bien comme on dit: tout ça pour ça ? L'histoire est bien partie, la journaliste fuyant la superficialité de sa vie professionnelle qui rencontre monsieur bourru à l'opposé de son monde à elle et qui finit par mener des reportages humanitaires. Mais l'histoire est trop rapide, on y découvre pas vraiment le caractère de Marion, elle est trop "lisse". La fin n'est pas une surprise et ne nécessite pas la phrase laissée en suspend (même si cela devient une marque de fabrique ). Enfin plus qu'un livre de remise en question personnel, du cheminement que l'on fait ou fera tous un moment ou un autre c'est un harlequin. Je n ai rien contre cette ME au contraire j'aime lire des romances! Mais il y a trop de rebondissements sur lesquels on ne s'attarde pas (le décès de l'ex femme, la maladie du père de Marion...) pour avoir un livre pas trop long qui parle surtout d'une histoire d'amour (surtout du côté de Marion) dans un ecolodge qui va voir sa fréquentation augmenter grâce à la très jolie description, et publicité, de ce livre. En résumé un livre qui se lit vite, facilement, dont l'écriture est agréable mais qui bien qu'il aborde des sujets sérieux est comme la presse people, on est content de l'avoir lu mais on ne reviendra pas dessus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 16-02-2019
Sophie Jomain dit de ce livre "soit vous adorez soit vous détestez mais il ne laisse pas indifférent ". Et bien moi j'ai adoré. Lu lors de trajets en train j'ai eu beaucoup de difficultés à retenir mes accès de rires.
Maxime Gillio nous embarque dans une enquête et prends à parti le lecteur. Si dans les premiers temps cette écriture est déroutante, on espère ensuite tomber sur ces intermèdes en tournant la page. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue est bien construite et le cadre développé. Un livre qui mérite amplement sa place en liste de diamant ne serait ce que par son originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne connaissais pas mais ai eu l'occasion de me procurer ce livre lors d'un salon. La couverture m'intriguait...Je l'ai lu en 2 jours. L'écriture est fluide et l'histoire est bien ficelée. Quelle idée de rendre hommage à nos héros,morts pour la France, dans ce thriller fantastique! Cette enquête paranormale mêlée aux événements historiques ne lassent pas. Les descriptions sont justes, le décor est savamment planté et le déroulement de l'intrigue ne souffre pas de longueur. Pour résumer un livre qui attire par sa couverture et son univers et qui retient par son rythme et son écriture. A lire sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2018
Je rejoins les commentaires affirmant que le début est un peu long et la fin trop abrupte. Néanmoins, l'originalité de ce roman le rend addictif! Certains rebondissements sont prévisibles d'autres sont inattendus. Alice et sa mère se retrouvent bien malgré elles emportées dans une fuite sur fond de livre "maudit" et d'une grand-mère type Voldemort (dont on ne doit pas prononcer le nom). Tout bascule lorsqu'elles se croient enfin en sécurité. La mère d'Alice disparaît et le pays des merveilles, l'Hinterland, recèle des secrets bien sombres.Je regrette seulement n'avoir pas eu l'intégralité des contes de l'Hinterland. Pourtant non adepte des contes, même "détournés ", j'aurais plaisir à les lire tant certains titres restent intrigants. Un spin off ou un second tome peut-être ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier livre de pâtisserie, offert par ma maman quand j'étais une petite fille il me suit encore aujourd'hui pour le plus grand plaisir de mon mari et de mon fils. Ce livre que je nomme "ma bible" de la pâtisserie compte des recettes simples à difficiles mais sont toujours des réussites. Attention toutefois à diminuer la dose en sucre sauf si on aime bien sucré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inconditionnelle lectrice de Sophie Jomain, je trépignais d'impatience. Mon constat est que c'est une histoire originale, sympathique, légère qui se lit très très facilement. Me manque peut être l'humour des Félicity ou du pamphlet, mais le style d'écriture reste inchangé. En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture à suivre Louise, fleuriste et Loïc, dévastateur de noces dans l'évolution de leur histoire d'amour naissante dans le Nord de la France (petit plus ;-) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après trois tomes addictifs, ce tome est décevant dans la construction du personnage principal. Eadlyn aurait pu être tellement intéressante, le personnage reste une pauvre petite fille riche imperméable au monde extérieur. Les personnages gravitant autour de la princesse ne sont pas aussi développés que lors des tomes précédents, ce qui le rend moins immersif. L'autre défaut à mon avis est que le dénouement est trop abrupt, tout comme lorsqu'elle tombe amoureuse (2 chapitres avant la fin)ou la résolution de ses problèmes. En résumé, la série est top avec un essoufflement sur les derniers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps maintenant. Le descriptif ne m'avait pas emballée. Le style est simple, le scénario est original même si il présente quelques banalités. Mais il est addictif!! Les personnages sont bien développés, l'histoire est bien construite et l'écriture est efficace. Bref une pure folie de ne pas l'avoir lu avant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2017
Une histoire qui se lit bien, mignonne. Même si elle est sans surprise, cette lecture est sympathique. En bref, moment de détente, à lire comme tel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2017
Rares sont les livres de cuisine ou pâtisserie qui m'attirent, les recettes sont souvent choisies sur le net. Mais là, quelle source d'idées et de gourmandise! Top! Avec des recettes de grands pâtissiers, des photos sublimes mais aussi les basics avec toujours des "trucs et astuces", les recettes détaillées pas à pas en image, ce livre mérite son classement dans la liste diamant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture d'été sympa, légère qui bien que peu originale se lit très facilement et réussi à nous accrocher grâce aux personnages qui évoluent dans le domaine de la musique. Seul bémol de cette lecture: le récit exagéré autour du passage au tutoiement entre les deux protagonistes...à New York il me semble que"vous" et "tu" se traduisent tous deux par you donc en plus d'être lourd cela est inadéquat. Néanmoins cette histoire et l'écriture appellent à connaître la suite même si le dénouement est évident.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, pour commencer j'ai lu les deux tomes à la suite. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ces livres mais je ne pense pas les relire un jour. L'histoire donne des impressions de déjà vu (cinquante nuances,rock you....),les scènes explicites sont compréhensibles dans le tome 1 mais je les ai switchées dans le tome 2 qui devient de ce fait beaucoup moins volumineux à lire. De plus les protagonistes n'évoluent pas bien que plusieurs années soient passées...Alice reste naive et fade, Fred reste sans relief et versatil alors que tous deux sont décrits à l'inverse dans le livre. Il aurait peut être mieux valu creuser les personnages secondaires au lieu de rajouter sans cesse des scènes hot sans intérêt sauf celui de bien nous faire comprendre ce qui unit les deux personnages. Bref une histoire qui aurait pu être une bonne surprise mais qui déçoit par le manque d'originalité et de profondeur. La fin précipitée (pour ne pas dire bâclée) en est la preuve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une idée originale qui me laisse sur ma faim... pourtant prometteur, j'ai à plusieurs reprises décroché. Tout cela ne me semble pas assez "creusé". La postface est sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode