Un Noël diaboliquement angélique

Description ajoutée par Memelle-2 2022-12-08T23:28:06+01:00

Chaque année, les anges et les démons se réunissent pour le réveillon de Noel célébrant la soirée de la paix. Une tradition ancestrale à laquelle personne n’échappe.

Live est sur un petit nuage, elle vient de fêter ses vingt et un an, elle peut donc se rendre dans le monde des vivants.

Cependant, son euphorie sera de courte durée. Sa mère, Lilith, a décidé de lui confier les rênes de la fameuse soirée de la paix.

Et ce n’est pas le pire puisqu’elle doit mettre tout ça sur pied en collaborant avec l’archange Samuel.

La vie de ce dernier est bien taciturne, sans aucune saveur, jusqu’à ce qu’il rencontre la jeune démone.

Si l’orage gronde entre eux, les étincelles qu’il produit seront loin d'être celles qu'ils avaient imaginé...

Commentaire ajouté par Liliwd 2023-12-24T11:15:02+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre original et de saison, que j'ai eu la chance de me voir offrir sur un salon. J'ai découvert avec plaisir la plume légère et second degré de l'autrice. Cette histoire m'a surprise. Il se passe plein de choses auxquelles on ne s'attend pas, et j'adore être surprise dans mes lectures. Il s'agit d'une romance interdite, très explicite de prime abord et puis en fait il y a d'autres sujets qui débarquent au fur et à mesure de la lecture, mais je ne veux pas spoiler.

J'ai adoré cette histoire !

Monica nous offre une romance fantasy rafraîchissante et décalée. Live et Samuel sont à part de leurs semblables et ces personnages nous entraînent dans des moments spicy et électriques qui donnent chaud! Live est une démone badass, fière, obstinée qui n’a peur de rien… sauf peut-être de ce que déclenche chez elle l’angelot!

La plume est drôle, fluide, les personnages sont charismatiques et sexy, et l’on ne voit plus vraiment le paradis et l’enfers de la même façon après cette lecture!!

C’est une histoire décalée, atypique, spicy et pleine d’humour. Monica Benett revisite les enfers et le paradis, les anges et les démons dans une histoire déjantée et pleine de rebondissements. J’ai été charmée par Live et Samuel, leur attirance, leurs sentiments naissants et contre nature : un ange et un démon amoureux ? Impossible ! Et pourtant le cœur emprunte parfois ses propres chemins et défie les lois de la raison.

Aujourd’hui je vous parle d’un noel diaboliquement angélique de @monica.benett.auteure chez @editions_encre_de_lune.

Une lecture pas forcement de saison mais qui rafraichit .. Ou pas en cette période de canicule.

Je découvre la plume de l’auteure est quelle belle découverte. Dès les premières pages on est tout de suite embarqué dans son roman. Vous savez le genre de roman ou l’on dit encore un dernier chapitre a chaque fin et qu’au final à 2h du matin, vous avez lu 90% du livre du coup vous vous dites « bon bah je le fini au point où j’en suis » bah c’est ce genre de livre.

Ce roman est drôle, addictif, ses personnages attachants, bref tout est réunis pour apprécier sa lecture autant qu’un gratin de courgette.

Ce roman à double point de vue nous permet de nous attacher à tous les personnages. Live qui est la fille de la Reine des Succubes ainsi que du Roi des Incubes et Samuel,le fils de deux archange. La rencontre entre Live et Samuel va être explosive et cela va continuer tout au long du livre. Bref, pas le temps de s’ennuyer que du kiff.

Noel ou pas je ne peux que vous recommander cette lecture avec laquelle vous passerez un super moment.

🤷🏻‍♀️ Bon, d'accord, les anges, les démons, c'est ma came. Ça ne veut pas dire que j'aime à chaque fois ! Mais là, Monica m'a eue ! Sa plume est fluide, ses personnages crédibles et l'histoire originale.

😇 Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé chaque personnage. Ou presque… mais je ne te spoilerai pas !

😈 Quant à la romance ! Nom d'une courgette farcie au jolokia ! Elle va vite, est intense, animale et prenante. Chaque scène spicy apporte quelque chose à l'histoire, rien n'est vulgaire.

🥰 Si j'ai adoré suivre Liv et Samuel, j'ai été particulièrement touchée par le lien entre Liv et Satia, deux soeurs de coeur unie dans l'adversité, inconditionnellement.

♥️ Tu l'as compris, j'ai passé un excellent moment de lecture !

Une lecture anti Noël d'enfer, un coup de cœur pour l'histoire, les personnages, la plume, l'univers, bref pour tout quoi ♥️♥️♥️.

Découverte de la plume de ma chérie, je peux vous dire qu'elle a une plume sublime, fluide, drôle et addictive.

Nous découvrons Live, une démone qui n'a pas sa langue dans sa poche et chaude comme la braise (normal elle vit dans les Enfer 😜).

De l'autre côté, nous avons Samuel, archange, qui préfère vivre dans le monde des humains.

A 21 ans, Live a enfin le droit de se rendre dans le monde des humains, c'est la fête pour la démone. Elle va s'y rendre avec sa meilleure amie, Satia. Elle va ainsi rencontrer Samuel pour la première fois au détour d'une rue, celle ci va être intense et va créer des étincelles entre les 2 ennemis 🔥.

Tous les ans, pour le réveillon de Noël, les démons et les anges se réunissent pour célébrer la soirée de la paix. D'habitude c'est la mère de Live, Lilith, qui s'en occupe. Mais pour cette fois, Lilith a décidé de lui confier cette tâche. Live a horreur de cette soirée du coup se retrouver à la gérer ne l'enthousiasme pas du tout, en plus pour que tout soit sur pied le jour J il va falloir qu'elle collabore avec un ange et que ne fut pas sa surprise quand elle constate que ce n'est autre que Samuel 🤣.

De là, va suivre des joutes verbales bien prononcées de la part de Live qui m'ont bien fait rire. Un ennemies to lovers comme je les aime. Un amour interdit mais ne dit on pas que l'impossible est possible. C'est chaud bouillant entre nos 2 protagonistes 🥵🔥(prévoyez des culottes de rechange 😜).

L'auteure a bien travaillé sur les caractères des persos, Live l'impulsive et Samuel le têtu. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les secondaires qui ont tout de même une grande influence sur les choix de nos héros.

Une histoire à lire n'importe quand dans l'année car ce n'est pas du tout centré sur Noël mais plus sur la romance entre ange et démon. Je vous la conseille à 1000%.

Un roman décalé drôle et rafraîchissant, c’est simple moi qui déteste les romances sur fond de Noël j’ai totalement adoré celle ci en grande partie parce que hormis la période où le livre est narré, rien n’est dans le thème noel gnian gnian. Non là c’est drôle on ne s’ennuie pas une seconde. Chaque année les démons et les anges font une fête le soir de Noël sous le signe de la paix qui rassemble anges et démons Live fille de la reine lilite qui déteste particulièrement cette fête tout ce qui a de plus hypocrite se retrouve a devoir avec l’aide de nathanael archange doivent organiser cette réception. Sauf que rien ne les préparent à leur première rencontre qui se trouve être explosive…

Si vous aimez les romans drôle, fun, spicy sur un fond de fantastique foncer vous ne serez pas déçu

Un Noël diaboliquement angélique

• France : 2022-12-08 (Français)