The Storm of my Life

Description ajoutée par DanaR 2023-12-27T16:36:35+01:00

À même pas dix-huit ans, Billie intègre l’école de ses rêves la Music Academy. Elle n’a qu’une idée en tête devenir productrice de musique. Même si les complications s’accumulent et qu’elle tente de garder le cap en masquant ses faiblesses, elle est prête à tout, quitte à se perdre en chemin...

Léo est en troisième année à la Music Academy. Si son père souhaite qu’il devienne un grand pianiste qui parcourt les opéras, lui n’a qu’un rêve : jouer de la guitare dans un groupe de rock. Et pour ça, il est prêt à tout, quitte à braver tous les interdits...

Quand leur route se croise, c’est explosif. Léo a beau être sexy en diable, c’est le jeune homme le plus méprisable qu’elle ait rencontré. Il la déteste sans raison. Le tenir loin d’elle est sa priorité. Mais ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ?

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-03-27T14:59:43+01:00

Hello Booksta,

Aujourd’hui, parlons de "Storm of My Life" de @aliana_skow_auteure, édité chez @butterflyeditionsfrance.

Avec ce livre, nous découvrons le premier roman de l’auteur, qui est une sacrée pépite ❤️.

Nous faisons la connaissance de Billie, 18 ans, qui va vivre son rêve en intégrant l’académie de musique. Elle rêve de devenir une productrice de musique. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. La jeune fille veut vraiment réussir par elle-même sans compter sur personnes ce qui va faire ressortir ses faiblesses.

Nous rencontrons également Léo, étudiant en troisième année dans cette même académie. Il rêve de devenir guitariste dans un groupe de rock, contrairement à l'avis de son père.

Avec cette romance, je découvre la plume fluide et addictive de l’auteure. Je remarque que j’ai de plus en plus de mal à accrocher avec des romances mettant en scène des étudiants, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire et attachée aux personnages qui, chacun à leur manière, étaient émouvants. Avec leurs forces et leurs faiblesses les personnages ont vraiment su me toucher et @aliana_skow_auteure à nous faire ressentir toutes leurs émotions.

Si vous êtes fan des romances mettant en scène des étudiants et parlant de musique, je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite qui mérite vraiment d’être connue ❤️❤️❤️

Je vais suivre avec plaisir cette auteures et j’ai hâte de découvrir ses prochains romans.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-02-29T08:09:09+01:00

📖 Denver. Music School. C’est la rentrée pour Billie, jeune fille qui rêve de devenir productrice. Entre ses rêves et leur réalisation, il y a malheureusement un gap. Atteinte de troubles de l’attention, ses notes ne suivent pas alors qu’elle y met tout son cœur. Une descente aux enfers commence alors…

Léo est en troisième année en musicologie. Son rêve est de jouer de la guitare dans son groupe de rock. Mais son père, ancien grand pianiste, le pousse à prendre sa suite…

***

✒️𝑺𝒂 𝒔𝒊𝒏𝒄𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒎𝒑𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕. 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒍𝒍𝒊𝒈𝒆𝒏𝒕𝒆. 𝑬𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒂, 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒐𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅’𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒓𝒊𝒕. 𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒆𝒔 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒆𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖 𝒏𝒆 𝒎’𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒐𝒕𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆.

🎶 La musique adoucit les mœurs, selon l’adage bien connu. Une jeune fille qui n’a plus confiance en elle, qui a essuyé les moqueries. Un garçon dont le cœur a été brisé par le sosie de celle qu’il essaie d’éviter. Une relation qui commence du mauvais pied, pour devenir une évidence…

📜 Aliana Snow a su jouer sur ma corde sensible. Elle nous parle de troubles souvent invisibles, qui peuvent passer pour une forme de non-intelligence. Se renfermer sur soi-même, descendre de plus en plus bas pour ne plus revivre le passé.

Billie a un côté très touchant et Léo, on en parle? Le garçon qui ne veut plus souffrir mais qui ouvre très vite les yeux et qui veut à tout prix protéger la personne qu’il aime.

Une romance touchante aux multiples rebondissements, le tout en musique !

Une excellente lecture ❤️

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-02-28T19:50:40+01:00

Avec cette histoire, je découvre une nouvelle auteure et une nouvelle plume fluide, douce, belle et addictive.

Nous allons suivre Billie, 18 ans, elle a la chance d'intégrer la Music Academy, l'école de ses rêves. Elle a pour but de devenir productrice de musique mais les complications se cumulent et elle est prête à tout pour garder le cap et réussir ses études, au point de s'oublier elle-même.

Nous découvrons aussi Léo, lui il est en 3ème année de musicologie à la Music Academy. Son rêve : être guitariste dans un groupe de rock, ce qui ne convient pas avec les souhaits de son paternel.

Les 2 persos m'ont touché, Billie par sa fragilité et sa sensibilité, Léo par sa tendresse et sa bienveillance.

Les réactions de Billie m'ont parfois fait lever les yeux mais on comprend vite qu'elle préfère garder ses souffrances en elle pour ne pas faire souffrir ses proches donc elle a certaines réactions impulsives.

Une romance slow burn avec des sujets forts et intéressants. J'ai adoré les différents titres de chanson dans le récit, tout mon style #rockandrollforever🤘

Un super moment de lecture et j'aimerais bien avoir un petit spin off sur 2 des persos secondaires. Aliana qu'en penses tu ? Pourrais tu l'envisager ?

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-02-25T07:57:38+01:00

C'est une romance qui est très slow burn... Tellement slow que j'ai décroché après avoir lu un quart, survolé jusqu'à la moitié et enfin abandonné... Malgré l'écriture assez plaisante tout est prévisible d'avance, car lu et relu à plusieurs reprises dans d'autres ouvrages sans rien pour retenir l'attention sur celui-ci...

