Commissaire Edwige Marion, Tome 12 : Tabous

Description ajoutée par annick69 2022-09-01T15:31:05+02:00

À quelques jours de Noël, Celia Laporte et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité. Le père de l'enfant, issu d'une puissante famille iranienne, est introuvable. L'affaire est complexe. La PJ de Bordeaux décide d'appeler en renfort l'OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psychocriminologue Alix de Clavery. C'est l'occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de faire ses preuves sur le terrain. Alors que l'enquête des forces de police se heurte à la puissance des tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

Le pourrissement était parfois préférable à une issue provoquée dont on ne pouvait prévoir la couleur.

un roman construit comme un puzzle où les pièces se mettent en place au fur et à mesure de la lecture et la dernière pièce signe l'apothéose une enquête rythmée, très addictive et très bien ficelée avec de multiples rebondissements dont le final.

Douzième enquête pour la commissaire Edwige Marion avec la criminologue Alix de Clavery, une enquête hyper délicate, concerne de jeunes enfants...

Polar simple et efficace, les pages défilent. L'atmosphère de ce livre est pesante, cela est dû en partie aux relations conflictuelles entre certains personnages de l'histoire. Le sujet de ce roman également rend l'ambiance lourde,  jusqu'où peuvent nous mener les secrets, les non-dits et quelles sont les répercussions que pourront subir notre entourage.

C'est un bon polar, où ce mêle les histoires de famille, de violences physiques, psychologique et sexuel.

Et dans tout ça, il y a un petit délinquant, fraîchement sorti de prison, qui a un accident de scooter et c'est là que la poisse ne va plus le quitter...

J'avoue qu'à la dernière page j'ai éclaté de rire.

C'est la première fois que je réagis comme ça, en fermant un tel livre.

D'ailleurs j'en rigole tjr ??

Si vous voulez savoir pourquoi, lisez le, vous ne serez pas déçu ??

Danielle Thiéry, est une ancienne commissaire divisionnaire (l'une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder à ce grade) aussi ses romans sont teintés d’un fort accent de vérité et de vécu. Ici il s’agit de la disparition de d’une mère et de son bébé de quatre mois dont le père est issu d’une puissante famille iranienne. L’affaire est complexe, la commissaire Marion se déplace à Bordeaux avec son équipe dont la jeune psycho-criminologue Alix de Clavery, spécialiste des crimes sur enfants…Un BON Danielle Thiéry où l'auteure use d'une pirouette avec le temps : son commissaire Marion commence à se faire âgée… qu'à cela ne tienne, elle passe le relais à une jeune psy ! Et c'est reparti pour un tour, à quand les nouvelles aventures de ce nouveau personnage plein de promesses ! Un roman bien ficelé, riche en rebondissements !

Commissaire Edwige Marion, Tome 12 : Tabous

• France : 2016-09-21 - Poche (Français)