Opération récupération

Description ajoutée par Gkone 2021-01-07T16:17:08+01:00

Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.

Charlotte Taylor a trois défauts :

1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)

2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.

3) Elle est incroyablement sexy...

Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.

Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie...

Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

#Sexy #Ennemiestolovers #SecondeChance

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-05-23T10:35:31+02:00

- Mais ce n est pas à cause de mon travail. C est parce que je ne pense pas pouvoir supporter de te voir aussi souvent. Que penses-tu d un rendez-vous tous les six mois ?

- Que penses-tu de : je ne crois pas ?

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont sympa et l'histoire est entraînante et bien écrite. Par contre un peu déçu par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé qu'il y est l'annonce de la grossesse et la réaction de Grayson. Sinon super livre.

Une lecture sympathique qui a du potentiel mais j'ai eu un peu de mal avec les personnages. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux mais, à part ce détail, j'ai apprécié ma lecture.

C'était mignon, sexy avec une pointe d'humour.

Une bonne lecture.

Une jolie lecture sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment.

J'ai déjà lu une autre histoire écrite par Whitney G. et j'avais beaucoup aimé ! Alors forcément j'ai eu envie de tenter celle-ci, d'autant plus que le titre annonçait des personnages avec un passé commun...tout ce que j'aime !

Charlotte est en dernière année à l’université. Elle a du mal avec les garçons parce que selon elle, ils ne cherchent qu’une chose : mettre les filles dans leur lit. Et Charlotte espère bien plus, une vraie histoire.

Lorsqu’elle rencontre Grayson, elle ne voit en lui qu’un coureur de jupons de plus, et pour couronner le tout il est imbu de sa personne. Mais Charlotte doit s’en accommoder puisqu’elle va devoir être sa tutrice durant toute l’année.

Grayson va être vraiment très intrigué par Charlotte qui semble complètement hermétique à son charme. Et il va se plier en 4 pour tenter de faire tomber les murs derrières lesquels se cachent Charlotte.

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire ! Au vu du titre, je pensais qu’on allait suivre Grayson tentant de reconquérir Charlotte après un événement mystérieux qui les a séparés 7 ans plus tôt…

Eh bien pas du tout ! On suit principalement leur rencontre, le début de leur histoire… La reconquête est vraiment au 2nd plan. Au début j’étais un peu déçue parce que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Et puis surtout j’aime bien quand les personnages ont un passif.

On a tout de même quelques scènes au début et à la fin qui se déroulent au moment présent mais les flashbacks tiennent une place bien plus importante.

J'ai donc été très surprise au début mais j'ai tout de même été transportée par cette histoire. D'ailleurs je l'ai lu en une journée, ce qui veut tout dire !

Pourtant en soi, l'histoire est assez classique ! Mais les personnages sont très attachants ! Et puis la romance entre Grayson et Charlotte est vraiment très mignonne !

L'histoire est très bien construite même si elle n'est pas très longue. Justement la romance n'arrive pas trop vite, elle met le temps qu'il faut à s'installer...et c'est juste le temps qu'il faut (même si parfois c'était frustrant de les voir l'un et l'autre bien s'aimer sans rien oser faire) !

Au final je me suis laissée aller et j'ai adoré le rapprochement lent et tout mignonnet entre Charlotte et Grayson (surtout la fin !).

C'est vraiment tout ce que j'aime dans une romance : riche en rebondissements !

J’aurais voulu que l’histoire soit un peu plus longue juste pour pouvoir rester encore un peu plus longtemps en compagnie de Charlotte et Grayson.

J'ai bien aimé, mais j'aurais aimé plus de moment dans le présent des personnages et un épilogue un peu plus long et développé.

🏈 J’avais entendu beaucoup de bien de l’auteur, alors j’ai sauté le pas!

J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre le passé et le présent. Même si j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus longue, afin de plus développer la fin, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire (en deux soirées seulement… oopsi).

L’histoire a un côté un peu déjà vu avec ses personnages stéréotypés, mais est très bien menée de sorte qu’on ne devine le secret qu’une fois qu’il est dévoilé !

✨ Une lecture sympathique et addictive, un roman que je recommande !

Je suis un peu déçu, l'histoire est certe cliché, mais j'aime les clichés du sportif et de l'intello. Je suis déçu car je je trouve cette histoire trop courte, avec une fin trop rapide, j'ai pas eu l'impression de savourer cette fin. Et puis j'aurais aimé que l'histoire qui ce passe en temps réel, soit aussi développé que l'histoire 7 ans auparavant. Cette histoire mérite quand même d'être lu. Je me suis vraiment attaché au personnage.

Mignon !

Comme d’habitude, j’ai passé un excellent moment en lisant un livre de Whitney G. Je j’ai encore jamais été déçue par cette auteure jusqu’à présent!

J’ai apprécié que le héros ne soit pas la caricature du sportif populaire beau gosse, qui est imbu de lui-même et machiste au possible. J’ai aussi aimé que le personnage féminin ne cède pas tout de suite à Grayson.