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2024-02-20T21:49:21+01:00

Je remercie tout d'abord butterfly pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure et je la trouve très belle, prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture est simple, mais très jolie, le titre on comprend avec l'histoire et le résumé m'a donné envie de le lire.

Les chapitres ne sont pas très longs ce qui permet d'avancer vite et sont sur les deux personnages principaux même si plus sur Billie.

Billie est une fille qui m'a beaucoup touché, elle est fragile, sensible et douce, mais un côté battante pour remonter la pente. J'ai beaucoup aimé la découvrir même si parfois elle m'a énervée.

Léo est un mec touchant que j'ai beaucoup aimé, un mec doux attentionné pour les personnes qu'il aime.

Les personnages secondaires il en a beaucoup que j'ai bien aimé, mais surtout deux que j'ai détesté, ceux-là je ne veux pas les découvrir après les amis et les membres du groupe me dérangerait pas d'avoir leur histoire lol.

Nous avons Billie qui rentre a l'Université de musique, pour réussir son rêve d'être productrice, elle qui ne pensait pas que cela serait aussi compliqué.

En effet, plus elle travaille moins les notes suivent et son handicap non visible ne l'aide pas non plus bien au contraire, seulement très peu de monde le connaissent comme très peu d'amis qu'elle a auprès d'elle. Pour elle, elle est trop bête pour y arriver et se fait s'interdit toute forme d'amusement et de profiter de ces fameuses belles années.

Elle va rencontrer une personne qui dira qu'il peut l'aider seulement oui ça va l'aider à tenir réveiller, mais pour sa santé et pour elle-même cela ne sera pas du tout bon.

Saura telle s'en sortir ?

À l'Université elle va tomber sur Léo qui lui tout lui réussit depuis ses années dans cette université sauf question familiale qui sont plus compliqué pour lui. Surtout quand son père n'arrête pas d'espérer que son fils suivent ses traces et qu'il fasse tout comme lui et bien-sûr Léo ne le souhaite pas.

L'un comme l'autre a la première vue se détestent, c'est celui qui piquera le plus fort qui aura le dernier mot seulement derrière tout cela ce cache une attirance pour tout les deux. Seulement certains malentendus ne va pas trop aider et si en plus si cela rappelle le passé c'est encore moins évident.

Mais oseront ils assumer leur attirance et leurs sentiments ?

Comment va-t-il réagir avec ce que prend Billie ? Sera-t-il l'aider ?

Je vous laisse découvrir tout ceci !

Nous sommes dans une histoire de musique, mais pas comme les autres, même si on parle de dépendance a une certaine chose nous avons aussi un handicap qui n'aide pas toujours dans la vie de tous les jours.

Nous avons Léo qui n'a pas une bonne entente avec sa famille qui veulent diriger sa vie et Billie que sa vie familiale est tout le contraire elle adore ses parents et son petit frère est son meilleur ami.

Deux êtres différents que tout oppose, mais qui vont être là l'un pour l'autre même si au départ tout ne sera pas évident, ils vont se rapprocher de plus en plus et on va les voir évoluer comme j'aime.

J'ai aimé les deux personnages, Billie m'a beaucoup touché et Léo aussi même si un peu plus Billie, je suis passé par plusieurs émotions avec ces deux là.

Cette histoire nous montre que même si on touche le fond, on peut se relever et on ne peut que se relever et se battre et faut savoir aussi accepter la main tendue, mais sa ne fera pas tout.

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai eu du mal a lâché d'ailleurs mes nuits courtes n'était pas de la joie lol.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par livtya 2024-02-19T21:59:54+01:00

On pourrait se dire que c'est une simple histoire autour de la musique en lisant le résumé, mais non c'est une histoire profonde avec du caractère. Billie le personnage principal féminin, est une jeune fille pleine de faiblesse mais qui donne tout pour réussir son rêve . Elle ne veut dépendre de personne et en débutant cette nouvelle École de musique , elle va finir par se perdre .🥺

Elle va croiser la route de Léo, et à la première rencontre il la déteste et va être super-désagréable . Au fil du temps ils vont se rapprocher et se trouver des points communs mais des secrets font en sorte que cela ne soit jamais vraiment le bon moment pour eux deux.😔

Des blessures du passé aux erreurs du présent  , leurs relations va être pleine de rebondissements mais elle a un petit truc très touchant, qui nous bouleverse en plein coeur . Le thème de la musique est bien abordé et on est immergé dans l'univers, j'ai totalement été en adéquation avec le choix des musiques.😍

J'ai passé un bon moment, j'ai été très touché par Billie qui m'a fendu le cœur dans sa descente aux enfers . Il y a un beau message d'espoir, même au plus bas on peut se relever et surtout il est très important de parler à ses proches si on a des problèmes . Être fort c'est bien mais accompagné on l'est encore plus.🙏

Commentaire ajouté par DanaR 2024-02-18T20:17:48+01:00

De base, je ne suis pas une grande fan de romance étudiante et pourtant celle-ci m'a embarquée ! L'héroïne, Billie, m'a beaucoup touchée ; sa détermination et ses faiblesses la rendent très attachante, on peut facilement s'identifier à elle.

Léo, quant à lui, est un peu plus difficile à cerner au début, mais quand on comprend les raisons qui l'incitent à détester Billie, on comprend et on s'attache aussi à lui.

Une belle histoire, attachante, émouvante et addictive... !

Si vous aimez les campus, les personnages réalistes, les ennemis to lovers et la musique, c'est pour vous 😊 !

Sortie récente

"The Storm of my Life" est sorti 2024-02-16T07:08:42+01:00
background Layer 1 16 Février

The Storm of my Life

• France : 2024-02-16 (Français)

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T21:59:48+01:00