Là où par contre je n’ai pas trop compris Charlotte, c’est à la fin du roman, quand toute la lumière est faite sur ce qu’il s’était passé entre eux il y a sept ans, je n’ai pas très bien compris pourquoi elle a fait attendre Grayson comme ça… J’ai également trouvé dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés, j’aurai aimé qu’il y ait plus d’interaction entre des deux personnages principaux et leur entourage.

A part ces deux petits points, j’ai adoré cette histoire. Et le fait que l’auteur mélange présent et passé permet de plonger dans l’histoire progressivement, et tient en haleine. Je recommande ce livre, vous passerez à coup sûr un bon moment!

Je ne connaissais pas encore l'autrice mais j'avais déjà vu passer de très bons avis dessus. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé d'Opération récupération de Whitney G. Williams, c'était une certitude que je voulais le découvrir. Et ce, pour deux raisons. Il s'agit d'un Ennemis-to-lovers, autrement dit, un schéma dont je raffole et en prime nous avons affaire à un tutorat avec un sportif. Deuxième schéma dont je suis fan, et ce, depuis Les frères Scott (bonjour le coup de vieux).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques lignes sur ce dont Opération récupération parle. Nous y faisons la connaissance de Charlotte Taylor. Elève sérieuse en art et en droit dont la vie semble toute tracée pour sa dernière année d'université. Mais voilà qu'elle est obligée de faire du tutorat pour obtenir ses crédits manquants. Et le destin a un humour bien à lui (ou du moins le doyen) en lui attribuant Grayson Connors, star montante du football de l'université, adulée par la gente féminine et sportif de talent. Entre eux, cela fait de suite des étincelles. Elle le déteste, il tombe de suite sous son charme.

Lorsque l'on commence Opération récupération, nous sommes de le présent. Grayson a réussi sa carrière de sportif mais n'a jamais pu oublier celle dont il est tombé amoureux à l'université. Voilà sept ans qu'il ne la pas vu. Pourquoi ? Comment ? Des questions auxquelles l'autrice répondra au fil du roman. Alors qu'il est convié à une réunion d'anciens élèves, il s'apprête à refuser d'y assister mais... la petite note indiquant que Charlotte sera présente le fait changer d'avis. Bien décider à retrouver sa belle, il fonce tête baissée.

Si vous n'aimez pas les flash-backs, alors vous aurez du mal avec Opération récupération. Car le roman slalome entre passé et présent même s'il se déroule en grande majorité dans le passé. Nos deux personnages ne s'étant pas vus depuis sept ans, on se doute aisément que les choses ont mal tournés. Il y a donc une certaine tension durant toute la lecture. Un suspense qui ajoute un plus à cette romance.

Dans le passé, j'ai tout simplement adoré ma lecture. Comme je m'y attendais, les deux schémas cités au début de ma chronique font d'Opération récupération un roman que j'étais sûre d'apprécier. Les personnages sont, certes clichés, surtout au début dans le sens où l'héroïne se refuse à craquer pour le sportif mais, car il y a un mais, pour une fois, le gars ne renie absolument pas son coup de cœur pour la demoiselle. Au contraire, il l'assume sans problème. Les réticences viennent plutôt de Charlotte.

D'ailleurs, il va devoir redoubler d'efforts pour convaincre Charlotte de sa sincérité et surtout, faire preuve de patience pour obtenir ne serait-ce que son numéro. Ce ennemis-to-lovers fonctionne donc à la perfection. Charlotte est sur la réserve et c'est totalement compréhensible vu le parcours et le comportement de Grayson. Et cela rend leur relation d'autant plus explosive. Je dirais que j'ai autant apprécier les points de vue de nos personnages. Je les ai trouvé mignons à souhait, drôles et juste ce qu'il faut de sexy pour ne pas tomber dans le dégoulinage de guimauve.

Puis vient le présent. Qui soulève beaucoup de questions. Si vous voulez mon avis, l'autrice a bien compris le principe de semer juste ce qu'il faut d'indices pour amener le lecteur à se demander ce qu'il a bien pu se passer sept ans plus tôt sans pour autant dévoiler son intrigue. J'ai été totalement soufflée par les rebondissements finaux. Je ne m'attendais pas à cela. Et encore moins aux émotions qui vont avec.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Opération récupération. J'ai aimé les personnages qui certes sont clichés au début mais deviennent vraiment plus par la suite. J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, dans lesquels on les découvre et voit craquer l'un pour l'autre et enfin j'ai beaucoup apprécié les passages dans le présent pour cette confrontation tant attendue et ses rebondissements de dernières minutes.

Mon seul petit regret, qui m'a fait louper le coup de cœur, c'est peut-être le fait que le présent se déroule assez vite et aurait gagné à être un peu plus développé. Un peu à l'image du passé, qui évolue doucement mais surement. C'est ce qui arrive quand un roman fait moins de 300 pages, on en veut toujours plus. Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je lirais d'autres romans de l'autrice sans hésitations !

"Opération récupération" est sorti 2021-06-14T08:13:52+02:00
background Layer 1 14 Juin

Opération récupération

• France : 2021-06-14 (Français)

Xanaxx le place en liste or
2021-08-28T12:43:37+02:00
Ridley le place en liste or
2021-08-25T16:04:11+02:00

• On a Tuesday (One Week #1) - Anglais